Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un caméscope Sony HDR SR1, qui fonctionne donc sur disque dur, et utilise une évolution propriétaire du codec MPEG4 H.264, à savoir le AVCHD.
Ma question est la suivante : une fois le film transféré sur PC, edité avec un logiciel de montage vidéo, quelles sont les solutions envisageables pour pouvoir lire cette vidéo sur un écran TV HD?
Sony donne l'info suivante :
Citation :
Les DVD enregistrés au format AVCHD ne peuvent être lus directement qu'à partir du camescope ou sur un appareil compatible Blu-ray Disc / AVCHD : lecteur DVD de PC, PLAYSTATION®3 ou lecteur Blu-ray Disc® compatible AVCHD.
|
Vu le prix des lecteurs Blue-ray (et la guerre des standards HD étant ce qu'elle est), et vu la disponibilité de la PS3, cette solution me parait hasardeuse.
Je me demande donc si une solution de type streaming video par Wifi ne serait pas envisageable? Est ce que quelqu'un aurait en tête un produit permettant de transmettre par Wifi un flux video en HD? Avec comme contrainte que le decodage soit fait par le PC (qui a priori sera le seul outil equipé du codec AVCHD)...
Apparemment Ruckus a prévu de sortir un truc dans le genre, basé sur la nouvelle norme wifi (n), mais ce ne sera pas disponible avant quelques mois...
Merci de m'avoir lu, et j'espère que quelqu'un aura une réponse