Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avoir du son soit sur le pc soit sur la chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir du son soit sur le pc soit sur la chaine

n°1084581
kray
Bad show?
Posté le 27-05-2006 à 16:51:07  profilanswer
 

Hello,
alors voilà, j'ai une Sound Blaster Live Value(OEM vendu avec un PC Dell).
Dessus j'ai une Digital out,une line out, une rear out, une line in, une prise microphone.
Mes enceintes de pc sont branchées sur la line out(normal)
Je voudrais pouvoir avoir aussi le son sur ma chaine hifi lorsque je veut lire des mp3(les enceintes PC me servirai alors surtout pour les jeux)
Je me dis j'ai qu'à brancher avec un cable jack male->deux sorties males(je sait pas comment ca s'apelle les cables rouges et noirs) entre le rear out de la SB et la line in de ma chaine.
J'ai beau mettre le son de la chaine très fort, j'ai pas de son(alors que le cable et la line-in de la chaine marchent très bien avec la line out de la SB)
Ny connaissant pas grand chose, je branche la digital out ed la SB sur la line in MD de ma chaine et ca marche pas(apprament il faudrait un autre type cable d'après ce que j'ai pu lire).
Quoi qu'il en soit ca ne marche pas.
Donc comment faire?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 16:51:07  profilanswer
 

n°1084625
le pere du​du
Posté le 27-05-2006 à 18:56:29  profilanswer
 

Digital Out, sans avoir fait beaucoup d'anglais, tu dois te douter que c'est une sortie numérique.
Si ça fonctionne avec Line Out pour Sortie Ligne, c'est donc une sortie analogique.
Donc, ta chaîne fonctionne uniquement en analogique. 1er point.
Ensuite, tu dois certainement avoir des prises Jack sur ta carte son. C'est comme une prise de casque.
Donc, comme ta chaîne ne fonctione QU'AVEC du son analogique, il va te falloir dédoubler ta sortie son Analogique donc Line Out. Tu me suis ?2ème point.
Donc, pour résoudre ton problème rend-toi dans ton Auchan-Leclec-Carrefour préféré et va au rayon connectique HiFi Vidéo.
Trouve un câble qui a une prise Jack mâle (comme celle d'un casque) et deux femelles. Ensuite, un câble Jack-Cinch (tes deux prises rouge et blanche).
Tu pourras donc nbrancher sur la même sortie son tes enceintes PC et ta chaîne.
Tu me suis toujours ?

n°1084639
kray
Bad show?
Posté le 27-05-2006 à 19:27:20  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
Alors je vais repondre point par point:
Oui oui, meme si je suis pas  très bon en anglais digital=numérique  :D . Mais je pensais bien faire puisque la partie connectique MiniDisc de ma chaine est numérique et en Cinch. Et j'ai aussi une sortie Optique(numérique donc) sur ma chaine qui elle, n'a pas du tout la tête d'une Cinth. C'est pour ca que je me demande toujours s'il faut un cable spécial pour relier digital out de la SB et digital in de ma chaine(d'autant plus que c'est du MD et donc si ca se trouve c'est une norme SONY propriétaire et pas une "vraie" entrée digital)
Oui je me résignais à acheter un dédoubleur(qui j'espère ne divise pas par deux l'intensité du signal lorsq'une seule sortie est utilisée?)
J'ai déjà le cable Jack-Ching(male|male) ;)  
Merci, j'espère avoir bien suivi  :jap:

n°1084666
xphanoo
Posté le 27-05-2006 à 20:24:41  profilanswer
 

non normalement c'est branché en parallèle donc pas d'atténuation

n°1084699
le pere du​du
Posté le 27-05-2006 à 21:48:39  profilanswer
 

Exactement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avoir du son soit sur le pc soit sur la chaine

 

Sujets relatifs
chaine hi fiProblème de son avec une chaine Panasonic SA-PM29
Musique & Radio : Liaison Wifi PC / Chaîne Hifi...Comment faire pour se passer du cable entre un ordi et une chaine hifi
Chaine Hifi relié a internetfaire sortir son PC + son TV sur chaine hi-fi
Une question SVP Chaine Hihi&Lecteur DVDProblème Sortie Son (Chaîne Hi-Fi Thomson MS4300)
PC et Chaine en Wifi ??lecteur dvd + 2 enceintes biblio = chaine hifi ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir du son soit sur le pc soit sur la chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR