L'idéal c'est un DAC / Ampli casque...
par exemple : http://www.audiophonics.fr/topping [...] -8405.html
avec ça, tu as une vrai sortie casque amplifié, qui peut alimenter des casques difficiles (et il peut alimenter des petites enceintes biblio passives).
sinon, dans ton cas vue que tu fait de la MAO, tu peut aussi choisir une carte son MAO "zero latence" : http://www.thomann.de/fr/m_audio_m [...] wgodhRoA0A
Pour l'histoire, c'est le casque utilisé par Quincy Jones, qui as servit à mixer l'album "Thriller" de MJ.
J'ai le même, je le trouve meilleur qu'un Beats à 400€...
Par-contre, ce n'est pas un casque nomade, c'est un casque de studio, je l'ai testé sur la sortie jack d'un téléphone, ça ne vaut rien, il lui faut une bonne sortie casque (ampli casque dédié, ou ampli hifi stéréo), sinon c'est pas la peine choisit un autre modèle.
Perso je m'en sert comme casque de mix (c'est pour ça qu'il e été conçu, c'est son boulot à la base) et d'écoute à la maison, et j'alimente avec un vieille ampli HiFi.
Son seul défaut (qui n'en est pas un quand on s'en sert pour le mix) : quand le mixage de la chanson est moisi, il te le fait savoir tout de suite, il est très analytique, certaines chansons deviennent difficile à écouter car le mixage à été bâclé, il ne les améliore pas, comme les casques "grand publique".
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2014 à 18:47:16