Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeur MP3 : Archos FM Recorder 20 ou Creative Jukebox 3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baladeur MP3 : Archos FM Recorder 20 ou Creative Jukebox 3 ?

n°389278
- Fred -
007 Agent
Posté le 31-12-2002 à 11:02:14  profilanswer
 

Voilà, j'aîmerais m'acheter un baladeur MP3 à disque dur, et j'ai de grosses difficultés à me décider entre un Archos Jukebox FM Recorder 20 et un Creative Labs Jukebox 3.  
 
Pour information, le FM Recorder 20 est le dernier né de la gamme Archos, il intègre un tunner FM et un disque dur de 20GO, vous pouvez retrouver le test ici, ZDnet lui accorde un 7.5/10
Je lui vois comme avantage le tunner FM agrémenté des fonctions d'enregistrement sympathiques, et la capacité à être reconnu comme un disque dur externe à part entière (sans besoin de logiciel propriétaire), ainsi que sa compacité. Mais ses inconvénients seraient une mauvaise qualité du tunner FM, une qualité son moyenne, une interface à l'ergonomie approximative et peut être une qualité de finition à revoir ...
 
Pour ce qui est du Jukebox 3, je l'ai choisi plutôt que le Zen parce que j'ai besoin des capacités d'enregistrement. Vous pouvez
retrouver le test ici, ZDnet lui accorde 8/10 et le couronne meilleur baladeur MP3. Il a pour lui sa paraît-il exceptionelle qualité son, sa qualité de finition, le support du WMA (je n'en ai pas vraiment besoin ... je préfèrerais le Vorbis !), une interface intuitive, efficace et riche, et son logiciel de synchronisation qui permet des transferts plus simples lorsque l'on veut ... synchroniser ses dossiers :D, ainsi qu'une entrée digitale. Comme inconvénients, je note sa taille et son poid plutôt gênant pour un appareil portable, l'absence de tunner FM (l'option est facturée 75? ...), l'absence de port USB2 (le FireWire compense quand même ...).
 
Ces avis ne sont fondés que sur les tests que j'ai lu ça et là, je n'ai jamais vraiment eu entre les mains l'un ou l'autre des baladeurs (le Creative uniquement éteint à la Fnac, et un ancien Archos d'un pote vu de loin ...). Ce dont j'ai besoin : une bonne (et même excellente, à ce prix ...) qualité son, une connectique performante, un tunner FM si possible, et quelques fonctions astucieuses, et une bonne ergonomie.
J'aîmerais donc votre avis éclairé sur la question, si possible des témoignages ...


Message édité par - Fred - le 31-12-2002 à 15:16:55

---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 11:02:14  profilanswer
 

n°389292
TOm@Xp
Posté le 31-12-2002 à 11:31:20  profilanswer
 

si tu veux mon avis g un pote ki a acheté le jukebox multimedia 20 avec lecran couleur et ben c un pure turie!! au tout debut il avait un creative kil a vite revendu pour un archos 6go et ensuite il a acheté le dernier donc moi je te dirai de prendre archos en plus mise ajour firmware enfin bref la totale!

n°389303
- Fred -
007 Agent
Posté le 31-12-2002 à 11:46:15  profilanswer
 

La MAJ du firmware apporte bcp sur les derniers modèles Archos ? Et quelqu'un a testé le Jukebox 3 de Creative ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°389415
- Fred -
007 Agent
Posté le 31-12-2002 à 15:14:37  profilanswer
 

Yo men :bounce: to the YMCA ...
 
Pas quelqu'un pour donner son avis ?


Message édité par - Fred - le 31-12-2002 à 15:15:41

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°389458
- Fred -
007 Agent
Posté le 31-12-2002 à 16:36:50  profilanswer
 

Rectification : l'Archos possède lui aussi une entrée optique.
 
Réagissez pls, j'en ai marre de me répondre tout seul à moi :D


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°402080
cacao
Posté le 20-01-2003 à 07:46:14  profilanswer
 

- Fred - a écrit :

Rectification : l'Archos possède lui aussi une entrée optique.
 
Réagissez pls, j'en ai marre de me répondre tout seul à moi :D


non !
il a une entrée numerique certe, mais coaxial.
enfin je crois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Baladeur MP3 : Archos FM Recorder 20 ou Creative Jukebox 3 ?

 

Sujets relatifs
Baladeur mp3 Magic starProbleme avec carte creative audigy2
L'archos 6000 a montgallet ! il coute cher !!!Achat lecteur MP3 au Japon ? bon plan?
[Autoradio MP3] Ou l'acheter dans le commerce ?Ou télécharger le pack d'applications Creative (pour carte son)
Lecteur MP3 : ca vaut quoi ca ? Eiger Labs MPMan F50 32/64 MoAvec quel logiciel gravez-vous vos MP3 ?(a par Nero)moi j utilise....
Archos JUKEBOX 6000 --> changement de disque dur..... 
Plus de sujets relatifs à : Baladeur MP3 : Archos FM Recorder 20 ou Creative Jukebox 3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR