Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  baladeur musique FLAC grande capacité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

baladeur musique FLAC grande capacité

n°2050375
lysitheas
Linux for human being
Posté le 28-08-2016 à 21:06:27  profilanswer
 

Bonjour a tous =)
 
Ma musicothèque commence a vraiment prendre beaucoup de place, et je ne peut pas tout stocker sur mon telephone portable.
(la faute d'avoir encoder en FLAC toute une (vielle) armoire de CD Audio)
Sauriez vous me conseiller un baladeur pouvant lire le flac et (surtout) disposant d'une très grande capacité (+ de 300Go)
Merci d'avance pour vos conseil =)


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 21:06:27  profilanswer
 

n°2050387
Borabora
Dilettante
Posté le 28-08-2016 à 23:56:19  profilanswer
 

Carte SD 256 Go + baladeur qui l'accepte = budget probablement de 400 €, peut-être moins, sans doute plus. C'est ce que tu comptes mettre ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2050395
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2016 à 00:36:57  profilanswer
 

fais du tri, ou convertis en MP3 320kbps (qui reste de bonne qualité), car sur un balladeur je vois vraiment pas l'interet du flac !
 
et puis sur carte SD tu ne trouvera pas d'assez grande capacité pour mettre tes 300Go ;)

n°2050396
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2016 à 00:46:41  profilanswer
 

chtit a écrit :

fais du tri, ou convertis en MP3 320kbps (qui reste de bonne qualité), car sur un balladeur je vois vraiment pas l'interet du flac !


Le 320 kbps est le plus mauvais rapport qualité/poids. ;) Du -V3 est déjà considéré comme transparent, sans parler du -V0, franchement overkill pour un baladeur...

Citation :

et puis sur carte SD tu ne trouvera pas d'assez grande capacité pour mettre tes 300Go ;)


Si, ça monte à 512 Go. Mais faut voir le prix. :sweat: Et avec une 256 Go + la mémoire interne du baladeur, il n'est pas trop loin des 300 Go.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 29-08-2016 à 00:47:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2050413
Freddy17
Posté le 29-08-2016 à 12:42:05  profilanswer
 

Et pourquoi pas un serveur web à la maison ?
Comme Subsonic ou Madsonic.
 
Ou alors un routeur portable avec un port cartes SD comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPo [...] roduct_top
Mais cela fera deux appareils à transporter (téléphone + routeur).

n°2050453
lysitheas
Linux for human being
Posté le 29-08-2016 à 20:36:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :

budget probablement de 400 €, peut-être moins,


 
euh, j'avoue que je peut pas mettre 400e dedant  :D  
 

chtit a écrit :

fais du tri, ou convertis en MP3 320kbps


nop  :p , j'ai pris le temps de les extraire en flac ( et l'habitude des les ecouter sur chaine ) donc je ne souhaite pas les convertir en mp3 ^^
 

Borabora a écrit :


Le 320 kbps est le plus mauvais rapport qualité/poids. ;) .


On est d'accord ^^
 

Borabora a écrit :


Si, ça monte à 512 Go. Mais faut voir le prix. :sweat: Et avec une 256 Go + la mémoire interne du baladeur, il n'est pas trop loin des 300 Go.


Ya des baladeur qui accepte les carte SD de cette capacité?
Je suis preneur
 

Freddy17 a écrit :

Et pourquoi pas un serveur web à la maison ?
Comme Subsonic ou Madsonic.
 
Ou alors un routeur portable avec un port cartes SD comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPo [...] roduct_top
Mais cela fera deux appareils à transporter (téléphone + routeur).


 
je dispose déja d'un petit nas avec un instance de subsonic ( super au passage) Mais, j'ai un petit forfait téléphone et souvent dans le metro ^^
 
Merci pour vos réponse,( je n'ai pas pu répondre cet après midi )


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°2050455
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2016 à 21:28:23  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] W-A25.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2050462
lysitheas
Linux for human being
Posté le 29-08-2016 à 22:06:58  profilanswer
 

mhm, sur ce modèle c'est un emplacement micro sd ..
je pensais plutot SD tout simplement


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°2050466
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2016 à 22:53:15  profilanswer
 


Citation :

Mémoire interne 16 Go extensible par carte microSD (carte de 128 Go max.)


 :whistle:  

lysitheas a écrit :


euh, j'avoue que je peut pas mettre 400e dedant  :D  
 


Il serait plus utile de préciser directement combien tu veux mettre, plutôt que ce que tu ne peux pas mettre. Dès le premier post, même. :whistle: Personne n'a de boule de cristal, ici.

lysitheas a écrit :


nop  :p , j'ai pris le temps de les extraire en flac ( et l'habitude des les ecouter sur chaine ) donc je ne souhaite pas les convertir en mp3 ^^
 


Le FLAC est un format d'archive, rien n'empêche de transcoder lors de la copie sur baladeur tout en gardant tes FLAC sur le PC. Ca ne ralentira même pas la copie. D'autant que tu n'entendras aucune différence. Si tu en doutes, tu testes : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm . Et si tu réussis à identifier la différence, poste l'ABX, ça va intéresser quelques milliers de gens qui ont échoué. [:aras qui rit]  

lysitheas a écrit :


On est d'accord ^^


Je ne suis pas si sûr que tu aies compris ce que je voulais dire. ;)  

lysitheas a écrit :


Ya des baladeur qui accepte les carte SD de cette capacité?
Je suis preneur
 


Citation :

mhm, sur ce modèle c'est un emplacement micro sd ..
je pensais plutot SD tout simplement


Euuuuh... avant de poster, tu n'as pas pris 3 minutes pour aller voir ce qui existait sur les sites de VPC ? Darty, LDLC, Sonvideo.com, Materiel.net, Boulanger, FNAC etc. ? Dans tous les cas, une carte SDXC de 512 Go, c'est 400 €, plus le prix du baladeur qui supporte cette capacité. Là, c'est comme si tu demandais "donnez-moi des références de disques durs de 6 To minimum à moins de 100 €".

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 29-08-2016 à 23:04:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2050468
lysitheas
Linux for human being
Posté le 29-08-2016 à 23:09:28  profilanswer
 


Borabora a écrit :


Le FLAC est un format d'archive, rien n'empêche de transcoder lors de la copie sur baladeur tout en gardant tes FLAC sur le PC. Ca ne ralentira même pas la copie. D'autant que tu n'entendras aucune différence. Si tu en doutes, tu testes : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm . Et si tu réussis à identifier la différence, poste l'ABX, ça va intéresser quelques milliers de gens qui ont échoué. [:aras qui rit]  


 
Un format d'archive ? :??:  Ah bon
Je ferai bien le test de l'ABX ^^
 
j'ai pris l'habitude d'écouter du FLAC, peut etre pour ca que je suis un peu retissant à les convertir, c'est tout  :)  
 

Borabora a écrit :


Je ne suis pas si sûr que tu aies compris ce que je voulais dire. ;)  


 
Ah ?

Borabora a écrit :

Dans tous les cas, une carte SDXC de 512 Go, c'est 400 €.


 
mhm
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 23:09:28  profilanswer
 

n°2050471
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2016 à 23:27:12  profilanswer
 

lysitheas a écrit :

Un format d'archive ? :??:  Ah bon


Lossless = sans pertes, format d'archive. Pour l'écoute, surtout sur baladeur, du lossy bien encodé fera aussi bien.

Citation :

Je ferai bien le test de l'ABX ^^


N'hésite pas, j'ai créé ce topic pour ça. ;) Commence par du LAME -V5 versus FLAC, et monte en qualité jusqu'à ce que ce soit indistinguable, si ça ne l'est pas dès le -V5.


Je parle du rapport poids/qualité entre CBR et VBR. Etant donné tes posts précédents, j'ai l'impression que tu as interprété ça comme "le MP3 c'est caca", non ?


Ca prouve qu'ils ont plus de choix que LDLC sur lequel je suis allé à ta place pour voir les prix.  [:spamafoote] Et accessoirement que tu es aussi capable de faire une recherche sur le net que chtit, alriad et moi.  :whistle:
 
Au passage, pour quelle raison veux-tu garder ton budget secret ? Ta femme lit ce topic et tu ne veux pas qu'elle sache combien tu vas puiser dans le compte commun ?  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2050481
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-08-2016 à 07:11:13  profilanswer
 

 


On comprends le prix vu les commentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-08-2016 à 08:35:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2050483
lysitheas
Linux for human being
Posté le 30-08-2016 à 08:48:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Commence par du LAME -V5 versus FLAC, et monte en qualité jusqu'à ce que ce soit indistinguable, si ça ne l'est pas dès le -V5.
 
Je parle du rapport poids/qualité entre CBR et VBR. Etant donné tes posts précédents, j'ai l'impression que tu as interprété ça comme "le MP3 c'est caca", non ?


Je vais faire le test =)
 
Concernant le prix, c'est simplement que je n'ai pas d'idée de combien cela peut coûter.
et je ne cherche pas a tout prix une solution,  
(par ailleurs j'envisage de la faire moi meme, a base de raspberry pi de carte mémoire (ou clé usb) et de boitier imprimé en 3D.)
 
il y a très longtemps ( avant smartphone and co ) j'ai eut un archos 5 ( de 60 go de mémoire) que j'adorais car je pouvais mettre beaucoup de titre ( pour l'époque)
Ne trouvant pas méteriel equivalent (mais avec plus de mémoire), j'ai ouvert un topic.
 
j'ai déjà éplucher ce site http://www.son-video.com/baladeur-audiophile.html
et j'ai l'impression ( mas peut-etre 'me trompe) qu'il n'ont pas de baladeur à carte SD mais uniquement à micro SD
 

alriad a écrit :


On comprends le prix vu les commentaires...


 
Je ne cherche pas la perf, mais juste pouvoir empiler les Go de musique.
 
 
@BoraBora
Je ne connaissait pas l'existance du mp3 VBR ( qui a l'air visiblement mieux que le CBR ( plus ancien ?))
 
Je me cherche un soft pour faire des conversion audio


Message édité par lysitheas le 30-08-2016 à 09:07:27

---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°2053194
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 20-09-2016 à 13:23:05  profilanswer
 

lysitheas a écrit :


 
Un format d'archive ? :??:  Ah bon
Je ferai bien le test de l'ABX ^^
 
j'ai pris l'habitude d'écouter du FLAC, peut etre pour ca que je suis un peu retissant à les convertir, c'est tout  :)  
 


 
Tu peux garder le flac sur ton PC (et les sauvegardes  :o ) et, au lieu de copier les fichiers directement sur la carte, tu passes par un logiciel qui:
-compressera le fichier en MP3 (tu choisiras la qualité) tout en gardant l'original en FLAC
-déplacera ledit fichier MP3 sur la carte ou le baladeur.
 
MusicBee le fait par exemple.
 
En gros, qualité d'origine pour la maison, compression "presque" transparente pour le nomade (où on doit aussi composer avec les bruits extérieures et la qualité du casque).


Message édité par RickHunter13 le 20-09-2016 à 13:25:51
n°2053198
cagou771
Posté le 20-09-2016 à 13:45:18  profilanswer
 

bonjour
 
je possede un ibasso dx 50 qui accepte en theorie des carte micro SD jusqu'a 2Tb
 
j'ai une carte de 200go qui permet deja de stocker un grand nombre de FLAC ....


---------------
k100d
n°2053672
cagou771
Posté le 24-09-2016 à 14:30:44  profilanswer
 

... et pour la conversion, Taudioconverter est gratuit et permet de convertir un grand nobre de fichiers tout en gardant l'arborescence des dossiers initiale ...


---------------
k100d
n°2055970
mister_win​ter
Posté le 12-10-2016 à 23:43:32  profilanswer
 

up / Sinon, y'a personne qui s'y connait suffisamment sur le sujet pour lancer un topic unique des DAP ?

n°2055972
Borabora
Dilettante
Posté le 13-10-2016 à 00:11:55  profilanswer
 

Il y en a déjà un, personne ne s'y intéresse. Ceux qui ne sont pas passés au smartphone ont toujours leur DAP acheté il y a des années. Aujourd'hui, il reste quelques modèles d'iPods,  une poignée de modèles hi-rez pour idiophiles et quelques trucs cheaps de sous-marques. Pas de quoi alimenter un topic. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2055981
mister_win​ter
Posté le 13-10-2016 à 07:17:39  profilanswer
 

Ah, ok, je ne l'avais pas vu (je crois pas qu'il était dans la liste des topics uniques et quand j'avais utilisé le moteur de recherche, il ne m'avait renvoyé que vers des fils de discussion comme celui-ci).
 
Je repars dans mon exploration, alors.

n°2056080
mister_win​ter
Posté le 13-10-2016 à 20:08:43  profilanswer
 

@BoraBora :
Trouvé ! Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  baladeur musique FLAC grande capacité

 

Sujets relatifs
musique FLACSolution logicielle pour gestion de musique dématérialisée
Probléme de capacité sur chaine hi-fi[Besoin de conseils] Système hifi pour musique dématérialisée
Convertisseur FLAC > MP3 sous Linux/MacOSX?Qualité de la musique des services de streaming ?
Réduire la capacité de stockage d'une carte sdSynchroniser ses logiciels de musique
comment enlever applaudissement et cris d'une musique 
Plus de sujets relatifs à : baladeur musique FLAC grande capacité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR