Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement Chaine à un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Chaine à un PC

n°1684122
dumble
Posté le 14-10-2010 à 10:56:29  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je post ici pour avoir quelques conseils concernant cette opération.
 
Je possède actuellement un kit enceinte 2.1 Altec, que je souhaiter remplacer avec carte son et kit 5.1.
 
Mais!
 
Je possède aussi une Chaine Hifi SamSung, qui si elle n'est plus très récente (de 2006, payée tout de même assez chère), possède une très bonne qualité audio, sans doute, je pense, supérieure à mes enceintes.
 
Voilà donc ma question : que faut-il pour connecter le pc à la chaine?
 
J'ai vu ça : http://www.amazon.fr/CABLE-ADAPTAT [...] 15&sr=1-99
 
sachant que en plus de la prise jack avant, la chaine possède à l'arrière donc 2 petite prise rouge et blanche correspondante à ce que on voit sur le produit.
 
Je souhaitais savoir si il vaut mieux un adaptateur jack ou ce type de raccord pour bénéficier de la meilleure qualité. Et si vous avez des produits référence, je suis preneur!
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 10:56:29  profilanswer
 

n°1684128
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2010 à 11:22:31  profilanswer
 

Salut,
 


 
Non, il faut plutôt un câble de ce type (Jack 3,5 stéréo mâle > 2xRCA mâle). : http://www.abix.fr/cordon-carte-so [...] 1510.html?
 
Le câble que tu propose sert à raccordé un camescope pour la vidéo + son, ce n'est pas la même chose.
 

dumble a écrit :


sachant que en plus de la prise jack avant, la chaine possède à l'arrière donc 2 petite prise rouge et blanche correspondante à ce que on voit sur le produit.


 
Attention, il faut que les fiches RCA (à l'arrière de ta chaine), soit absolument une "entrée ligne auxiliaire stéréo", et non une sortie audio, ou une "entrée phono" pour platine vinyle.
 
Pourrait tu regardé, si il y'a écrit quelque chose sous cette fiche, et nous le dire, ou vérifié dans le manuel de la chaine ?
 
Concernant la fiche jack, à l'avant de l'appareil, cela doit être une sortie casque, et non une entrée audio.
 
PS : les gens confondent souvent le principe d'entrées et sorties audio, hors c'est essentiel de connaitre ce principe.
 
Ici, le son sort de ton PC, pour entrée dans ta chaine...
 
Il faut donc que sur le PC la fiche jack soit une sortie audio, et que sur la chaine, les fiches RCA soient une entrée audio (et tout ça au format ligne "line" analogique stéréo).


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-10-2010 à 11:31:17
n°1684130
dumble
Posté le 14-10-2010 à 11:27:48  profilanswer
 

Il y a juste écrit "Aux In"

 

Cependant, je me souviens avoir branché mon lecteur dvd pour avoir le son du film non pas sur la télé, mais sur la chaine, il y a pas mal de temps, via un adaptateur péritel rca, ou je ne branchais que les deux fiches rouges et blanches.

 

Pour la prise jack à l'avant, elle est indiquée comme une prise casque.

 

Edit : j'ai retrouvé le manuel par hasard : il y est écrit prise de sortie Aux.
J'ai également une borne de sortie audionumérique. Je ne sais pas en revanche pour quelle utilisation est-ce réservée.

 

Donc je pense que ce devrait marcher.

 

Par contre, je ne retrouve pour le moment pas le manuel de ma chaine. Je vais voir si je peux changer ça, mais sinon je risque de devoir faire sans pour donner ces indications.

 

Je viens de voir ceci également. (Je préfère prendre sur Amazon car j'ai un achat à y faire, et donc ça m'enlèverait les frais de port^^). Est-ce bon?

 

http://www.amazon.fr/Thomson-C%C3% [...] 4&sr=1-392

  

Message cité 1 fois
Message édité par dumble le 14-10-2010 à 11:39:20
n°1684134
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-10-2010 à 11:38:25  profilanswer
 

dumble a écrit :

Il y a juste écrit "Aux In"


 
C'est bon :  
 
- Aux = Auxiliaire.
 
- In = Entrée (en anglais).
 
Il s'agit donc bien d'une entrée auxiliaire. ;)  
 

dumble a écrit :


Je viens de voir ceci également. (Je préfère prendre sur Amazon car j'ai un achat à y faire, et donc ça m'enlèverait les frais de port^^). Est-ce bon?
 
http://www.amazon.fr/Thomson-C%C3% [...] 4&sr=1-392


 
Oui, c'est bien ce câble qu'il te faut.  ;)
 

dumble a écrit :


Edit : j'ai retrouvé le manuel par hasard : il y est écrit prise de sortie Aux.


 
Encore un manuel traduit avec les pieds, c'est une prise d'entrée Aux, et non de sortie...  :sarcastic:
 
Parfois, il est préférable de se reporter au manuel Anglais...


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-10-2010 à 11:46:10
n°1684135
dumble
Posté le 14-10-2010 à 11:42:20  profilanswer
 

Ah, et bien grand merci donc!
 
Je vais enfin pouvoir réutiliser cette petite chaîne qui est restée bien rtop inactive ces dernières années.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement Chaine à un PC

 

Sujets relatifs
Branchement correct Home CinemaCombiner le son de 2 PC ?
Kit d'enceintes pour PC via ampliBranchement LCD + PS3 HDMI + Enceintes PC Jack
Kit 2.1 PCbranchement enceinte kef urgent
chaine LCMSony EH25 - Branchement de baffles dans 2 pièces différentes
Chaine Hi-Fi 600€Problème branchement PC à chaine HI FI
Plus de sujets relatifs à : Branchement Chaine à un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR