Bonjour à tous,
Je viens poster sur ce forum car je n'ai pas réussi à découvrir le pourquoi du comment à mon problème de basse.
Je m'explique:
J'ai acheté un kit 2.1 Logitech X-230 il y a déjà plusieurs années, je n'ai jamais eu à me plaindre à son sujet, il fonctionne à merveille ! ou fonctionnait à merveille plutôt.
Depuis quelque temps, les basses ne répondent plus correctement lorsque j'écoute une musique avec un niveau de basse élevé (voir la vidéo ci-jointe).
Je n'ai aucun soucis avec les musiques ne comportant pas ou peu de basse, le son est très agréable mais dès que j'écoute une musique avec des basses plus présentent que la normale, et active les basses, le son devient dégueulasse... on dirait un espèce de grésillement.
J'ai démonté le caisson et analysé le haut-parleur et n'ai rien observé de suspect, tout semble à sa place, aucun déchirement ou trou visible à l’œil nu ou avec de la lumière passant au travers...
La vidéo avec le son du problème: https://www.dropbox.com/s/hdkjlus21 [...] 5.mp4?dl=0
Si quelqu'un aurait une idée de la cause du problème et une piste de solution, il serait le bienvenu !
Merci pour votre aide.
Cordialement