Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   [AVIS]ampli+enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS]ampli+enceintes

n°1684767
parkinson0​1
Posté le 17-10-2010 à 23:00:31  profilanswer
 

:hello:  
je m'en remets aux amateurs de bon son
je cherche du matos pour DJ(pas pour ibiza)
 mais du matos de bonne facture quand meme
Genre des enceintes et un ampli a plus ou moins 600w(j espere pas dire une connerie)
et vu que je m'y connais pas,beh je m'informe :sol:  
j'aimerais avoir le tout pour 350e max qu'est ce que vous me conseillez?
merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 23:00:31  profilanswer
 

n°1684771
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2010 à 23:23:05  profilanswer
 

Salut,
 

parkinson01 a écrit :


je cherche du matos pour DJ(pas pour ibiza)
 mais du matos de bonne facture quand meme
Genre des enceintes et un ampli a plus ou moins 600w(j espere pas dire une connerie)
et vu que je m'y connais pas,beh je m'informe :sol:  
j'aimerais avoir le tout pour 350e max qu'est ce que vous me conseillez?


 
Je t'informe tout de suite, que pour 350€, tu n'aura pas réellement 600W RMS, et encore moins avec du matériel fiable...
 
Il faudra, soit augmenté le budget, soit revoir tes priorités.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Donne nous :
 
1°) la surface à sonoriser, ou le nombre de personnes dans le public (et si c'est en plein air ou en salle).
 
2°) l'utilisation du matériel (pro "soirée payante", amateur "soirée entre amis", etc...).
 
3°) le matériel dont tu as besoin (ampli, enceintes, platine, table de mixage, etc...), et si tu as déjà une partie du matériel, donne nous les références.
 
Si tu compte faire du professionnelle, il faudra surement t'orienter vers du matériel en location, ou investir dans du matériel bien plus cher.  ;)
 
PS : je peut te guider, j'ai commencer la sonorisation de concerts et disco-mobile, il y'a plus de 15 ans, et c'est un professionnelle de la sonorisation qui m'a appris à le faire...  ;)
 
PPS : il ne faut pas oublier le budget lumière, c'st presque plus important que le budget son...
 
Voici un exemple (c'est pas de moi), d'une grosse boite de disco mobile quand ça rend bien : http://www.youtube.com/watch?v=jJT [...] re=related (mais la faut quand même un minimum de matos).  :D
 
En gros, par ça, il faut compter 8000€ à 10000€ d'investissement, mais ça peut se faire petit à petit, plus tu aura de clients, plus tu pourra te permettre d'investir dans le matériel.  ;)
 
Mais généralement, plus ça pète en lumière, plus les gens te rappelle et parle de toi aux autres.  [:cosmoschtroumpf]
 
L'idéal avec un petit budget, et de commencer avec des petits "Nicols PAT 100" (recherche "PAT100" dans youtube, pour voir ce que ça donne), avec 4 en DMX c'est déjà bien impressionnant, la plupart de mes clients était vraiment content du résultat (mais ça suffit pas, faut d'autres effets en parallèles).  ;)
 
Qu'il est loin le temps de la boule à facette...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2010 à 00:21:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

   [AVIS]ampli+enceintes

 

Sujets relatifs
vos avis : recherche enceintes et ampli HCCherche Avis enceintes ONKYO SKS-HT728 à coupler avec ampli Onkyo 507
Achat ampli 7.1 + enceintes : besoin d'avis/aide !Avis sur un home cinema ampli + enceintes
avis ampli pioneer vsx-818 + enceintes pioneer s-v240-w???Avis sur ampli + pack enceintes
Avis demandé enceintes / ampli / platine cd[Avis] Config HM 1300€ : Ampli, lecteur bluray, enceintes
Avis sur ampli denon + enceintes + lecteur[AVIS]Ensemble acheté, merci des conseils :) (rx-v463 + jbl scs-178)
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]ampli+enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR