Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro branché sur une M-audio mobilepre non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro branché sur une M-audio mobilepre non détecté

n°1629585
raymi
Posté le 04-02-2010 à 17:42:31  profilanswer
 

Salut à tous, comme aucun topic ne traite de cette carte d'après mes sommaires recherches, je me permet de créer un topic pour espérer une résolution de mon problème
 
Je possède la carte externe M-audio preamp usb ete voudrais enregistrer le son venant d'un micro mais impossible de faire reconnaitre celui ci par la carte.
 
Après plusieurs tentatives et 2 micros différents (un sennheiser et un saitek, tous les deux branchés via l'entrée jack mic stereo input), je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit en passant par la carte (comme si aucun micro n'était branché). J'ai bien configuré la carte comme périphérique par défaut pour l'enregistrement dans le panneau de config windows, j'ai activé/désactivé l'option "phantom power" pour voir, mais rien n'y fait.
 
Je précise que j'ai lu la notice en anglais mais tout ce jargon est un peu du charabia pour moi (je suis déjà pas fichu de distinguer une sortie d'une entrée :sarcastic:), bref, je suis musicien, pas technicien du son.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la carte, il y aurait 3 entrées pour connecter un micro : 2 entrées XLR que je ne peux utiliser faute de format adéquat, et cette fameuse entrée mic stereo input en mini jack.  
 
Lorsque je branche le micro, ni le témoin "clip", ni le témoin "signal" ne s'allument.
 
Donc ma question c'est comment faire ?
 
Merci.


Message édité par raymi le 05-02-2010 à 13:22:45

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 17:42:31  profilanswer
 

n°1629782
raymi
Posté le 05-02-2010 à 13:28:35  profilanswer
 

Up, vraiment personne ne peut répondre ? Je viens de consulter la FAQ officiel et il est signalé dans une réponse que les micros nécessitant une alimentation via le pc (comme les headset) ne fonctionnent pas. Bon, ok pour le headset Saitek que je viens de payer 70€ pour ça... apparemment il ne marchera jamais dessus, super...
 
Mais quid alors du micro Sennheiser FP35 qui est conçu justement pour ça. Je ne peux pas croire que les deux micros ne fonctionnent pas sur une carte qui est faite pour ça, ce serait fort de café.
 
Sinon, une petite précision, lorsque je vais dans la configuration du son de windows, dans la section enregistrement (m-audio usb mobilepre in 1/2 sélectionné), les options (volume, Avancé) sont grisées et je peux rien modifier.  
 
Je penche donc plutôt pour une pb de config ou de détection plutôt qu'à une incompatibilité du micro.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1630609
raymi
Posté le 08-02-2010 à 15:37:53  profilanswer
 

up


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro branché sur une M-audio mobilepre non détecté

 

Sujets relatifs
Switch audio jack 3.5A l'aide probleme avec TVIX M-6500A
drivers audio introuvableComment capturer uniquement AUDIO dans un flux ?
Sortie Audio PC vers AmpliProbleme son micro faible
Systeme audio commandé par ordinateurMais quel casque micro prendre ???
Audigy 2 ZS VS X-Fi Xtreme Audio PCI-E (MSI)ripper une piste audio vers plusieurs codecs et/ou plusieurs taux
Plus de sujets relatifs à : Micro branché sur une M-audio mobilepre non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR