|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : brancher un 5.1 sur pc |
Publicité | Posté le 14-06-2005 à 21:17:58 |
krank4 | Tu veux brancher ton PC via une sortie optique sur un ampli home cinema ? |
Dkiller | Connection en numérique (optique ou coaxial) |
raymi |
raymi | optique ou coaxiale |
Dkiller | Justement je vend une Fortissimo III 7.1 avec optique pour 25 |
corwyn42 | Tu as quoi comme carte mère ? (la marque et le modèle). |
Publicité | Posté le 15-06-2005 à 11:54:23 |
raymi | nan regarde ma config ; je viens de dl everest, pretre qu'il m'en dira plus... |
corwyn42 | Je me doutais que le tien était plus vieux, et vu que le plus récent n'avait pas le 5.1, le tien n'a quasiment aucune chance de l'avoir. |
raymi | Identifiant de la carte mère 12/02/2003-KM400-8235-6A6LYE1BC-00
|
corwyn42 | Dis moi si ça correspond : http://www.abit-usa.com/products/m [...] &model=226 |
raymi | oué, ça je me doutais bien qu'elle ne prennait pas en compte le 5.1, ce que je veux savoir, c'est ds quoi je dois investir pour l'avoir |
corwyn42 | Ben selon Abit, tu l'as le 5.1. Si c'est bien ce modèle. Donc ouvre ta tour et vérifie. |
raymi | non, c'est p |
raymi | pas tt à fait ça, mais c'est surement la même marque. oué mais comment avoir le 5.1 sans avoir les sorties adéquates ? |
corwyn42 | http://www.abit-usa.com/downloads/ [...] /va-20.zip
|
raymi | ok, j'y ai jeté un oeil, mais nul part n'est fait mention de sortie numérique |
raymi | j'ai trois prises jack femelles à l'arrière : écouteur, microphone, et la 3e je sais pas trop, d'après ce que je vois sur les références, ce serait line out, line in, microphone |
raymi | yest rien marqué sous le schema; c'est une entrée de couleur bleu avec un schema ressemblant à une antenne, les connecteurs pour micro et phones sont respectivement rose et vert |
corwyn42 | Tu dois avoir une icône dans la barre outils en bas à droite de l'écran à côté de l'heure qui correspond à tes réglages de son. Au pire tu as le petit HP windows. Clique dessus et regarde si tu as des réglages comme le nombre de haut parleurs, etc... |
raymi | j'ai regardé sur l'outil de configuration de son. d'après les paramètre à régler, j'aurais effectivement possibilité d'activer le mode 6 canaux pour sortie sur haut-parleurs 5.1
Message édité par raymi le 15-06-2005 à 22:28:53 |
corwyn42 | Tu parles bien d'un kit home cinema, pas d'un kit PC ? Pour un HC, je ne sais pas si tu as des entrées analogiques séparées (en RCA). En tout cas, tu devrais avoir une des prises jack que tu peux mettre en numérique, la verte (hp avant normalement) il doit y avoir une option. je viens de regarder dans les drivers VIA.
Message édité par corwyn42 le 16-06-2005 à 10:03:49 |
raymi | oui je parle d'un kit HM, 5 enceintes + subwoofer + décodeur DD qui se branche en coaxial ou optique. non, je n'ai pas de sortie RCA, mais les 3 entrées jack (verte, bleue et rose comme indiqué plus haut). par contre, mes encientes 5.1 se connectent elles en RCA derrière le subwoofer. existe t-il des adaptateurs femelle RCA et male jack et si oui, il faudrait que je procède comme indiquée ds l'outil windows de configuration de son ? |
corwyn42 | C'est ton PC qui a les trois sorties jack (vert, bleu, rose) ?
|
raymi | oué, derrière mon pc ya les 3 sorties jack vert bleu rose et mon décodeur 5.1 se connecte indifféremment via cable coaxial ou optique. donc d'après ce que tu dis, il faudrait que branche un cable RCA/jack sur la sortie verte reliée au caisson de basse. je vais essayer comme ca et on verra |
corwyn42 | Je répète la question pour la 3ième fois : as-tu oui ou non trouvé l'option qui transforme la prise verte normalement analogique en numérique ? Sans ça, je doute que cela fonctionne. |
raymi | non, j'ai pas trouvé l'option et ça prend la tête... Message édité par raymi le 17-06-2005 à 00:13:43 |
corwyn42 | Tu m'étonnes... Ah j'aimerais pouvoir voir cet interface de réglages du son. |
raymi | la deuxième solution est donc de changer de carte son en en prennant tt simplement une qui a une entrée coaxiale ou optique pour éviter de ce casser la tête, un branchement tout con et basta |
corwyn42 | Une sortie coaxiale ou optique, de préférence. Oui en gros c'est cela. Ou trouver quelqu'un qui a une carte mère à base de VIA avec la même puce son intégrée. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | La puce son ne dépend pas seulement du modèle, mais aussi des options de la carte mére. Pour prendre un exemple, j'ai un chipset via (plus vieux) mais je n'ai pas de sortie numérique disponible sur l'intégré. Donc il faudrait trouver qqun qui dispose exactement du même modèle que toi et qui le sache. Ce qui est compliqué. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller | Je vend une fortissimo 3 7.1 (optique) avec la boite et son bundle complet pour 30 fdpin Message édité par Dkiller le 19-06-2005 à 13:19:38 |
raymi | c'est à voir... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ah. Tu t'es enfin décidé à changer de source pour ton cayin.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Défi : brancher les sorties audio façades d'une tour sur une carte son | Brancher un kit d'enceintes 5.1 sur un pc... |
Quel Carte pour brancher un demodulateur TPS sur le PC ? | comment brancher mes enceintes 5.1 sur mon PC avec 1 seule sortie ? |
brancher un lecteur mp3 sur une entrée optique | Brancher une TV sur un ampli ?? |
Ou brancher mon casque micro ??????? | brancher deux sources optiques sur 1 ampli |
Problème pour brancher des anceintes 5.1 sur lecteur DVD !! A l'aide ! | tv brancher sur pc pour lire divx help |
Plus de sujets relatifs à : brancher un 5.1 sur pc |