Alors voila , je prend un peu de temps pour décrire en vrac mes impressiosn et les résultats et echec de mes opérations...
Alors pour ce qui est de la programmation des enregistrement, je me suis donc rabattu sur le show view...
la sur 4 ou 5 codes entrés je me suis apperçus que quelques uns ont caffouillés... donc le show view c'est bien mais il faut vérifier (dans un cas il s'était planté de plage horaire,
dans l'autre il m'avait bien mis les bons horaires, mais c'était un programme à cheval sur deux jours et au lieu de mettre le début d'enregistrement à aujourd'hui il avait mis à demain,
et dans le dernier cas il ne m'avais pas mis de canal associé...)
Ensuite sur la notion de PDC .. alors la c'est la grande gymnastique et je trouve que c vachement lourd..
Déjà je n'arrive pas à trouver d'information sur les teletexte et qui supporte le pdc .. mais bon..
ensuite si on règle PDC sur ON alors la on ne peut plus regarder d'autres programmes sur le lecteur avant l'enregistrement, il met un truc du type: enlever le balayage PDC ...
déjà le menu correspondant est ch.. à trouver, ensuite il est bizarrement cablé, en effet après avoir retrouvé dans la doc la trace de ce menu (TOOLS, puis il faut défiler vers le bas...) je vois le fameux menu avec marqué NON .. je me dis donc: ce paramètre est règlé à NON .. c'est ca ? alors pourquoi il me dit ca...
en fait pour que ce paramètre soit à NON il faut appuyer sur entree à ce moment la.. et alors il passe à OUI !!! enfin c pas clair à expliquer mais à voir c un peut perturbant mais bon... ce n'est pas en phase avec la méthode de règlages des autres paramètres (qui est on une liste déroulante et qui affichent la valeurs selectionnée quand on accède au menu correspondant.. mais bon..
Pour finir la galère de ce PDC ..;
j'ai donc passé le paramètre comme il faut, vérifié que je pouvais regarder qq chose d'autre... puis je suis passé sur la télé et j'ai regardé un programme
je surveillait la mise en route du prg .. et à la minute dite.; rien ne se passe.. (donc le timer etait réglé sur PDC, mais j'avais passé le Balay PDC à NON)
J'ai finalement lancé le programme manuellement...
pour m'appercevoir que le graveur était sur un menu qui me disais que justement le BALAY PDC etait sur non et qu'il fallait que je passe à YES pour commencer le balayage.. résultat j'ai faillit louper mon prog...
donc à mon avis le règlage pdc est à utiliser que si on est sur d'etre sur une chaine diffusant ce signal et que l'on est pas dans les parages pour cotnroller l'enregistrement.. de plus etre sur d'avoir passé le BALAY PDC à OUI dans le menu TOOLS ....
Ca donc c'est galère.. mais je dois avouer qu'il est tellement simple d'enlever des portions indésirables (A-B cut) que je ne pense pas me servir de PDC ...
J'ai remarqué aussi d'autres petits trucs pas pratique.. par exemple
la fonction smartlink doit dépendre du téléviseur. si celui ci n'est pas compatible, alors la liason n'est pas smart link et alors des fonctions ne sont pas interessante..
Du coup certains reglages s'avèrent inutiles, comme par exemple la fonction d'enregistrement directe TV. c'est à dire on est sur la TV, le programme nous interesse, avec smartlink il suffit d'appuyer sur record et ca enregistre la chaine qu'on regardais sur la tv...
Mais cette fonction, si elle est activé empèche l'enregistrement directe par tranche de 30 minutes!!! c balot ca;..
je ne vois pas pourquoi il y a cette limitation....
Bon allez un point positif quand meme, j'ai acheté un DVD + RW pour faire des essai de création de dvd..
Premier insertion dans le tiroir, formatage, qq minutes .. correcte.
ensuite la creation du dvd, bon j'ai un peu galéré car le play site ne fonctionne qu'en -R ..; bon okay... je fais ma selection de 3 enregistrement, regarde un peu les logiques de règlage, ne change rien et hop je lance...
Une fois créé, je regarde sur le lecteur.. bon menu initial comme Title liste du HDD , je rejoue , okay c bonne qualité,
Je prend le DVD et le regarde sur mon pc: powerDvd se lance,
directe sur la liste des titres.. okay c cool..
Seul regret, on n'a pas la main semble t il sur ce menu initial.. donc on est limité à l'écran gris et la Titlelist standard.. mais bon..
pour l'instant ca va j'ai encore envi de le garder... ;-)
Je vous tiens au courant de mes prochains essais..
Message édité par renren le 06-01-2005 à 14:10:48