Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Branchement TNT + TV + Graveur DVD

n°1251372
keke_olymp​ien
Posté le 06-06-2007 à 13:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
branchements décodeur tnt :

-antenne branchée sur in  
-sortie antenne vers graveur  
-peritel decodeur vers av2 du graveur  
-pertiel TV vers TV  

branchements Graveur :

-sortie antenne vers TV  

Et comment on respecte le traitement RVB.
(ps: mon graveur dvd est le LGRH277H)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 13:32:38  profilanswer

n°1251407
Delphi7
Posté le 06-06-2007 à 14:15:01  profilanswer

keke_olympien a écrit :

comment on respecte le traitement RVB

- Câble à 21 broches toutes câblées
- Sortie de la source configurée en RVB si nécessaire
- Entrée Péritel RVB de la TV (en général la 1, parfois la 2 et rarement les suivantes)

n°1251440
keke_olymp​ien
Posté le 06-06-2007 à 14:42:41  profilanswer

"- Sortie de la source configurée en RVB si nécessaire"

et comment on configure en RVB?

merci d'avance

n°1257193
frbrul
Posté le 22-06-2007 à 22:58:09  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais plus que faire, je suis désespéré  :(  :??:  ....  je touche du doigt ma plus totale ignorance et ça fait mal !!! :lol:  

Alors, j'ai pensé à vous pour me venir en aide  :hello:  

Voici mon problème :
J'ai acheté un téléviseur LG 37LC45 avec la TNT intégrée.
Jusque là pas de souci. Les images sont parfaites et j'ai les 18 chaînes souhaitées...

J'ai cassé ma tirelire et je me suis également offert un graveur DVD LG RH 266 me disant que ce serait plus simple en prenant la même marque.
Et c'est là que j'ai un problème.

Je ne parviens pas à avoir les chaînes de la TNT sur mon graveur lorsque je le programme automatiquement : je ne capte, que dans une qualité minable les chaînes analogiques...

Mon branchement est le suivant :
J'ai raccordé la prise antenne sur l'entrée antenne du graveur puis j'ai fait repartir le cable coaxial antenne TV (je sais pas si je m'exprime correctement...  :whistle: ) de la sortie antenne du graveur sur l'entrée antenne de la TV LCD.
J'ai également branché la peritel fournie sur la prise peritel AV1 de la TV sur la prise peritel AV1 du graveur.

Que me conseillez vous de faire ? Vous êtes mon dernier recours ? Car là je deviens  :pt1cable:  
D'avance un grand merci à vous !!!

n°1257197
Delphi7
Posté le 22-06-2007 à 23:05:50  profilanswer

frbrul a écrit :

Je ne parviens pas à avoir les chaînes de la TNT sur mon graveur

Comme avec tout appareil qui n'a pas de tuner TNT.

frbrul a écrit :

Que me conseillez vous de faire ?

D'offrir un décodeur TNT externe à ton DVR.
À brancher sur AV2.

n°1257217
frbrul
Posté le 22-06-2007 à 23:39:43  profilanswer

Je comprends pas ou alors je ne comprends que trop bien... tu veux dire que la TV avec la TNT intégrée ne peut servir de décodeur pour le graveur ???
Et donc en voulant supprimer au maximum les appareils (TV + décodeur TNT en un seul) j'ai fait une connerie...

Brancher un décodeur TNT externe sur l'AV2 du graveur est-il donc la seule solution ?

n°1257221
Delphi7
Posté le 22-06-2007 à 23:58:11  profilanswer

frbrul a écrit :

tu veux dire que la TV avec la TNT intégrée ne peut servir de décodeur pour le graveur ?

Ce n'est pas parce que ton voisin a un grille-pain que tu peux faire des toasts.
Cette solution fonctionne mais n'est ni souple ni pratique.
Si tu n'as qu'un tuner TNT dans la TV, elle doit être allumée pendant l'enregistrement et tu ne peux pas regarder une autre chaîne de la TNT..
C'est la même chose avec *tous* les modes de réception simple tuner : câble, satellite, ADSL etc.

frbrul a écrit :

donc en voulant supprimer au maximum les appareils (TV + décodeur TNT en un seul) j'ai fait une connerie

Le WAF ne résoud pas tout.

frbrul a écrit :

Brancher un décodeur TNT externe sur l'AV2 du graveur est-il donc la seule solution ?

Pour enregistrer et voir deux chaînes différentes de la TNT, oui.

Message édité par Delphi7 le 22-06-2007 à 23:58:25
n°1257224
frbrul
Posté le 23-06-2007 à 00:04:23  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.
Et donc pour enregistrer la TNT (en étant, j'ai bien compris contraint de laisser la Tv alumée et condamné à regarder la chaîne enregistrée...), je dois faire comment car même ça, je vois pas comment faire...

n°1257472
Delphi7
Posté le 23-06-2007 à 20:44:57  profilanswer

frbrul a écrit :

je dois faire comment car même ça, je vois pas comment faire

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas ?!?
Il faut juste brancher un adaptateur TNT sur AV2 et enregistrer à partir de cette entrée.

n°1257482
frbrul
Posté le 23-06-2007 à 21:07:39  profilanswer

C'est ce que j'ai fait puisque je disposais de mon ancien décodeur TNT : tout va bien, je me mets sur AV2 et je peux alors enregistrer la TNT. Le problème, c'est que dans cette configuration, sur ma TV-TNT, je vois certaines chaînes, d'autres non (autant des chaînes de la TNt que d'autres...). Etrange...???!!! Le but est justement de pouvoir regarder la TV tout en enregistrant sur le graveur et là, c'est raté !
J'ai beau tenter toutes les manips rien n'y fait !!!!
D'où peut venir le problème ?

Message édité par frbrul le 23-06-2007 à 21:10:24
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 21:07:39  profilanswer

n°1350605
pooky86
Posté le 13-01-2008 à 12:49:30  profilanswer

Bonjour

Euh.... je viens de lire tout le sujet et je suis un peu perdu. Je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.

J'ai une télé avec tnt intégrée + un graveur dvd avec également un tuner tnt intégré. Donc normalement je dois être en mesure d'enregistrer une chaine tnt en en regardant une autre ? :??:  Si j'ai bien lu plus j'ai 2 tuners tnt donc ça doit le faire. En plus en lisant la notice de mon graveur je vois que c'est possible car il y a un paragraphe "enregistrement d'une émission tv tout en regardant une autre". Malgré tout ça ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur la touche "TV/DVD" de la télécommande la télé m'affiche le message "pas de signal".

Mon matériel est le suivant :  
TV LG 42PC3RA avec tout un tas de branchements (2 péritels, HDMI, S-vidéo...)
Graveur LG RHT297H (sortie HDMI, 2 péritels, S-vidéo...)

J'ai éffectué les branchements suivants :
Câble depuis l'antenne vers le graveur puis du graveur vers la tv. Péritel entre le graveur et la tv.

Ai-je fais une erreur ou alors mon matériel ne me permet pas d'enregistrer une chaine en en regardant une autre ?

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
boitier double tuner TNTDécodeur TNT double tuner
Mauvaise image TNTDu DV au DVD : ai-je tout compris ?
[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?
J'ai besoin d'aide pour TNTprobleme de cables et branchement!! besoin de pros!!
Plus de sujets relatifs à : Branchement TNT + TV + Graveur DVD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)