Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupure de son avec les enceintes DTT3500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure de son avec les enceintes DTT3500

n°670964
mexx20
Posté le 11-07-2004 à 20:37:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème avec mon ampli Cambridge Sound Works DTT 3500 Digital et je serais interessé de trouver des personnes qui ont ce problème pour trouver, peut-être, une explication.
 
Lorsque je positionne sur l'ampli "Digital DIN" dans la section "DolbyDigital/PCM Audio", j'ai des "coupures" et le son est inaudible. Par contre, si je le met sur "Digital DIN" dans la section "Multi Channel", c'est correct, mais ça ne me permet pas d'avoir le son AC3.  
 
Les coupures se produisent le plus souvent lorsque l'ampli est resté éteind pendant une "longue" période ou lorsque la température de la pièce est "basse". Souvent ça se stabilise après un certain temps, mais depuis quelques jours, les coupures ne disparaissent plus. :-|
 
Elles sont de deux types. Le plus souvent on entend le son (normal) suivit d'un silence et le son continue. Les intervalles sont non périodiques (instable).  
 
Le deuxième type de coupure (plus rare que le premier) qui est apparu plus tard ne laisse plus passer de son du tout (parfois quelque dixièmes de seconde) et il s'agit donc d'un grand 'blanc' entaché de petit parasite ('crrr') distribuée sur toutes les enceintes.
 
Ma carte son est une SBLive.51 et j'utilise la sortie digital (jaune) avec le cable SPDIF fournit avec l'ensemble.  
 
J'ai ce problème avec n'importe quel son (DVD, musique, jeux, télévision, etc).
 
Si je change les enceintes je n'ai plus de coupures, donc le problèmes provient (logiquement) de l'ampli. Comme je le dis plus haut si je le positionne sur "Multi Channel" ça fonctionne. De plus, la sortie analogique de ma carte émet correctement le son dans mes écouteurs (casque).
 
Le matériel n'a jamais subit de "chocs" et n'a jamais été déplacé.
 
Si vous avez une idée d'où pourrait venir le problème, ce que je pourrais tester ou que sais-je =) ...
 
D'avance je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 20:37:08  profilanswer
 

n°671162
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-07-2004 à 11:59:50  profilanswer
 

Je crois que les dtt3500 digital (qui doivent commencer à dater... :ange: ) fonctionnent  avec un décodeur:
L'ampli lui même est un ampli de puissance donc quel que soit le type de flux recu il amplifie toujours le même type de signal audio, donc si probléme il y a de ce coté là le probléme ne disparaîtra pas, et peut même persister pc éteint!
Une hypothése plausible serait que le responsable soit le décodeur, ce qui expliquerait que les coupures appairaissent seulement sous certains types de flux .
Ce probléme n'était pas présent dés l'achat du kit, non? C'est peut être plutôt un mauvais viellissement...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°671210
mexx20
Posté le 12-07-2004 à 13:26:59  profilanswer
 

Hello, merci pour ta réponse =)
 
Oui oui c'est aussi un décodeur ... il y a plusieurs "effet" (music, video, ...) + AC3 aussi.  
 
Oui en effet il commence à dater, enfin je pensais quand même avoir acheté qlq chose qui allait durer plus longtemps (le vendeur, tss). Je l'ai acheté il y a 3 ans. Mais le problème n'était pas présent lors de l'achat, peut etre il y avait un défaut qui ne se manifèste que maintenant (le support creative ne répond pas ...).
 
Depuis quelques jours le temps est exécrable (ici en belgique) et les coupures sont beaucoup plus marquées. Pendant quelques semaines, je n'ai rien eu, il faisait très bon et sec. Etrange non ? J'ai vraiment remarqué une correlation entre le temps (la température) et les coupures, mais bon c'est peut être un vraie coincidence.  
 
Mon pc n'est pas relié à la terre (prise), est-ce que ça peut jouer ? Pour l'ampli/décodeur la prise est ok puisque pas de terre prévue.
 
Merci.


Message édité par mexx20 le 12-07-2004 à 13:31:13
n°671483
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-07-2004 à 19:15:21  profilanswer
 

L'humidité est quelque chose qui peut abîmer les systémes électroniques...peut être que sa conjugaison avec les prémices( :ange: ) de l'âge auront eu raison de ton décodeur.
La carte son ne serait pas seule afféctée si le responsable était la prise du pc...


Message édité par Trias le 12-07-2004 à 19:15:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°671486
mexx20
Posté le 12-07-2004 à 19:20:05  profilanswer
 

Mais "normalement" un système de ce type ça "vit" plus longtemps que 3 ans non ?

n°671502
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-07-2004 à 19:32:45  profilanswer
 

C'est un excellente question. Tous les systémes ne durent pas pareil et tous les composants d'un systéme ne vieillissent pas de facon identique.
Et l'on est pas à l'abri de la malchance... :sweat:
En tout cas, trois ans c'est plus tout neuf non plus...


Message édité par Trias le 12-07-2004 à 19:33:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°747908
tonio
Posté le 29-11-2004 à 10:24:21  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai égallement ce souci depuis un mois environ.
on dirait que le décodeur ne c'est pas s'il doit prendre en compte cette entrée, ce qui produit ces coupures !
 
j'ai d'ailleur pensé à un PB avec mes drivers vu que ca ne le fait qu'en Dolby ...
 
j'ai reinstallé mon PB et ca persiste !  
 
il faut un temp de chauffe de quelque dizaines de seconded à 1 mn !!!  :fou:  
 
et effectivement c depuis que l'humidité est arrivé et qu'il fait plus froid.
 
je trouve ca regrettable, mais si on est déja 2 et qu'on on trouve d'autre ca conduirait a penser a un vis caché ...
 
le mien viens de feter ces 3 ans.


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°747912
tonio
Posté le 29-11-2004 à 10:27:20  profilanswer
 

j'ai trouvé ce poste http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0  où il est fait question des meme PB


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupure de son avec les enceintes DTT3500

 

Sujets relatifs
question sur enceintes caraudio 13cm avec pioneer 3600mpEnceintes JM LAB en kit
qualité des enceintes infinity primus???Enceintes et PC portable
Enceintes bizarresquelles enceintes acheter quand on n'a qu'un ordinateur portable ?
Choix d'enceintesprobleme avec kit d'enceintes 5.1 ( haut parleur central )
chipset-son int. 5.1 + enceintes + paramétrage de l'ensemble ???enceintes + lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : coupure de son avec les enceintes DTT3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR