Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cabasse Tobago MT360 ou Kef IQ50

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabasse Tobago MT360 ou Kef IQ50

n°1787355
orangevill​age
Posté le 21-05-2012 à 16:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Je suis néophyte dans le monde de la Hifi/HC.
Je souhaite acquérir deux enceintes colonnes pour mon salon (25m²), pour équiper un Denon 1612 (neuf).
Sachant que mon équipement devrait évoluer rapidement sur du 5.1, mais dans des marques plus abordables (pour les enceintes centrale et biblio).
 
 
J'hésite entre deux références : Cabasse Tobago  MT360 ou Kef IQ50. Elles sont au même prix et me semblent être chacune de bonnes affaires.
 
 
Qu'en pensez vous ? Vaut-il mieux du Cabasse ou Kef en association avec Denon ? Quelle marque a la meilleure réputation ?
 
 
 
Merci pour vos réponses !
 
 


---------------
"Le ciel étoilé au-dessus de ma tête et la loi morale en moi"
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 16:48:28  profilanswer
 

n°1787578
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-05-2012 à 15:00:47  profilanswer
 

Il faut comprendre qu'une enceinte, comme un instrument de musique, ça s'écoute avant achat.  
Les 2 marques ont bonne, voir très bonne réputation.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1787910
orangevill​age
Posté le 23-05-2012 à 21:58:43  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. J'ai finalement choisi le Kef IQ50, qui semble être de meilleure facture et qui a nettement l'avantage côté esthétisme. (sans écoute, je vis dangereusement).
Pour le faire évoluer, (c'est à dire passer à un 3.1 puis à un 5.1) est-ce que vous pensez que je dois continuer dans la même marque, ou disposer d'HP biblio et centraux d'un nom différent de celui des colonnes est chose courante ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
"Le ciel étoilé au-dessus de ma tête et la loi morale en moi"
n°1788057
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-05-2012 à 14:01:30  profilanswer
 

Pour la centrale, il vaut mieux rester dans la même marque et même série de façon à que cette voie ne prédomine pas: coloration, rendement
Pour les surround, enceintes arrières, c'est moins problématique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cabasse Tobago MT360 ou Kef IQ50

 

Sujets relatifs
Association Ampli A/V pioneer VSX-S300 avec KEF T-301[TOPIC UNIQUE] le club KEF
demande d'avis Marantz M-CR603 + Kef Q300Caisson cabasse MT30 ou MC40
KEF-HT2005.3 + Harman Kardon AVR260 ?Quel ampli pour mes Cabasse sampan 310
URGENT ampli sur eole 2Cabasse Brick M8 + Marantz 1060 ?
Conseil - Amplificateur et enceintes Cabasse Eole II 2.1Choix d'enceinte, Kef ou klipsh ??
Plus de sujets relatifs à : Cabasse Tobago MT360 ou Kef IQ50


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR