Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Graphedit] Plusieurs questions sur l'acquisition vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Graphedit] Plusieurs questions sur l'acquisition vidéo

n°1166395
Masterping​ouin
Posté le 30-11-2006 à 14:09:12  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Comme le titre vous le laisse entendre, j'ai plusieurs questions au sujet de l'acquisition vidéo :
 
1- J'ai un boîtier Dazzle DVC100, je n'ai aucun problème pour capturer la vidéo, par contre, pour ce qui est du son, c'est une galère sans nom.
J'ai essayé plusieurs réglages via l'option crossbar, et quand je lance un preview avec Direct Audio, j'ai une redondance sonore allant crescendo et qui à tendance à exploser mes enceintes quand le bruit cacophonique arrive à saturation (je ferais un screenshot du schéma dès que je serai de retour chez moi).
 
2- J'ai essayé plusieurs logiciels de capture comme iulab ou encore Virtual VCR. Ils ont tout les deux une option Frame Size qui permet de choisir la dimension de l'image capturé. Si je laisse les réglages par défaut (640x480), l'image est floue, mais si j'opte pour 720x576, tout devient net et sans bavure.  Peut-on faire la même chose via graphedit? S'agit-il d'un simple scaler? Existe-t-il un filtre directshow efficace pour effectuer cette opération?
 
3- J'ai cherché en vain sur la toile un codec pour compresser en direct mon fichier capturé avec graphédit, j'ai essayé l'huffyuv 2.0 avec le logiciel iulab mais l'image capturé saccade un poil et je n'ai pas réussi à le trouver via graphedit (mystère… :pt1cable: ).
 
4- Je fais de la capture console via mon boîtier par l'intermédiaire d'un câble RCA, certaines couleur on tendance à "bavé" (notamment le rouge), et-il préférable d'opter pour un câble s/vidéo?
 
5- Merci!  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 14:09:12  profilanswer
 

n°1166436
Masterping​ouin
Posté le 30-11-2006 à 15:47:35  profilanswer
 

Donc voici deux test de capture, l'un avec iulab, l'autre avec graphedit :

 

Capture avec Iulab (YUY2 720x576):
http://img329.imageshack.us/img329/7976/iulabyc7.th.png
Capture avec Graphedit+filtres Pinnacles (YUY2 et 720x576 en progressive) :
http://img300.imageshack.us/img300/248/grapheditqq5.th.png
http://img299.imageshack.us/img299/4271/reglageslh9.gif

 

Pourquoi une telle différence entre les deux images? Celle réalisée avec Iulab est beaucoup plus net. Une solution?


Message édité par Masterpingouin le 30-11-2006 à 15:47:59
n°1166534
Masterping​ouin
Posté le 30-11-2006 à 19:11:52  profilanswer
 

pas d'utilisateur de graphedit sur le forum?

n°1166665
jabali65
Posté le 30-11-2006 à 23:24:58  profilanswer
 

Masterpingouin a écrit :

Hello à tous,
 
3- J'ai cherché en vain sur la toile un codec pour compresser en direct mon fichier capturé avec graphédit, j'ai essayé l'huffyuv 2.0 avec le logiciel iulab mais l'image capturé saccade un poil et je n'ai pas réussi à le trouver via graphedit (mystère… :pt1cable: ).


 
jamais fait de capture video via graphedit
en revanche le codec Huffyuv tu dois le trouver parmi les video compressors (tout en bas)

n°1166754
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-12-2006 à 09:57:18  profilanswer
 

Masterpingouin a écrit :

pas d'utilisateur de graphedit sur le forum?


très peu, surtout pour la capture. C'était utilisé quand on n'avait pas d'autres moyens de ripper les premiers DVD :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1166843
Masterping​ouin
Posté le 01-12-2006 à 13:13:43  profilanswer
 

En fait, je l'utilise pour me servir d'un filtre directshow permettant de superposer deux flux vidéo et je ne pense pas que cela soit possible avec un quelconque logiciel de capture.

n°1166874
Masterping​ouin
Posté le 01-12-2006 à 14:23:40  profilanswer
 

Sinon pensez vous qu'un cable svideo est préférable?

n°1166909
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-12-2006 à 15:30:18  profilanswer
 

oui c'est préférable mais ça ne changera rien dans Graphedit :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1166936
Masterping​ouin
Posté le 01-12-2006 à 16:25:56  profilanswer
 

Arf damned! Et toi, tu connais pas un logiciel qui permet de superposer deux flux vidéo?

n°1166939
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-12-2006 à 16:28:11  profilanswer
 

Les superposer post capture c'est faisable avec avisynth, mais pendant la capture je ne connais point :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Graphedit] Plusieurs questions sur l'acquisition vidéo

 

Sujets relatifs
enregistrement videoPSP vidéo 9
Webcam 350k et qualité video?prob capture video camescope analog.
Je cherche un log gratuit de montage vidéo....ulead video 10 pour les nuls ca existe ???merci
Probleme image video (rose et vert)équivalent cdex pour la video
Comment convertir en mp4 un fichier video et .str?[Conseil D'achat]Television Hd ready bien pour jeu video.
Plus de sujets relatifs à : [Graphedit] Plusieurs questions sur l'acquisition vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR