Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement du PC vers Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement du PC vers Ampli

n°765477
duckcorp
Posté le 25-12-2004 à 16:25:59  profilanswer
 

Bonjour a tous déjà ;)
Voila j'ai un petit soucis pour relier mon pc a mon ampli
Deja est ce que je peut passer par la sortie line out du pc ? (j'ai que sa)
Ensuite, j'ai essayé de relier le pc sur l'entrée phono de mon ampli, sa gresille mais c tout (cable jack <--->RCA)
Le seul moyen d'avoir un peu de son est de brancher la sortie video du pc ????? (qu'est ce que c que ce délire??)
Sur la télé, c'est pareil , tant que je branche pas la video je n'ai pas de son !
Enfin voila, en esperant un peu d'aide avant que mon ex se barre avec la chaine hifi

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 16:25:59  profilanswer
 

n°765509
BigKim
Posté le 25-12-2004 à 18:07:52  profilanswer
 

Bah oui, line-out est une possibilité...
Si c'est un ampli HC, tu peux jetter un coup d'oeuil du coté des sorties spdif.
Sinon, jack/RCA obligatoire (il me semble).

n°765514
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2004 à 18:19:17  profilanswer
 

tu as pas une prise AUX ? la prise phono a des caractéristiques particulières pas très adaptées au branchement.
 
la vidéo, c la prise jaune sur la TV, les autres c une blanche et une rouge (la rouge étant la prise droite).
 
et si tu as le cable jack 3"1/2 stéréo male vers 2xRCA, ça devrait rouler, meme par la prise phono, au pire.
 
tu as essayé d'y brancher un casque, sur la prise que tu utilises, à la place du cable ? (et inversement, de brancher le cable sur ta prise casque ?)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°765595
BigKim
Posté le 25-12-2004 à 20:38:35  profilanswer
 

J'utilise la prise "phono" comme tu dis... car c'est celle qui est le plus appropriée pour une sortie en analogique.
 
Pour le reste, c'était pas très clair  :)

n°765612
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-12-2004 à 21:11:16  profilanswer
 

Citation :

Deja est ce que je peut passer par la sortie line out du pc ? (j'ai que sa)  
Ensuite, j'ai essayé de relier le pc sur l'entrée phono de mon ampli, sa gresille mais c tout (cable jack <--->RCA)  

Line out oui, le câble minijack vers double rca aussi, mais pour l'entrée phono (préamplifiée), j'ai des doutes. Essaye avec une entrée normale.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°765666
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2004 à 22:37:54  profilanswer
 

ah, l'entrée phono, c pour les tourne-disque 33 et 45 tours, c spécifique, il vaut mieux passer par la prise AUX si tu en as une. ça peut fonctionner quand meme par la prise phono, mais c pas la meilleure solution.
 
sinon, je disais d'essayer de brancher un casque sur ta prise line-out, pour savoir s'il y a du son qui en sort, et enfin d'essayer de brancher ta chaine à la place de ton casque sur ton PC (car j'imagine que tu as déja un casque branché sur la prise casque de ton PC ?), fais les 2 tests et dis-nous ce que ça donne, tu as peut-etre un cable qui merde, ou une sortie line out pas activée...
 
et quand tu dis que tu branches sur vidéo pour avoir du son, j'ai un peu de mal à comprendre aussi ... tu utilises quoi comme prise ? avec un peu de chance c une prise spécifique avec un jack propriétaire vers 3xRCA ...
 
FtY


Message édité par misato le 25-12-2004 à 22:39:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°765830
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 12:01:46  profilanswer
 

Bon , merci déjà pour c ptites precisions,
Mon casque fonctionne bien sur la line - out, par contre la chaine hi fi pas du tout :s
Je fais bien le branchement jack <--> double rca mais je n'ai qu'un pauvre gresillement qui sort de ma chaine ( j'ai essayé aussi de ne brancher qu'une seule rca sur ma chaine mais rien du tt)
Je n'ai pas d'entée auxilliare sur mon ampli , j'ai video, vcr, cd, tape, tuner, phono.
 
Quand je parle de la video, je m'explique :
Je branche la sortie video de ma carte graphik (svhs <--> RCA) sur l'entrée video de ma Télé
Je branche la sortie audio du pc (jack <--> double RCA) sur ma télé
Je peut donc regarder un film
Le truc bizarre est que j'ai du son, seulement si je laisse branché la rca video ?? des ke je debranche cette RCA je n'ai plus de son ???
C'est quelque chose que je ne comprend vraiment pas
Au passage , c'est une carte son intégrée dont je dispose (msi k7n2 delta)

n°765831
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 12:04:31  profilanswer
 

Tient, au passage c'est peut etre un jack 3.5 mono que j'ai ??
il est possible que ce soit sa, car sur le manuel de ma chaine hifi il est ecrit qu'il ne faut brancher que le RCA blanc.
lol je comprend que dal

n°765836
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 12:06:37  profilanswer
 

encore un oubli, je vais faire un test et je vous tient au courrant.
Je viens de retrouver un cable jack 3.5 -- double rca qui ne fait que 30 cm
J'ai peut etre une grosse perte sachant que j'utilise normalement un cable de 10 metres ?

n°765842
barnabe
Posté le 26-12-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

Ne pas utiliser l'entrée phono mais n'importe quelle autre (tape, tuner, aux...)
Les signaux de modulation qui circulent entre divers appareil Hifi ne sont en théorie pas faits pour de longue connection. Pour des connection de 10m, cela devrait toutefois quand-même passer (même avec des pertes), suivant la nature du câble. Si cela ne passe vraiment pas, c'est qu'il y a probablement un problème au niveau des soudures sur les divers connecteurs (jack ou RCA). Si les prises ne sont pas moulées, c'est un truc à vérifier également.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

n°765846
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 12:23:01  profilanswer
 

oki merci barnabe
Mais pourquoi cela fonctionne t'il quand je branche la video et l'audio sur la télé ?

n°765851
barnabe
Posté le 26-12-2004 à 12:35:40  profilanswer
 

duckcorp a écrit :

oki merci barnabe
Mais pourquoi cela fonctionne t'il quand je branche la video et l'audio sur la télé ?


 
Tu veux dire : quand tu branches la sortie audio du PC directement sur la TV par les entrées RCA (sans passer par l'ampli) tu es obligé de brancher également la vidéo en composite (sur la RCA jaune) pour entendre le son du PC sur les enceintes de la TV ?
 
Probablement que les 3 prises RCA en façade sont intimement liées (elles sont destinées normalement aux camescopes) et qu'il faut absolument que l'entrée vidéo soit active pour basculer sur ce canal spécifique et faire fonctionner également les RCA en audio.
 
Sinon j'ai relié mon vieil ampli sur mon PC de la manière suivante :
 
line out PC vers tape1 in
line in PC vers tape1 out
(avec deux câbles 2RCA vers jack stéréo)
 
Cela me permet d'entendre sur mes enceintes (reliées à mon ampli) tout ce qui sort du PC, et d'enregistrer sur le PC toute source entrante sur mon ampli.
Toutefois je n'ai pas 10m de connexion entre PC et ampli. (guère plus de 1,50m)


Message édité par barnabe le 26-12-2004 à 12:37:50
n°765908
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2004 à 14:00:19  profilanswer
 

10 metres ça fait un peu beaucoup, surtout que la puissance en sortie sur une carte son est loin d'etre phénoménale.
 
tu as essayé de pousser le volume du PC à fond avant de faire la connexion ?
 
si tu as du son sur le line out, c un problème de cable. dans n'importe quel darty ou carrefour, tu trouves des cables jack vers RCA d'un metre ou deux, qui devraient convenir. (tu peux essayer ton cable de 30cm pour voir si lui résoud le problème ...)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°765933
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 14:35:11  profilanswer
 

Vraiment sympa de me repondre aussi vite les mecs, je test tout sa et je vous tiens au jus

n°765943
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

Hardware magazine n° 11 -- branchement d'un pc a un ampli 5.1

n°765959
BigKim
Posté le 26-12-2004 à 15:28:21  profilanswer
 

En kioske ?

n°765961
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 15:31:42  profilanswer
 

non c celui de juillet que je viens de retrouver

n°765968
BigKim
Posté le 26-12-2004 à 15:40:06  profilanswer
 

Pourrais-tu nous faire un petit résumé ?

n°765980
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 15:56:33  profilanswer
 

hmmm je ne sait pas si j'ai le droit de faire un resumé de cet article, v voir si je trouve qq chose la dessus

n°765983
BigKim
Posté le 26-12-2004 à 16:05:47  profilanswer
 

Et pourquoi tu n'aurais pas le droit de faire un résumé d'un article  :D  ???

n°766012
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 17:02:00  profilanswer
 

parcekil ne vient pas de moi ;)

n°766013
duckcorp
Posté le 26-12-2004 à 17:02:15  profilanswer
 

allé ok je prepare ce truc et je le met

n°766051
BigKim
Posté le 26-12-2004 à 17:53:53  profilanswer
 

tu gères !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement du PC vers Ampli

 

Sujets relatifs
ampli yamaha et enceintes kripsch .conseil 1er équipementquel ampli avec Infinity alpha 40
Problème AVI vers DVD[DIY] J'ai l'ampli, manque que les enceintes .....
Wav vers MidiQuel ampli associer avec des Triangle ALTEA gamme Esprit.
Magnéto vers PCquestion bete:enceintes pc + balladeur, faut pas d'ampli?
Quel kit homeciné avec mon ampli ?ampli Rotel
Plus de sujets relatifs à : Branchement du PC vers Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR