Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes sans fils pour Home Cinema: le débat réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes sans fils pour Home Cinema: le débat réel

n°671098
silenius
boooo!..
Posté le 12-07-2004 à 10:10:28  profilanswer
 

Salut tt le monde
Alors, on nous rabâche les oreilles avec les enceintes sans fils depuis déjà pas mal de temps :pt1cable: , y’a Pioneer qui a sorti sa gamme Home cinéma DCS 525 et j’en passe.. Le souci est que personne ne donne les caractéristiques précises de ces enceintes  :pfff: : le signal est il numérique ou analogique(auquel cas je penses  déjà que la qualité du son ne va pas être super bonne), la gamme de fréq de la  porteuse, leur système de modulation FM ou AM ou Multiplex.., et surtout la qualité sonore restituée et le rendement de ces enceintes! ! :??:  
J’ai vu qu’en général c’est les enceintes arrières (avec tweeter ,med-bass et parfois Bass ) qui font l’objet d’un tel engouement ! !
Alors si y’a parmi vous quelques personnes qui ont testé la bête ou qui pourrait m’éclairer la dessus cela pourrait peut être m’aider à me décider à choisir un 5.1 avec ou sans fils ! !
Tcho @ +  
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 10:10:28  profilanswer
 

n°671101
el'Debil
Posté le 12-07-2004 à 10:24:55  profilanswer
 

Le problème est qu'il y aura toujours besoin d'au moins un fil pour l'alimentation et le système de réception.
Pour moi ça enlève tout l'interêt de ce genre d'articles.

n°671108
silenius
boooo!..
Posté le 12-07-2004 à 10:36:36  profilanswer
 

oui c clair !!mais j'ai vérifié que j'avais des prises murales à l'arrière de la pièce donc il suffirait que je remonde le cable de juste 75cm environ pour pouvoir brancher mes enceintes!!En plus j'ai vu qu'il y'avait des enceintes avec batteries rechargeables mais bonjour l'autonomie et la puissance :-/!!en fait mon plus grand souci cest la qualité de son et la possibilté d'avoir des interference dans ma ptites pièce!!

n°671260
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 12-07-2004 à 14:29:46  profilanswer
 

Non honnêtement payer plus cher pour qque chose de nettement moins bon ou moins bon tout cours juste pke c design et fashion, je trouve ca un pe stupide


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°671264
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-07-2004 à 14:36:11  profilanswer
 

J ai essayé le systeme Pioneer avec les 2 petites enceintes arrieres sans fils en situation réelle...
 
Honnetement, c est pas pire que les systeme equivalents (ie avec 5 satelites et un caisson) tout en 1...
 
En gros, suffisant si on a pas trop de demande en qualité (en gros y a des aigus et des basses, c est tout)
 
Voila :)

n°671289
silenius
boooo!..
Posté le 12-07-2004 à 15:19:43  profilanswer
 

Merci pour les précisions les gars ( et les filles (on c jamais  :D ))

Citation :

Non honnêtement payer plus cher pour qque chose de nettement moins bon ou moins bon tout cours juste pke c design et fashion, je trouve ca un pe stupide


ben en fait ce n'est pas une question de design  :pfff: c'est juste pratique (ne pas se prendre les pieds dans les cables, de pouvoir les déplacer à volonté à proximité de prises éléctriques et surtout ne pas subir les crises de nerfs d'une certaine copine qui en a marre des cables qui trainent(elle m'as reconnue?? non..ouf..je suis incognito :whistle:  ))
Mon plus grand souci est comme j'ai dit une bonne qualité de son mais surtout éviter les problèmes liés aux interference eventuels entre plusieurs signaux (en l'occurence j'ai un systeme de distribution de flux tv de 2.4 Ghz sur 4 canaux de chez gvc).

Citation :

En gros, suffisant si on a pas trop de demande en qualité (en gros y a des aigus et des basses, c est tout)

Euuhh...oui...mais en fait c'est les composantes essentielles d'un son surround (je penses qu'il y'a qd meme les med-basse!!non :??: )!Mais sinon je suis content de trouver qqun qui a déja essayé ce machin!
J'aurais aimé savoir si la portée est comme ils disent sur les notices ( aux environs de 30m pour certains modéles) et si la porteuse est vraiment dans la plage de fréq qu'il disent, et puis (euuhh..desole de poser tant de questions mais ca fait pas mal de temps que j'essaies de trouver un avis eclairé la dessus :jap: )le bande passantes que permet la transmissions permet elles la restitution du spectre 20hz 20khz??

n°671300
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-07-2004 à 15:37:13  profilanswer
 

silenius a écrit :


Citation :

En gros, suffisant si on a pas trop de demande en qualité (en gros y a des aigus et des basses, c est tout)

Euuhh...oui...mais en fait c'est les composantes essentielles d'un son surround (je penses qu'il y'a qd meme les med-basse!!non :??: )!Mais sinon je suis content de trouver qqun qui a déja essayé ce machin!
J'aurais aimé savoir si la portée est comme ils disent sur les notices ( aux environs de 30m pour certains modéles) et si la porteuse est vraiment dans la plage de fréq qu'il disent, et puis (euuhh..desole de poser tant de questions mais ca fait pas mal de temps que j'essaies de trouver un avis eclairé la dessus :jap: )le bande passantes que permet la transmissions permet elles la restitution du spectre 20hz 20khz??

Avec 1 HP de 2cm et 1 de 5cm, tu n arriveras pas a avoir autre chose que des aigus sur les surround... Donc apres, pour la restitution du spectre complet, tu peux te brosser :o
 
En gros, ca gere pour du DPL, limite pour du DPL2 et DD/DTS mais impossible pour le SACD etc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes sans fils pour Home Cinema: le débat réel

 

Sujets relatifs
coupure de son avec les enceintes DTT3500question sur enceintes caraudio 13cm avec pioneer 3600mp
Enceintes JM LAB en kitTest NAD 320 BEE Revue du son et du home cinéma
qualité des enceintes infinity primus???Enceintes et PC portable
Le meilleur système home cinema actuelEnceintes bizarres
Plus de sujets relatifs à : Enceintes sans fils pour Home Cinema: le débat réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR