Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pour des basses dans ma voiture, avec un Alpine et du Focal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour des basses dans ma voiture, avec un Alpine et du Focal

n°1993588
nioka
Posté le 25-10-2015 à 17:56:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'arrive au bout de mes compétences en matériel audio voiture...
J'ai une vieille c3, je viens d'installer quatre hp focal, deux 16.5 acces à l'avant, deux 13 pc à l'arrière.
Evidemment, ça manque de basses.
J'ai installé un Alpine UTE 72 BT qui a 2 sorties ligne (2V; avec Subwoofer selectionnable).
Je n'ai pas d'ampli.
Que dois-je installer??  
Un caisson de basse amplifié? Un subwoofer?  
Je cherche une solution facile à mettre en oeuvre.
Merci pour vos eventuels conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 17:56:45  profilanswer
 

n°1993630
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2015 à 03:13:39  profilanswer
 

quasi la meme voiture (206, meme base chassis/dimensions) avec des focal devant (PS165), pas de HP à l'arriere (debranché), et un autoradio Alpine (CDE130R), le tous sans amplis

 

et tous comme toi, je trouvais que ca manquais de basse

 

je voulais aussi un truc facile à installer, et qui ne bouffe pas 1/3 de la place du coffre

 

donc j'ai installer un caisson plat focal iBus20 sous mon siege conducteur http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] BUS20.html
ce n'est pas aussi performant qu'un gros caisson c'est sur, mais pour la place qu'il prend, et vu qu'il est dans l'habitacle directement, bah c'est deja pas mal du tous
en tous cas moi ca me suffit pour ce que j'ecoute comme type de musiques, et franchement c'est 100x mieux que sans ;)

 


le caisson possede deux type de branchement

 

l'un qui se branche directement sur la fiche Iso de l'autoradio, c'est la methode rapide et simple, mais apparement dans les test il disent que ca manque de peps du au fait que le caisson ne recoit pas de courant suffisament "puissant"

 

la deuxieme methode consiste à le branche comme un caisson/amplis classique, c'est ce que j'ai fais
c'est à dire un cable d'alim venant directmeent de la batterie et un cable de masse, pas besoin de gros, il est pas hyper puissant, j'ai pris du 5mm² chez feuvert http://www.feuvert.fr/ampli-caisso [...] 05197.html
un porte fusible + fusible de 10A, branché sur le cable d'alimentation au plus proche de la batterie
un cable remote, branché sur le meme cable sortant de l'autoradio (pour allumer l'amplis quand on allume l'autoradio) un bout de fil electrique de recup suffit, c'est juste un fil de commande
et un cable RCA branché derriere l'autoradio sur la sortie RCA, par exemple http://www.feuvert.fr/ampli-caisso [...] 78651.html (j'ai acheter le meme chez boulanger, que ce soit special autoradio ou pour de l'equipement audio de maison c'est exactement pareil)

 

j'ai pus passer les cable sous la moquette, si la base de la C3 est bien la meme que la 206 il y a un trou dans la moquette juste en dessous pour les cables du siege (airbag)

 

puis sous la moquette/joint de porte y'a des truc pour accrocher les cable

 

au dessus des pedales il y a un passe cable entre l'habitacle et le compartiment moteur, pour aller y brancher le cable d'alim sur la batterie

 

reste plus qu'a passer le cable RCA sous les garniture de planche de bord/boite/frein à main jusque sous le siege

 

;)

 


Message édité par chtit le 26-10-2015 à 03:21:12
n°1993658
nioka
Posté le 26-10-2015 à 10:02:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse claire et très précise. Ca me semble très bien en effet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pour des basses dans ma voiture, avec un Alpine et du Focal

 

Sujets relatifs
Ampli salon pour focal electra 1038 beFocal chorus 706 douche froide
Choix ampli focal chorus 706Prodipe TDC8 ou focal Alpha65; ou autre...
Focal 726V + Denon AVR X4100?Enceinte centrale ou caisson de basses ?
Hifi sans trop de basses[Noob] Ampli pour FOCAL SIB
Cable entre 2 ecrans DVD voitureFocal XS 2.1 ou Focal (little) bird 2.1
Plus de sujets relatifs à : Pour des basses dans ma voiture, avec un Alpine et du Focal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR