Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Baladeur mp3 Iriver

n°569990
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 00:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

A part la connex sur la chaine HiFi, je veux des preuves, parce que bon, déjà que mon cousin, ingé du son, c'est son métier, disait que mon archos était parfait de ce point de vue la, je me demande comment ces deux baladeurs peuvent entrer en concurrence :heink: Surtout avec une telco qui fait des parasites (j'y reviens dans le post d'apres).

J'ai possédé les deux, et j'ai actuellement un 40go V3 en transit chez moi. J'ai juste fait des comparaisons avec un meme casque (et des memes fichiers, bien sur - encodés proprement). Rien de plus. Et j'ai preferé la richesse du son (notamment dans la reproduction des aigus et la finesse des basses). De plus, reliés a ma chaine, c'est un peu plus flagrant.

De toutes façons, j'ai pas de temps a perdre avec toi sur ce topic. T'as l'air d'etre hautement calé sur le sujet. Et particulierement ouvert. En plus ton cousin est ingé du son.

L'ipod a des qualités, il est tres beau, plus compact, certains le trouvent pratiquent avec sa molette tactile, il est solide, bien pensé quand on adhere a son ergonomie generale (transfert par logiciel, gestion par tags, etc...). Mais au niveau de la qualité sonore, je prefere l'iRiver (apres, je le repete, avoir comparé les deux). C'est peu etre du au style de musique que j'ecoute, je ne sais pas...

Et pour ce qui est des "fonctions supplementaires" de l'iHP, beaucoup les negligent en disant qu'Iriver fait de l'esbrouffe et que l'Ipod va a l'essentiel (pour environs le meme prix, je le rappelle). Et puis tu retrouves ces memes personnes qui te vantent le fait que divers revendeurs vendent des accessoires qui transforment l'Ipod en enregistreur, en recepteur FM. Ces fonctions, tout a coup, ont gagné leurs lettres de noblesse (surement parce qu'on les paie une petite fortune).

Message édité par A S H le 12-01-2004 à 00:59:16

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 00:55:14  profilanswer

n°569991
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-01-2004 à 01:17:19  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je vais pas tout te quoter tang, je veux juste donner des précisions sur certains points :

t'as d'autant plus raison que je me suis bien planté dans mon quote... :o

Citation :

....

Soit, tes précedantes réactions étaient avares en précisions et j'ai cru avoir affaire à un fana d'iPOD étalant des préjugés sur une marque "Coréenne" sans s'etre renseigné auparavant... (en particulier j'ai plutot mal nterpreté le "ca doit etre a peu pres tout", désolé..)

Je fais donc amende honorable (sois pas iench ;))... Meme si je ne suis pas pour autant convaincu sur certains points...

D'abors concernant les temps de démarrage tu fais erreur... Voici tes chiffres:

6/7 sec avec peu de fichier, 15s avec un DD a moitié rempli, cf topic unique  Me suis renseigné la dessus

Mon iHP rempli à plus de 85% (16Go sur 18.6) démarre en 12 secondes... On est donc loin de 15 secondes avec le disque à moitié rempli...  

Pour ce qui est de la qualité de fabrication des deux jukeboxs le seul reproche que l'on peut faire à l'iHP en pinaillant à l'extreme c'est le léger jeu de la tocuhe HOLD de la base... Ce mou inquiète au début mais c'est la seule fausse note et elle n'entrave nullement la stabilité du HOLD donc personnellment je n'en fais pas un motif retour SAV... (je pense pas etre le seul du reste)
C'ets le seul point sur lequel on peut effectivement placer l'iPOD au dessus en terme de qualité de fabrication (je l'ai soigneusement examiné à la FNAC le Popod...)
En revanche la qualité des matériaux utilisés est sensiblment en faveur de l'iHP avec sa carcasse en magnésium...

Concernant les parasites générés par la télco nul doute qu'écouter à volume normal ne les fait pas disparaitre "physiquement" mais dès lors qu'ils sont inaudibles je juge un brin excessif de se lamenter en particulier dans le cadre d'une utilisation extérieure où l'environnement est bien plus généreux en nuisances sonores... Et ce d'autant que les services rendus par cette télco font très largemnt oublier ces parasites rendus théoriques par le niveau d'écoute...
Je défends cette télco avec d'autant plus de sincérités que je n'imaginais pas le moins du monde son intéret avant achat: ayant eu des SlimX dont la télco LCD était le seul moyen de manipulation je pensais que la présence de boutons et d'un grand LCD sur la base rendait inutile cette télco...
En réalité il n'en est rien, dans le cadre d'une utilisation nomade la télco est vraiment salutaire...

Pour le calendar je n'ai pas dit que c'était inutile mais bien annexe au meme titre que la fonction TEXT reader de l'iHP (piquée à l'iPOD) ou encore sa housse bien pensée ne peuvent etre considérée comme un maitre atout...

Le dernier point sur lequel je suis critique concerne l'interet de la gestion HD intégrale que je n'ai pas pris la peine de détailler précedemment...  
L'opération de tagage/renommage est en général irréversible... De ce fait il peut etre très pratique de n'opérer que sur l'iHP pour vérifier que l'opération ne s'est accompagnée d'aucune pertes d'informations... Prenons le cas d'un tagage a partir du nom de fichier: il arrive qu'un "tiret" faisant parti du titre soit interpreté comme le séparateur occasionnant une perte d'info préjudiciable...
D'ou l'interet de pouvoir tagger directement à partir du blladeur reconnu comme HD et ce avec le logiciel que l'on a l'habitude d'utiliser (T&R, foobar2k)
Le choix n'a rien de secondaire car le taggage est un opération fastidieuse si bien que le gain de souplesse et d'ergonomie apporté par une interface bien pensée et à laquelle on est habitué est de splus appréciable...

De meme pour a lecture les inconditionnels de foobar seront susceptible d'etre vivement intéressés par la possibilité d'utiliser l'iHP comme un "simple HD" afin de profiter d'une ergonomie maximale en lecture sur PC...

Enfin concernant la batterie je suis d'accord sur le fait que la plupart auront changé de jukeboxe avant que celle ci soit HS... Mais bon on peut apparemment venir à bout de la batterie de l'iPOD en 18 mois avec une utilisation exigeante et tout le monde ne change pas de jukebox si tot...
Mais surtt vant de claquer la batterie perd de son autonomie progressivement... Ce qui est est plus pénalisant qd celle ci est un peu limite et pour un utilisateur exigeant sur la qualité (débit)...

Ce sont des éléments à considérer également...

Salut

Message édité par Tang le 12-01-2004 à 05:20:33

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°570362
Bubulle
Posté le 12-01-2004 à 19:13:47  profilanswer

Bon j'a itrouvé le moyen mais sa vaut plus cher : je reste sur mon choix de départ avec l'iriver ihp 120.
J'ai vu que je pouvais dépenser mes cheques cado chez surcouf, mais c'est 540 ? (les batards)...
Tant pis c'est noel, et puis sinon j'aurai trop de mal a les liquidé

n°570368
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-01-2004 à 19:16:36  profilanswer

Wouaich un copain parisien m'avait parlé du tarif surcouf pour l'iHP... S'est pas planté...
Le plus drole ce sera de voir à quel prix ils vont vendre l'iHP140...(700????)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°570380
Bubulle
Posté le 12-01-2004 à 19:23:17  profilanswer

Pas le choix sinon je l'ai dans le cul : j'espère que va pas y avoir de problèmes avec l'appareil.
Au fait désolé d'avoir posé beaucoup de questions maiscomme je ne m'y connais pas trop je voulais vraiment faire le bon choix.
Pour votre plus grand plaisir je pense que je reviendrais pour avoir des infos au cas ou j'ai du mal pour son utitisation  :pt1cable:

n°570385
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-01-2004 à 19:25:39  profilanswer

Bubulle a écrit :

Pas le choix sinon je l'ai dans le cul : j'espère que va pas y avoir de problèmes avec l'appareil.
Au fait désolé d'avoir posé beaucoup de questions maiscomme je ne m'y connais pas trop je voulais vraiment faire le bon choix.
Pour votre plus grand plaisir je pense que je reviendrais pour avoir des infos au cas ou j'ai du mal pour son utitisation  :pt1cable:  

Essaie de suivre l'évolution concernant le firmware open source de Tridion...
Si ça aboutit on devrait pouvoire profiter de tt le potentiel du hardware mais il faudra du temps...
(mais quand on voit comment RockBox transfigue les JB d'Archos je suis pret à attendre...)
Salut

---------------
n°570406
Bubulle
Posté le 12-01-2004 à 19:49:21  profilanswer

C'est qui RockBox ??

n°570416
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-01-2004 à 19:51:57  profilanswer

Bubulle a écrit :

C'est qui RockBox ??

Un firmware non officiel open source developpé par des passionnés...
Fais une petite recheche google pour trouver leur page... Leur travail est impresionnant (mais ca fait plus d'un an de devloppement, ne nous emballons pas...)

---------------
n°570450
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-01-2004 à 20:45:56  profilanswer

Bah, tout a été dit dans la guéguerre ipod-iriver :D

Une petite précision : rien ne t'empeche de copier tes fichiers et de tester le tag a coté :D

une seconde précision : je répondais, par les parasites, indirectement à 667 qui vantait la précision sonore de l'iriver... avec parasites, ce qui est *un peu* paradoxal. Il est pas mauvais, mais bon, je le pense pas meilleur que l'ipod, ni moins bon.

n°570470
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-01-2004 à 21:09:39  profilanswer

Si tu savais... Cette guéguerre a fait moult dégats jusque sur mon propre topic unique (Guru y a été pris à partie par des iRiver "zealots"...)
Evidememnt on put copier els fichiers sur son HD pour les tagger mais bon faut avoir la place (actuellemnt faute d'avoir afit le ménage sur mes artoches je n'ai pas cette place dispo)
Pour 667 quand il brnche l'iHP sur sa chaine j'imagine qu'il n'utilise pas la télco... (dès lors inutile)
Enfin bref mainteantn Bubulle a choisi, on verra s'il est satisfait de son achat...

Salut

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 21:09:39  profilanswer

n°570475
Bubulle
Posté le 12-01-2004 à 21:12:45  profilanswer

Je vous dirai sa...
Sinon pour les firmware faut que j'aille sur le site d'Iriver ??

n°570478
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-01-2004 à 21:15:10  profilanswer

Oui quel versiond u firmware as tu?
POur l'instant la derniere version est encore en béta (depuis un mois et quelques quand meme...): c'ets la v1.20b  
Cecci dit elle est stable mais ya des bugs au niveau du shuffle semble-t il... Pas trop saisi lesquels mais bon...
Salut

---------------
n°570498
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 12-01-2004 à 21:37:34  profilanswer

Quand on voit ce qu ils ont fais avec les Archos !! Ils vont nous transformer notre IHP en PC !!
Moi je suis tres tres heureux de ma bete et les quelques semianes a suivre l evolution de la CG m ont permis de maitriser l engin des la premiere prise en main !! tu pourrais faire un petit tour bubule c est tres instructif (170 pages tt de mm)!!  :pt1cable:  
Mais si tu as la possibilite de vendre tes tickets fais le et achete ton joujou 50 metres plus loin pour 130 ? ca vaut le coup !!  :ouch:  
Moi je l ai acheter a 425 ? a Ordinatech rue de charenton ...
si tu ne peux pas tant pis car de tt facon tu fais le bon choix en prenant l iriver !! je te l assure  
 :hello:  bon achat

Message édité par $boss$ le 12-01-2004 à 21:38:56
n°570529
Bubulle
Posté le 12-01-2004 à 22:22:16  profilanswer

Oki c'est cool j'ai hate de me l'acheter demain...

n°570628
rol@nd
Posté le 13-01-2004 à 01:38:02  profilanswer

Tang: "Cecci dit elle est stable mais ya des bugs au niveau du shuffle"

c'est pas un peu antinomique ça

pour ce qui est des accessoire iPod je dit par exemple pouvoir decharger ses compactflash ou autre dans son ipod c'est tres pratique on est pas obligé d'avoir son portable en plus de l'Appareil Photo Numerique
on peut ne pas avoir de portable
de meme pouvoir ecouter tous ces MP3 depuis la FM de son autoradio ou depuis n'importe quel tuner avec le iTrip c'est tres pratique.

alors un peu de moderation dans tes propos SVP.

a propos de l'iHp je viens de lire un test il est tre bien noté (conseillé a l'achat)
mais la qualité du son n'est vraiment pas son meilleur atout je cite: "le casque n'est pas a la hauteur toutefois avec les differents reglages on arrive a un son acceptable" MACWORLD janvier 2004
cela dit c'est le choix de la redacction

n°570646
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-01-2004 à 04:16:09  profilanswer

rol@nd a écrit :

Tang: "Cecci dit elle est stable mais ya des bugs au niveau du shuffle"

c'est pas un peu antinomique ça

Pas vraiment vois tu... As tu déjà manipulé un JBM20? As tu idée du nombre de freeze que l'on se tape (et de la difficulté à s'en sortir sans possibilité de RESET)? L'iHP m'a freezé entre les doigts pour la 1ere fois il y a quelques jours pour un fichier aparememnt corrompu (freeze à chaque fois au bout de 2 secondes sur ce fichier)... J'ai du faire reset et éviter le fichier endommagé...
La stabilité c'est ça... En deux mois d'utilisation intensive je n'ai eu qu'un freeze et encore celui ci ne survient pas aléatoirement donc c'est le fichier qui doit etre incriminé...
Je serai curieux de savoir si l'iPOD est aussi stable (j'ai cru lire le contraire mais je veux bien n'accorder qu'un crédit limité à ces posts et attendre la réponse des iPODiens d'Hfr)....
Les bugs au niveau du shuffle apparememnt c'est que le shuffle est en fait unique: l'iHP lis dans un ordre aléatoire mais toujours le meme semble-t-il...
Qu'est ce que la stabilité a à voir avec cela?

Citation :

pour ce qui est des accessoire iPod je dit par exemple pouvoir decharger ses compactflash ou autre dans son ipod c'est tres pratique on est pas obligé d'avoir son portable en plus de l'Appareil Photo Numerique
on peut ne pas avoir de portable

Certes mais rapelle moi le prix de ce charmant accessoire? Je t'accorde cependant que pour les utilisateurs qui ont un APN et sont pret à mettre le prix pour acquérir le joujou en plus de l'iPOD cette possibilité est des plus sympathiques... Mais ça fait quand meme bcp de conditions tu ne crois pas?
J'ajoute que cette fonction a un intéret assez limité dans la mesure ou l'iPOD n'a pas d'écran LCD couleur pour permettre le visionnage des photos transférées... Dans ces conditions décharger la carte Compact Flash sans PC est il réellemnt intéressant? A la rigueur pour faire de la lace sur une carte CF étriquée lorsque l'on est condamné à ne pas disposer de PC pour un bon moment... Mais il n'en reste pas moins que cetet possibilité existe pour l'iPOD et pas pour l'iHP si c'ets ce que tu souhaites m'entendre dire... En revanche ceci ne constitue un atout que pour un frange d'utilisateurs assez restreinte tu en conviendras...(on pourrait éventuellment renvoyer ces critiques aux fonction avancées de l'iHP tels le record etc mais ce serait oublier que celles ci sont de bases et ne gonflent donc pas la note contrairement aux accessoires tiers de l'iPOD)

Citation :

de meme pouvoir ecouter tous ces MP3 depuis la FM de son autoradio ou depuis n'importe quel tuner avec le iTrip c'est tres pratique.
alors un peu de moderation dans tes propos SVP.

Au lieux de me demander de modérer des propos qui le sont à mon avis déjà tu ferais mieux de les lire, ces propos...
Comme je l'ai fait remarquer plus haut le transmetteur FM n'est pas l'apanage de l'iPOD sache le... L'iTrip n'tts qu'un modele conçu aparememnt pour l'iPOD mais il existe des transmetteurs sans doute moins cher qui peuvent etre branchés à n'importe quel player audio, ce qui jusqu'à preuve du contraire inclue l'iHP (mais pas seulement et si le prix est meilleur cela peut intéresser les iPODiens)...
Après lectue l'avantage de l'iTrip c'est qu'il peut etre alimenté par l'iPOD... Evidememnt ceci à un cout en terme de perte d'autonomie il faudrait l'évaluer... J'ajoute qu'en général les transmetteurs FM sont utilisés en bagnole avec les autoradio car la sortie audio offre une qualité bien meilleure (branchée à une chaine) Dans lecadre de l'utilisation la plus fréquente ave cun autoradio l'iTrip offrira l'avantage d'etre alimenté par l'iPOD qui lui sera vraisemblablemnt alimenté par l'adapateur allume-cigare...
Avec les models concurrents on risque d'etre confronté à un problème d'alimentation consistant à privilégier soit le transmetteur soit le balladeur lui meme... J'ignore s'il existe des dédoubleurs d'alim par allume-cigare pour contourner le problème...

Citation :

a propos de l'iHp je viens de lire un test il est tre bien noté (conseillé a l'achat)
mais la qualité du son n'est vraiment pas son meilleur atout je cite: "le casque n'est pas a la hauteur toutefois avec les differents reglages on arrive a un son acceptable" MACWORLD janvier 2004
cela dit c'est le choix de la redacction

Il ya a plus pertinent que juger la qualité audio d'un baladeur avec le casque de base qui est au pire très mauvais et au mieux passable...
Pour comparer la qualité audio de deux baladeurs le bon sens le plus commun voudrait que l'on compare des fichiers identiques (encodés en haute qualité) avec le meme casque haut de gamme (puisque l'on cherche à évaluer une qualité supposée réelle)
Ensuite il peut etre pertinent de comparer des fichiers encodés différememnt mais avec la particularité de représenter l'encodage de plus haute qualité de chaque player, en l'occurence AAC qualité max pour l'iPOD et Ogg qualité max pour l'iHP...

Ton magasine ne me parait donc pas très sérieux et je n'accorderai que peu de crédit à sa selection quand bien meme elle accorde comme c'est aparememnt le cas la 1ere place à l'iHP...

Mais enfin je ne vais pas non plus t'interdire tes lectures habituelles, je te demanderais juste de faire preuve d'esprit critique avant de m'accuser de favoriser honteusement tel ou tel player...

Salut (et ne vois rien de personnel dans ce post...)

Message édité par Tang le 13-01-2004 à 04:31:11

---------------
n°570667
El_gringo
Posté le 13-01-2004 à 09:04:51  profilanswer

Tang a écrit :

Essaie de suivre l'évolution concernant le firmware open source de Tridion...
Si ça aboutit on devrait pouvoire profiter de tt le potentiel du hardware mais il faudra du temps...
(mais quand on voit comment RockBox transfigue les JB d'Archos je suis pret à attendre...)
Salut

Tu connais un moyen de la suivre cette évolution ?
Ils ont un site web ces bienfaiteurs potentiels ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°570999
rol@nd
Posté le 13-01-2004 à 19:57:25  profilanswer

Premiere remarque a 500 ? le baladeur MP3 je pense que l'utilisateur peut esperer avoir un casque de bonne qualité.
Je suis d'accord avec toi on peut toujours rajouter un casque Koss ou Sennheiser mais la facture s'alourdie.
De plus il me semble que la plupart des utilisateurs gardent le casque d'origine.

Tu peux noter que dans tous mes post je n'ai jamais denigré L'iHP je ne fais que expliquer que l'iPod est un tres bon choix (aspet,simplicité de l'interface,qualité du son (toujours tres bien noté dans les test)  
Mais tout ca depend aussi de l'utilisation que l'on en fait
Les millions d'utilisateurs du Pod sont je pense largement satisfait.
Pour info, desormais Apple propose un Applecare pour l'iPod à 79? ou tout est garanti 2 ans (pod, accessoire et batterie) + hotline .
la garantie joue si la batterie perd 50% de sa capacité et dans 95% des cas cela se traduit par un remplacement du Pod.

Je pense que l'iHP est un tres bon produits (teco, FM....)
moi je n'aime pas trop le look mais les gout et les couleurs....
Par contre j'ai vu modele iHP en forme de galet avec un immence ecran bleu vraiment tres beau.

Le reproche que te fait c'est que tu descends un peu vite sur les accessoires iPod avec des prejugé sur les prix des accessoires.
ce genre de produit est gadget pour certains et hyper utile pour d'autres et il est difficile de d'avoir un avis tranché.

Derniere remarque tu ne peux pas visionner les photos sur l'ipod ( je suis d'accord avec toi) pour cela tu as ton APN et ton Ordi. le Pod te sert a vider tes cartes memoires.
Tu economise l'achat de carte encore chere tu as vite economise les 130? du lecteur de carte
Tu as une capacité de stockage "persque infinie" (avec 5 ou 10 Giga tu stocke un nombre enorme de photos)

Pour resumé tu defends l'iHP et moi l'iPod.

Amicalement.

n°571011
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-01-2004 à 20:20:03  profilanswer

el_gringo a écrit :

Tu connais un moyen de la suivre cette évolution ?
Ils ont un site web ces bienfaiteurs potentiels ?

Le forum mysticriver...
mais Tridion y a reçu un accueil peu chaleureux de lapart d'Odie et j'ai bien peu qu'il rechigne à revenir...
:/

Rol@nd je dois y aller je ferai quelques remarques plus tard... Salut...

---------------
n°571038
Bubulle
Posté le 13-01-2004 à 21:30:42  profilanswer

Bon je me suis procuré le baladeur ce soir : il recharge donc je vous donne mes premières impressions demain...

n°571097
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-01-2004 à 22:37:21  profilanswer

rol@nd a écrit :

Premiere remarque a 500 ? le baladeur MP3 je pense que l'utilisateur peut esperer avoir un casque de bonne qualité.
Je suis d'accord avec toi on peut toujours rajouter un casque Koss ou Sennheiser mais la facture s'alourdie.
De plus il me semble que la plupart des utilisateurs gardent le casque d'origine.

Salut Rol@nd,
D'abord l'iHP120 peut se trouver pour un peu moins cher que 500?... On peut se le procurer pour 450? dans l'hexagone (sur le Net, cf Mr.Prix) et encore moins cher dans d'autres pays Européens en particulier si l'on monte une CG (pour rappel grace à Wik on a eu notre joujou pour 380? seulemnt...)
D'autre part le prix du balladeur n'a finalement pas grand chose à voir avec la qualité des écouteurs, c'est ainsi depuis toujours... C'est vrai pour l'iHP comme pour l'iPOD: il est insensé d'attendre des merveilles des oreilletes fournies... Meme les MX300 qui acompagnaient les iMP550 ne satisfont pas la majorité des utilisateurs...
Au final je puis t'assurer que très rares sont les personnes à garder les oreillettes de base quel que soit le balladeur acheté...
Du reste le choix d'oreillette moyen de gamme (MX300) par les constructeurs est à mon avis justifié car dans tous les cas chacun aura ses préférences pour le casque/oreillettes haut de gamme et au final le prix du balladeur serait gonflé sans pour autant que les acheteurs soient tous satisfaits... (pense qu'un acsque à 600 balles comme le porta pro ne conient absolument pas à un mélomane par exemple)

Juger un balladeur à ses oreilettes est donc à mon avis un faux procès... Non seulement d'un point de vue méthodologique comme je l'expliquais plus haut mais également d'un point de vue pratique puisque la très grande majorité des utilisateurs achètent des écouteurs ou un casque haut de gamme spécifique...(en fonction de leur gouts musicaux notamment...)

Citation :

Tu peux noter que dans tous mes post je n'ai jamais denigré L'iHP je ne fais que expliquer que l'iPod est un tres bon choix (aspet,simplicité de l'interface,qualité du son (toujours tres bien noté dans les test)  
Mais tout ca depend aussi de l'utilisation que l'on en fait
Les millions d'utilisateurs du Pod sont je pense largement satisfait.

Effectivement j'ai noté Roland... Et j'ai meme pris la peine de faire remarquer que le choix de la rédac de ton mag en faveur de l'iHP n'était nullment un argument au vu des lacunes méthodologiques de leur comparo.. Fait on plus impartial???
D'ailelurs relis le post originel du topic: tetedeiench lance clairement une polémique à deux balles iPOD/iHP... Au début je l'ai laissé dire malgré le parti pris évident de ses propos... Au bout d'un moment j'ai fini par réagir parcequ'il ne faut pas exagérer non plus...

Citation :

Pour info, desormais Apple propose un Applecare pour l'iPod à 79? ou tout est garanti 2 ans (pod, accessoire et batterie) + hotline .
la garantie joue si la batterie perd 50% de sa capacité et dans 95% des cas cela se traduit par un remplacement du Pod.

L'applecare à 79? tu comprendras que je ne trouve pas ça donné personnellement car on a eu la chance de bénéficier d'une garantie deux ans gratuite avec mmport... Evidemement notre cas est particulier, la plupart du tps la garantie n'est que d'un an... Au final cette offre peut etre intéressante...

Citation :

Je pense que l'iHP est un tres bon produits (teco, FM....)
moi je n'aime pas trop le look mais les gout et les couleurs....
Par contre j'ai vu modele iHP en forme de galet avec un immence ecran bleu vraiment tres beau.

Je t'invite à aller voir l'iHP en vrai... pour bcp (j'en suis) l'iHp n'est pas photogénique... Mais pour certains tel 667 l'iPOD reste plus beau que l'iHP... Comme tu dis les gouts et les couleurs... Le seul hic c'est que le plupart des gens jugent l'iHP seulemnt à partir des photos sans prendre la peine de jetter un oil sur le jukebox en vrai (là je cause pour les parisiens, en province il est difficile de pouvoir observer un iHP de visu malheureusement)

Citation :

Le reproche que te fait c'est que tu descends un peu vite sur les accessoires iPod avec des prejugé sur les prix des accessoires.
ce genre de produit est gadget pour certains et hyper utile pour d'autres et il est difficile de d'avoir un avis tranché.

je t'invite à relire mes propos Roland: j'ai bien précisé que ces accesoires pouvaient etre intéressants pour certaiens catégories d'iPODiens mais qu'on ne saurait l'établir en atout universel... Nuus sommes donc tout à fait d'accord...
[/quote]

Citation :

Derniere remarque tu ne peux pas visionner les photos sur l'ipod ( je suis d'accord avec toi) pour cela tu as ton APN et ton Ordi. le Pod te sert a vider tes cartes memoires.
Tu economise l'achat de carte encore chere tu as vite economise les 130? du lecteur de carte
Tu as une capacité de stockage "persque infinie" (avec 5 ou 10 Giga tu stocke un nombre enorme de photos)

La encore c'est exactement ce que j'expliqauis plus haut... J'ajoutais que cet avantage de l'iPOD ne présentait un interet réel que dans un cadre assez précis à savoir un utilisation d'APN intensive sans avoir acces à un PC dans un délai raisonnable... Des cas comme celui là se présentent sans doute (voyages notamment) mais il convient de ne pas leur accorder trop d'mportance en faisant du module CF d el'iPOD un accesoire indispensable au quotidein pour l'utilisateur d'APN moyen...

Citation :

Pour resumé tu defends l'iHP et moi l'iPod.
Amicalement.

Pour résumer oui si tu veux... Encore que j'ai pris la peine de me documenter sur l'iTrip pour trouver un interet à cet accesoire par rapport aux autres transmetteurs FM...  J'ajoute enfin que certains accesires iPOD sont tt de meme plus intéressant que l'iTrip (qui a des équivalents compatibles avec les autres baladeurs): le module télco IR est à mon avis bien plus utile dans le cadre d'une utilisation fixe de l'iPOD (branchée sur une chaine)...

Pour finir ma bafouille je tenais à faire remarquer contrairemnt à ce que certains peuvent penser ce ne sont pas quelques excités iRiver qui sont venus foutre la merde sur un topic iPOD: relis le post originel de tetedeiench, il est clairement polémique quoiqu'en dise son auteur par la suite...
Je n'ai du reste pas voulu répondre à ses provocations trollesques de prime abord mais la réitérations de certaines allégations douteuses a fini par m'énerver un peu...
Du reste Tetedeiench a fini par revenir sur une position respectant un peu plus la réalité...

Voila à bientot Roland...

Message édité par Tang le 13-01-2004 à 22:43:29

---------------
n°571104
rol@nd
Posté le 13-01-2004 à 22:54:54  profilanswer

tout a fait d'accord avec toit sur les propos de tetedeiench

par contre j'ai un doute sur le fait que les utilisateurs changent les ecouteurs
ça merite un sondage  

je n'ai pas cité tous les accessoires pour iPod et le navipod en fait partie

A plus

n°571106
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-01-2004 à 22:58:16  profilanswer

rol@nd a écrit :

tout a fait d'accord avec toit sur les propos de tetedeiench

par contre j'ai un doute sur le fait que les utilisateurs changent les ecouteurs
ça merite un sondage  

je n'ai pas cité tous les accessoires pour iPod et le navipod en fait partie

A plus

Ok pour le sondage... Tu le lances? En tt cas parmis ceux de la CG iHP bcp ont achetés des oreilletes Sony EX71... Moi j'ai tjrs mon Koss Porta Pro (acheté du temps de mon iMP350 c'estd ire)...
Sur le froum mysticriver peu d'intervenants ont gardé les oreilltets de base de leur iHP également...
Salut

EDIT: tain je me suis planté de TOPIC c'est pas ici que tetedeiench a lancé la polémique désolé... Le mutifenetre Mozilla vien de faire une victime collatérale...
;)

Message édité par Tang le 13-01-2004 à 23:11:06

---------------
n°571121
rol@nd
Posté le 13-01-2004 à 23:19:51  profilanswer

ravi d'apprendre que tu n'utilise pas explorer
perso j'utilise la version firebird et safari
aplus

n°571126
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-01-2004 à 23:27:38  profilanswer

rol@nd a écrit :

ravi d'apprendre que tu n'utilise pas explorer
perso j'utilise la version firebird et safari
aplus

Ben firebird je lui trouve pas assez d'options...
En meem temps mOzilla déconne ave cle forum à chaque fois que ej poste je dois choisir entre deux utilisateurs identiques: Tang ou Tang (sic! Ca c'estd u choix! ;))

---------------
n°571150
rol@nd
Posté le 13-01-2004 à 23:50:08  profilanswer

un truc genial avec firebird c'est la fonction "ouvrir dans les onglets"
il ont piqué la fonction a Safari
c'est super pratique

ça derive ce forum

n°571165
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-01-2004 à 00:02:27  profilanswer

rol@nd a écrit :

un truc genial avec firebird c'est la fonction "ouvrir dans les onglets"
il ont piqué la fonction a Safari
c'est super pratique

ça derive ce forum

Euh elle y est dans firebird???
C'ets justement faute de l'avoir vu que j'ai choisi Mozilla (qui lui ouvre dans un onglet si tu cliques avec le bouton du milieu)
Je avis peut etre revenir à fibird alors (Randolf va etre content... ;)
mais c'ets vrai qu'on dérive... ;)
A+

---------------
n°571176
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 14-01-2004 à 00:15:35  profilanswer

>>>recentrage pliz<<< :jap:

Citation :

Je avis peut etre revenir à fibird alors (Randolf va etre content)

:D

Message édité par randolf le 14-01-2004 à 00:16:21

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°571232
El_gringo
Posté le 14-01-2004 à 08:56:27  profilanswer

Tang a écrit :

Le forum mysticriver...
mais Tridion y a reçu un accueil peu chaleureux de lapart d'Odie et j'ai bien peu qu'il rechigne à revenir...

Rol@nd je dois y aller je ferai quelques remarques plus tard... Salut...

Mais, en fait vous vous dites qu'il va y avoir nu firmware open-source, parce qu'un type en passant sur un forum à dit "j'vais faire un firmware open source !". Heu, franchement, ça reste encore vachement improbable à mon avis...

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°571580
Bubulle
Posté le 14-01-2004 à 19:20:18  profilanswer

Bon je viens de le tester mais j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire dés la première utilisation : faut il l'upgrader ?
Sinon j'ai essayé de mettre des mp3 dessus et je voudrais savoir si s'est la bonne méthode de le faire : je fais comme si c'était une clé usb : copier/coller.
Mais j'ai lu qu'en faisant comme cela, sa ralentirai l'appareil et qu'il y avait un autre moyen : c'est vrai ? si oui quel est il?

n°571587
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-01-2004 à 19:27:56  profilanswer

el_gringo a écrit :

Mais, en fait vous vous dites qu'il va y avoir nu firmware open-source, parce qu'un type en passant sur un forum à dit "j'vais faire un firmware open source !". Heu, franchement, ça reste encore vachement improbable à mon avis...

Perso je pense pas un hoax.. E revanche inutile d'attednr ele 1er firmware vaguement exploitable avant 6 mois dans le emilleur des cas...
Enfin je compte garder mon iHP 2 ans alors ca m'intéresse bcp si ça se réalise...
Quand on voit Rockbox ca donne l'eau à la bouche:
http://rockbox.haxx.se/docs/features.html

@Bubulle:
Je te conseille d'upgrader en 1.40 direct ne serait ce que pour les bugfixes..
Ensuiet le transfert de fichiers c'ets comme t'as dit mon vieux un gros copié collé comme avec n'importe quel HD.. Le panard...
Evite seulment de afire des copié/colés simultanés pour éviter la fragmentation..
Le top c'ets de tt copier d'un coup mais pas tjrs possible...

Moi ce que ej fais c'ets copier ts les mp3 sur l'iHP...
Esnuite je copie le contenu de l'iHP sur une de mes partoches je supprime tout ce qu'il ya sur 'liHP (et vider la corbeille surtt!)..
Puis je copie tout le contenu de l'iHP precedemment copié sur ma partoch d'un coup dans le Jukebox...
Fragmentation minimale garantie..

Evidememnt faut aoir de l'espace sur son HD...

Salut

---------------
n°571619
Bubulle
Posté le 14-01-2004 à 20:06:47  profilanswer

Oki je vais faire comme sa...
Ce que je voudrais savoir c'est comment l'ihp range tes chansons (par auteur, par album, par titre ??).
Pour choisir une chanson on est obligé de tout faire défilé jusqu'à la trouver??
Parce que moi je dois bien avoir 1000 mp3 + une 20aine d'album donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que se soit bien rangé et que je m'y retrouve...
Sinon merci de m'aider c'est sympa de ta part.

n°571620
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-01-2004 à 20:08:31  profilanswer

Bubulle a écrit :

Oki je vais faire comme sa...
Ce que je voudrais savoir c'est comment l'ihp range tes chansons (par auteur, par album, par titre ??).
Pour choisir une chanson on est obligé de tout faire défilé jusqu'à la trouver??
Parce que moi je dois bien avoir 1000 mp3 + une 20aine d'album donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que se soit bien rangé et que je m'y retrouve...
Sinon merci de m'aider c'est sympa de ta part.

Bubulle l'iHP gere els dossiers.. Alors classe tes MP3 comme d'hab (artiste/album/fichiers.mp3 en égnéral)...
La fonction DB est pas top actuellemtn (lenteur du boot excessive)
A+

---------------
n°571636
Bubulle
Posté le 14-01-2004 à 21:04:32  profilanswer

Le truc c'est : comment faire les dossiers ??
Imagine sur mon pc j'ai 10 chansons de deux auteurs  : 6 de Metallica et 4 de Offspring.
Moi sur mon ordi j'utilise musichmatch donc les chansons sont rangés par auteur.
Comment je fais pour faire la même sur l'ihp : faut que je le fasse avant sur le pc ??

n°571646
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-01-2004 à 21:21:47  profilanswer

Bubulle a écrit :

Le truc c'est : comment faire les dossiers ??
Imagine sur mon pc j'ai 10 chansons de deux auteurs  : 6 de Metallica et 4 de Offspring.
Moi sur mon ordi j'utilise musichmatch donc les chansons sont rangés par auteur.
Comment je fais pour faire la même sur l'ihp : faut que je le fasse avant sur le pc ??

Bubulle l'iHP est ABSOLUMENT reconnu comme un disque amovible.. Donc tu peux le manipuler via windows comme n'importe quelle partition (en FAT32)...
copiés/collés, créationd e sdossiers tout le tralala...
Evideemnt généralement les mp3 qu'on a sur le PC sont déjà classés en dossiers/sous-dossiers et il suffit de copier le dossier la structure des repertoires sera conservée...
C'est tt l'avantage de la gestion HD en fait... Je pensais que tu  avais fait ton choix en fonction de ce critère entre autre mais cela n'a pas l'air très clair dans ton esprit... :/

Bon c'est OK maintenant? N'hésite pas à relancer le topic  si t'as des difficultés: le forum est fait pour ça...

Tang

---------------
n°571669
Bubulle
Posté le 14-01-2004 à 21:44:20  profilanswer

oki merci, je vais te dire un truc la j'ai pas mal de trou noir que j'essaye de remplir mais au fur et à mesure avec le manuel et l'aide de gars comme toi sa devrait aller...
Juste une dernière question : pour faire ses playlists sa marche comment ??

n°571691
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-01-2004 à 22:07:36  profilanswer

Bubulle a écrit :

oki merci, je vais te dire un truc la j'ai pas mal de trou noir que j'essaye de remplir mais au fur et à mesure avec le manuel et l'aide de gars comme toi sa devrait aller...
Juste une dernière question : pour faire ses playlists sa marche comment ??

Il faut reconnaitre qu'avec ses options à foisons l'iHp ets un peu déroutant au départ (et pourtant les iMP je trouivais ca simplissime)
A vrai dire c'est meme un des rares appareils pour lequel je recommanderai la lecture du manuel: pasque découvrir tt seul l'iHP en tatonnant ça eut payer mais c'est une grosse perte de temps...
Une fois que tu l'as apprivoiser c'ets autre chose bien sur... (pas comme le JBM20 par exemple)

Bon treve de géénralités, les playlists...
Primo on ne peut (pas encore???) les créer à la volée avec l'iHP seul...
Il faut brancher l'iHP au PC et creer les palylist avec le soft de tonc hoix (wianmp ou mieux foobar2k).. L'iHP étant reconnu comme une partition tout ce qu'i y a de + classique l'opération est enfantine... Tu lances les mp3 de la playlist à partir de la partition iHP, tu l'agneces comme tu veux et tu l'enregistres sur l'iHP (dans le repertoire que tu veux, il n'y a pas de dossier exclusif dédéié aux playlist)
Ya meme un How-to avec winamp dans le manuel (dans les derniers pages)...

PS: Le splaylist supportées sont au format m3u (les + courantes globalement)...

A+

---------------
n°572382
Bubulle
Posté le 15-01-2004 à 20:23:52  profilanswer

Bon j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai encore un problème (décidement).
Je reprend exactement ce que j'ai fait. J'ai créé deux fichier : un de metallica avec 3 fichiers dedans (3 albums)contenant chacun un certain nombre de fichiers. Le deuxième est evanescence avec également deux fichiers dedans contenant des ziks.
Je fais copié/collé directement sur le ihp et la quand je veux ecouter bah j'ai pas l'impression qu'il y est des fichiers. Certes il les a pris en compte mais je ne peux pas naviguer correctement. Imagine le premier album est d'evanescence, si je veux ecouter un album de metallica je suis obligé de passer toutes les musiques jusqu'a celle que je veux (je fais défiler toutes les chansons du premier album de evanescence puis le deuxième et la j'arrive au premier album de mettalica). Je ne peux pas choisir dans quel album je peux piocher mon morceau je sui obligé de tout faire défiler jusqu'a le trouver...
Comment il faut faire pour que je puisse choisir quel album je désire sélectionner pour ensuite choisir la zik que je veuxecouter ??
J'espère que tu m'as compri...

n°572401
Bubulle
Posté le 15-01-2004 à 20:36:16  profilanswer

Non c'est bon j'ai trouvé : j'ai créé un fichiers albums dans lequel je les ai tous et c'est bon...
Sinon lorsque je déconnecte l'ihp du pc je voudrais savoir si c'est normal que pendant quelques secondes je ne puisse rien faire avec l'appareil : je fais la manip pour le retirer en toute surté et une fois fait j'enleve la prise du ihp et la il reste 10 sec avec marqué disconnected. Je pense que c'est normal mais sa prend un peu de temps.

n°572421
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-01-2004 à 20:47:29  profilanswer

Bubulle a écrit :

Non c'est bon j'ai trouvé : j'ai créé un fichiers albums dans lequel je les ai tous et c'est bon...
Sinon lorsque je déconnecte l'ihp du pc je voudrais savoir si c'est normal que pendant quelques secondes je ne puisse rien faire avec l'appareil : je fais la manip pour le retirer en toute surté et une fois fait j'enleve la prise du ihp et la il reste 10 sec avec marqué disconnected. Je pense que c'est normal mais sa prend un peu de temps.

Euh pas copris grd chose au niveau de tes blems de navigation... Je relirai ca a etet reposée... :lol:
Sinon la deconnection qui prend un peu de tps c'ets normal: j'imagine que c'ets la contrepartie minime de la stabilité de l'iHP (vérification d'intégrité à la deconnection, idem au démarrage...)
A tt à l'heure...

---------------
n°572430
baxter69
Posté le 15-01-2004 à 20:55:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé un i river 120   :wahoo: et j'ai comprendre que les écouteurs livrés étaient moyens.
Que me conseillez vous comme casque de type Arceau pour un budget compris entre 40 et 50 euros ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Codec MP3 pour Virtual Dubinfos iriver igp 100 ?
Couper un MP3Mon Pionner MP3 refuse les CD MP3 ! ! !
MP3 sur un cd pour un balladeurTest limité des formats WMA - MP3 - OGG - AAC/MP4 à ~128 kbps
[HELP] iRiver iFP-390T - Problème Drivers après Flash Firmware UMSLecteur MP3 pour Imac G3??
Quel émetteur FM pour brancher un lecteur MP3->Autoradio ?Baladeur MP3 - IRiver IFP180T - 128 Mo - Tuner FM - Dictaphone
Plus de sujets relatifs à : Baladeur mp3 Iriver

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)