Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement TV supplémentaire plus de chaine TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement TV supplémentaire plus de chaine TNT

n°1850610
julie1623
Posté le 17-03-2013 à 16:27:06  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
 
J'ai une installation rateau et tv HD tnt intégré (sony KDL40EX650).
J'ai une TV samsung HD(t24A350) avec tnt intégré que j'utilisais jusqu'à présent comme écran ordi.
Pour remplacer un vieux poste TV Philips avec décodeur, j'ai branché la samsung.  
Déception car après recherche, juste des chaines allemandes et luxembourgeoises trouvées .. mais pas les chaines TNT gratuites (TF1, France 2..).
 
Autre problème qui en a découlé: lorsque j'allume la sony .. plus de signal sur les chaines françaises de la TNT.  
Je refais une install auto des chaines ... sans résultat ... je fais un reglage usine et une recherche auto des chaines ... sans résultat .. juste qq chaines allemandes avec un très mauvais signal.
 
A quoi est-ce du ? ..Je ne m'explique pas ce dysfonctionnement surtout que la sony fonctionnait sans problème avant que je ne branche la samsung.
 
Si qq'un pourrait m'apporter des explications ou des solutions.
MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 16:27:06  profilanswer
 

n°1850611
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2013 à 16:30:46  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu débranche l'antenne de la samsung, tu récupère le signal sur la sony ?

n°1850614
julie1623
Posté le 17-03-2013 à 16:37:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Ben, je ne sais pas.
Etapes de ce que j'ai fait. Debranché ma vieille philips, l'antenne et le décodeur.
Puis, j'ai branché l'antenne dans ma samsung et je l'ai allumé. Puis reglage de base et recherche des chaines.
Pendant ce temps, la sony était éteinte.  
Info complémentaire : antenne rateau + amplificateur AR2 2 sorties.

n°1850615
julie1623
Posté le 17-03-2013 à 16:39:43  profilanswer
 

Non je ne récupère pas le signal sur la sony, car plus de signal sur les chaines francaises et TNT sur la sony.

n°1850617
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2013 à 16:54:46  profilanswer
 

Alors, déjà si tu as un voisin proche, demande lui si il à lui aussi perdu les chaines.
 
Si ça ne concerne que toi, c'est peut-être ton antenne qui à bougé...  ;)
 
Le fait d'avoir perdu le signal suite au branchement du nouveau téléviseur, n'est peut-être qu'une coïncidence (sinon tu récupérerait le signal en débranchant la samsung).
 

julie1623 a écrit :

 
Info complémentaire : antenne rateau + amplificateur AR2 2 sorties.


 
Vérifie aussi si l'amplificateur est toujours correctement alimenté en courant.
 
Peut-être à t'il été débranché lors de la manipulation de changement de téléviseur, ou qu'un fusible qui l'alimente à cramer dans le porte-fusible générale.
 
Si besoin test avec un appareil électrique sur la prise secteur qui alimente l'amplificateur.
 
bref, faut tout vérifier y compris les branchements sur l'amplificateur.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2013 à 17:07:33
n°1850620
julie1623
Posté le 17-03-2013 à 17:15:29  profilanswer
 

Après vérification, l'ampli est alimenté en courant.  
J'ai également rebranché la philips et le décodeur. J'ai fais une recherche de chaines et là même résultat .. il ne trouve plus que les chaines allemandes, plus les TNT ! bizarre alors que les TNT fonctionnaient avant ... même si certaines chaines le signal était trop faible.

n°1850624
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2013 à 17:20:38  profilanswer
 

julie1623 a écrit :


J'ai également rebranché la philips et le décodeur. J'ai fais une recherche de chaines et là même résultat .. il ne trouve plus que les chaines allemandes, plus les TNT ! bizarre alors que les TNT fonctionnaient avant ... même si certaines chaines le signal était trop faible.


 
peut-être à cause du mauvais temps, l'antenne à bougé, il faudrait faire venir un réparateur (ou un ami qui n'a pas le vertige et qui s'y connait un peu), pour aller vérifier sur le toit.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2013 à 17:21:04
n°1850640
julie1623
Posté le 17-03-2013 à 18:44:51  profilanswer
 

OK merci pour les conseils et informations.
C'est certainement l'amplificateur qui a pris un coup ... il date de 1988 et ne dois plus etre compatible avec les nveaux appareils.
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement TV supplémentaire plus de chaine TNT

 

Sujets relatifs
Convertir un .ts enregistré en TNT HD en .aviPlusieurs questions (TV, mini-PC, antenne TV)
Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréoUne TV HD pour mon budget
Nouvelle TV, déception??Conseil choix TV pour source SD en 40 - 46 pouces
Drôle de panne sur TV Samsung LE40N87BDTV panasonic : Clé USB plus reconnue
cherche TV dalle mate désesperémentAide pour branchement de son
Plus de sujets relatifs à : Branchement TV supplémentaire plus de chaine TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR