Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a quelques mois un ampli NAD C316BEE pour une installation hifi dématérialisée. Celui-ci fonctionne très bien, et j'en suis pleinement satisfait, jusqu'à ce soir où il se met en état de veille dès que j'augmente un peu le volume.
Je ne parle pas ici de pousser les Watts, mais seulement de monter le son d'un chouia.
Selon la notice, deux causes peuvent expliquer sa mise en veille "pour raison de sécurité": une surchauffe, ou une impédance trop basse des enceintes (< 4 ohms).
Seulement voilà :
- L'ampli n'est pas particulièrement chaud lorsqu'il réagit de la sorte.
- Je n'ai pas changé les enceintes entre le moment ou ça fonctionnait, et le moment où ça ne fonctionnait plus, et il m'est arrivé par le passé de mettre le volume bien plus élevé que le seuil auquel l'ampli saute aujourd'hui.
Je me suis donc dit que si l'impédance était devenu trop faible, alors que les enceintes étaient les mêmes, un autre élément intervenait surement ?
J'ai tenté de le brancher seul sur une prise (et non sur une multiprise elle-même branchée sur un CPL comme il l'était depuis le début) : aucun changement.
J'ai tenté de diversifier les sources audio (smartphone, pc, shield tv, tv, via un DAC ou pas) : aucun changement.
J'ai également tenté de brancher la source sur une autre entrée audio - sait-on jamais : aucun changement.
Bref, je commence à penser qu'un transistor a peut-être laché, mais avant de faire appel au SAV de mon vendeur, je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres possibilités et/ou d'autres solutions à tester/envisager ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez avec ce problème !