Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment brancher mes enceintes 5.1 sur mon PC avec 1 seule sortie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment brancher mes enceintes 5.1 sur mon PC avec 1 seule sortie ?

n°872618
gabriel22
Posté le 24-05-2005 à 12:44:24  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'acheter d'occase des enceintes 5.1 (5 petites + 1 caisson de basse), mais je n'ai qu'une sortie sur ma carte son intégrée à la carte mère...
Pour l'instant je n'ai branché qu'un seul des 3 jacks qui partent du caisson puisqu'il n'y a qu'un trou dispo sur le PC et 2 enceintes sur le caisson et ça me donne du son sur 2 enceintes (comme avant) + sur le caisson,... bon, ce n'est pas mal mais je voudrais pouvoir raccorder toutes les enceintes, sans forcément investir beaucoup (je n'ai pas acheté cher ces enceintes), quitte à faire du "faux 5.1" tant pis...
Quelles solutions existent ?  
- une bidouille à base de connectique ou une sorte de "prise multiple" ?? est-ce que ça existe ?
sinon :
- mettre une vraie carte son 5.1, laquelle en pas trop couteux ? et je ne sais même pas s'il me reste de la place (j'ai déjà rajouté une carte d'acquisition Vidéo et une Carte TV)
- acheter une carte son extérieure 5.1 en USB, ça marche bien ça ? et laquelle ?
 
merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 12:44:24  profilanswer
 

n°872728
noobdog
Posté le 24-05-2005 à 15:04:36  profilanswer
 

rachète une carte son, si la tienne ne marche pas en 5.1.
un test qui t'aidera :
 
http://www.hardware.fr/articles/469/page1.html
 
Profites des Refurb Creative:très bonnes affaires
 
http://fr.europe.creative.com/shop [...] sp?cate=32


Message édité par noobdog le 24-05-2005 à 15:04:53
n°872741
gabriel22
Posté le 24-05-2005 à 15:27:48  profilanswer
 

merci pour les infos sur les cartes,
mais existe t-il cependant une façon "astucieuse" de racorder ce caisson avec 3 jack à mon PC qui n'a qu'une sortie audio ?

n°872742
noobdog
Posté le 24-05-2005 à 15:28:40  profilanswer
 

moi je ne vois pas comment, dsl

n°872749
gabriel22
Posté le 24-05-2005 à 15:36:31  profilanswer
 

merci,
et les autres ?
encore une fois je suis prêt à faire de grosses concessions sur la qualité générale, du moment que le son sorte sur les 5 enceintes + caisson, ce qui donnerait un effet plus enveloppant que mes 2 anciennes petites enceintes, même si les puristes vont dire que c'est du gachis !...
et si c'est vraiment du gachis, bon ...OK, alors au meilleur prix je mets quoi : carte son externe ou interne ?et laquelle ?

n°872751
Razor
Posté le 24-05-2005 à 15:42:21  profilanswer
 

Regarde di avec ta carte son intégrée tu peut pas utiliser line in et mic comme sortie 2 et 3 pour tes enceintes c possible avec certain chips intégrés.
 
sinon achete une carte son a 20 euros comme une sb live  
 
ou bidouille toi un cable qui a partir d'un jack en ressort 3, mais ca risque de pas etre terrible :x

n°872798
gabriel22
Posté le 24-05-2005 à 17:01:59  profilanswer
 

je vais essayer d'utiliser les 3 positions line in, line out et mic.
euh... : est-ce que je risque de griller soit les enceintes soit le PC ??
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment brancher mes enceintes 5.1 sur mon PC avec 1 seule sortie ?

 

Sujets relatifs
enceintes soundsticks 1ère génération usb/jackPlacer des enceintes ovales dans une Twingo
Conseil pour enceintesQuels éléments avec des enceintes JAMO E530 ?
Enceintes altec lansing noir déconne "2 ptites enceintes + un caisson"Probleme liaison PC ampli: une seule voie!
Branchement de 2 sources sur 1 source audio avec un dédoubleur Jack ?info sur enceintes kenwood LS501D
enceintes jmr twin mk3 (60W/4ohm), quelle puissance d'ampli ?Compo ampli-tuner + enceintes à environ 600 € ?
Plus de sujets relatifs à : comment brancher mes enceintes 5.1 sur mon PC avec 1 seule sortie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR