Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Brancher des enceintes classique sur carte son

n°671906
mofolaz
Mofoluz
Posté le 13-07-2004 à 13:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trias a écrit :

Citation :

EDIT : je suis en train de penser aux Z3 de logitech, qui ont un look très plaisant ...


Sans doute, mais je ne vois pas ce qu'elles ont pour elles a part cela....
Mofolaz, il faudrait que tu nous précise ce que tu veux: Design? qualité? Puissance? budget(chiffré)? Parce que les 2.1 sont légion par ici, et que sinon nous allons tous errer plus ou moins longtemps dans les affres de l'indécision...


 
Cher trias,
 
Design : Très important
Qualité : n'ecoute pas de musique trop fine ni opéra ni classique...
Puissance : basses tres importantes
Bugjet < 130E

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 13:23:39  profilanswer
 

n°671924
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2004 à 13:50:57  profilanswer
 

bah dans ces ordres de prix, ya les 2 kits haut de gamme chez logitech (Z2200) et altec (621, vendu à prix sacrifié vu que le remplaçant, CS21, est là)
 
ces 2 kits ont un design assez standard, mais des caractéristiques impressionnantes.
 
le logitech nottament est donné pour etre très (trop ?) riche en basses, l'altec se défend aussi très bien, molette du caisson au max :whistle: !
 
si tu veux un truc plus design, ya donc le logitech Z3, les creative inspire L3450 et L3500, on peut éventuellement rajouter les hercules XPS 2.100, bien que niveau musical se soit souvent critiqué, et les altec 2100, qui ont les memes problèmes au niveau du spectre mais une meilleure tenue du son (pas de vibrations parasites au niveau des satelites, caisson qui assure ...)
 
signalons également chez philips des enceintes "plates" (au sens où ce n'est pas un haut-parleur traditionnel qui assure la reproduction du son), qui pourraient t'intéresser, et les altec XA3021, au design assez spécial (néo-rétro on va dire)
 
si tu hésites pour les altec VS4121, ya les ATP3 qui ont un peu la meme gueule (meme si elles sont noires et plus arrondies), et qui sont un peu moins chères (c un vieux modèle)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°671935
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-07-2004 à 14:20:02  profilanswer
 

je déconseille les Z3. Quand on veut faire un caisson bas de gamme il est risquer de tenter une charge close, comme nous le démontre ce modéle aux basses étouffées.
Les i-trigue sont acceptables (et trés design), mais à ce prix on peu mieux faire coté basses.
En restant au maximum à 130euros (fixons nous un palier), je résumlerais la bataille à un duel entre deux modéles, déja cités par misato (qui adore décidément massacrer son clavier :D ):
-Les 621, de bonnes enceintes, convenablement puissantes et sans réelle faiblesse au niveau du spectre, conjugant des aigus clairs et des basses profondes.
 
-Les z2200, que je te conseillerai, à 125 euros (ici), avec une restitution plus que correcte mais un peu déséquilibrée vers les basses , qui sont ici assez percutantes. Et ils sont trés puissants, capable sans probléme de trés forts volumes avec trés peu de saturation. Ils sont un peu colorés en terme de rendu, ce qui favorise plutôt les films et les jeux, mais s'avérnet trés doués dans les morceaux riches en basses américaines. :)


Message édité par Trias le 13-07-2004 à 14:21:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°672250
mofolaz
Mofoluz
Posté le 13-07-2004 à 20:38:11  profilanswer
 

Bon maintenant j'hésite entre deux modèles, les z2200 ou les creative l3500.  
qu'en pensez vous?

n°672253
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2004 à 20:45:27  profilanswer
 

que le budget se tient, mais faut savoir si tu veux un son puissant, riche en basses, et une présentation sobre (Z2200) ou un son correct, mais une présentation très classe (L3500)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°672254
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-07-2004 à 20:48:22  profilanswer
 

qualitativement, z2200 sans aucun doute (Puissance, rendu et en plus les basses sont les point faible des I-trigue). En matiére de design... les I-trigue font tout de même pas mal...mais aprés tout les z2200 sont honnêtes de ce coté. Dans les deux cas ta compagne (si il y a) tentera de les dissimuler au mieux, et les z2200 sont moins hauts.( :D )


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°672320
mofolaz
Mofoluz
Posté le 13-07-2004 à 22:25:16  profilanswer
 

Ok merci a tous... je vous ferai part de mon achat

n°672433
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-07-2004 à 11:04:56  profilanswer
 

Il veut garder le suspens intact jusqu'au bout! :bounce:  
 :hello:


Message édité par Trias le 14-07-2004 à 11:05:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte TV Tuner + firewire, vous connaissez ?Enceintes sans fils pour Home Cinema: le débat réel
Carte tuner TV FunTV FM, DivX (magnétoscope qui encode en DivX)coupure de son avec les enceintes DTT3500
Brancher mon magneto sur PC... help :cry:Carte d'acquisition video Hi8 => y'a quoi de bien/très bien ?
Brancher 2 écrans sur une Hercules 9800j'ai la freebox brancher sur ma carte haupage avec wintv mais prob...
question sur enceintes caraudio 13cm avec pioneer 3600mp 
Plus de sujets relatifs à : Brancher des enceintes classique sur carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR