Bonjour , je viens a vous pour obtenir vos lumières
J'ai fais l'aquisition il y'a peu comme premier ampli un Denon 1803 (je découvre peu a peu le monde de la HIFI/HC , anciennement adepte des kit 2.1 pour pc... ) , qui fonctionne parfaitement là n'est pas le soucis , mais quel FOUR !
C'est pourquoi ,les beaux jours arrivant , je me pose la question de fixer un ventilo de PC dans le boitier de l'ampli (il est plutot haut , il y'a la place d'en mettre un grand de 14cm sans que ca touche quelquonque composants)
Vien ensuite le souci du branchement , je compte mettre un transfo modulable de 3 a 12v et souder les prise sur le connecteur du ventilo , a priori la réalisation ne semble pas inaccessible
Mon soucis est le suivant , comme je voudrais que le ventilo se lance en meme temp que l'ampli , et s'éteigne en meme temps que celui ci , je voulais savoir si il est possible de brancher le transfo sur la prise AC a l'arrière de ce meme ampli ? Sachant que rien n'est prévu a cours terme comme ajout matériel
L'idée vous parait elle sans risques ou faut il vraiment utiliser une prise secteur autre?
D'avance merci.