Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Autoradio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoradio

n°1743070
Tomtom49
Posté le 13-09-2011 à 06:40:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :hello:  
 
J'ai un autoradio pioneer qui marche très bien, mais que je ne peux pas monter dans ma nouvelle voiture. :fou:  
 
Je voulais savoir si il était possible de le recyclé et de l'utilisé avec mon pc
 
Je m'explique :
J'ai déjà trouvé d'autres forums ou l'autoradio est utilisé pour être transformer en chaîne hi-fi, mais moi je voudrais alimenter l'autoradio avec une alimentation de PC et brancher la sortie des enceintes sur l'entrée audio de la carte son du PC.
 
Je dispose d'une alimentation de 1000 Watt CoolerMaster, l'autoradio Pioneer, une carte mère Epia EN15000 et d'un écran TFT tactile de 8pouces.
En fait, a part l'alimentation, tout ce matos était dans mon ancienne voiture.
Dans la voiture la sortie du son du PC était en entrée auxiliaire sur l'autoradio et maintenant, je voudrais mettre la sortie de l'autoradio en entrée sur le PC. :pt1cable:  
 
Je pense qu'il y moyen de faire un truc sympa  :D  
 
Y-a-t-il un risque pour la carte son ou carte mère avec l'impédance de sortie qui je croit est de 8 ohms.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 06:40:41  profilanswer
 

n°1743163
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2011 à 19:03:26  profilanswer
 

Tomtom49 a écrit :

et brancher la sortie des enceintes sur l'entrée audio de la carte son du PC.


 
Salut, tu va griller ta carte son si tu fait ça..., on ne peut pas connecter une sortie HP sur une entrée ligne.
 
Il faudrait que ton autoradio dispose d'une sortie "ligne" (2 fiches RCA blanche et rouge, comme les platines CD) :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/325920/DSC05919.JPG
 
Si il ne dispose pas de cette sortie, tu ne peut pas le relié sur ta carte son, tu peut juste mettre une paire d'enceinte classique de chaine HIFI (passive).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2011 à 19:04:58
n°1743168
Tomtom49
Posté le 13-09-2011 à 19:16:52  profilanswer
 

C'est un pioneer DEH-7600 MP
lien : http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] index.html
 
Autoradio qui date, mais très fiable  :)  
 
Il y a 3 sortie RCA mais elles sont pour les amplis, est-ce type de sorties dont tu parles ou cela n'a rien a voire ?

n°1743172
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2011 à 19:35:43  profilanswer
 

Tomtom49 a écrit :


Il y a 3 sortie RCA mais elles sont pour les amplis, est-ce type de sorties dont tu parles ou cela n'a rien a voire ?


 
Oui, c'est ça, mais il ne faut que deux fiches RCA, une pour le canal droit et l'autre pour le canal gauche (tu choisit la sortie "front output" L/R).
 
http://medias.forum-auto.com/uploads/200409/volcano_1095665049_7600.jpg
 
Les autres sorties ne serviront pas...  
 
Il te faut juste un câble 2xRCA > Jack 3,5mm stéréo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002426.html?ao=15
 
Et tu connecte le jack, sur l'entrée ligne de la carte son.  ;)
 
Ce qui est dommage, c'est qu'en branchant l'autoradio sur l'entrée ligne du PC, tu est obligé d'allumé le PC pour ecouter de la musique, il serait à mon sens plus simple de connecter une paire d'enceinte de chaine HIFI directement au cul de l'autoradio sur la sortie HP, tu peut en trouver d'occase pour pas cher, par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2011 à 19:53:05
n°1743178
Tomtom49
Posté le 13-09-2011 à 20:44:30  profilanswer
 

mettre des enceintes directement sur la sorti HP ça risque pas de tirer trop en ampérage?
Il n'y a pas une histoire avec les enceintes en 8 ohms ou 4 ohms ?
 
Je crois que l'on peut mettre des enceintes de voiture sur une chaine hifi, mais on ne peut pas mettre d'enceintes de chaine hifi sur un autoradio. ou l'inverse, je ne sais plus. :heink:  :??:  :??:  :??:  

n°1743181
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2011 à 20:53:19  profilanswer
 

Tomtom49 a écrit :

mettre des enceintes directement sur la sorti HP ça risque pas de tirer trop en ampérage?
Il n'y a pas une histoire avec les enceintes en 8 ohms ou 4 ohms ?
 
Je crois que l'on peut mettre des enceintes de voiture sur une chaine hifi, mais on ne peut pas mettre d'enceintes de chaine hifi sur un autoradio. ou l'inverse, je ne sais plus. :heink:  :??:  :??:  :??:  


 
C'est n'importe quoi, techniquement y'a aucun soucis...  ;)  
 
Des HPs de voitures, c'est généralement en 4 ohms, mais on peut très bien mettre des HPs de 8 ohms, ça ne pose aucun problèmes (le son sera juste un peu moins puissant, mais ça ne risque absolument rien).
 
Par-contre, il ne faut jamais descendre en dessous de 4 ohms, par exemple en branchant deux HPs de 4 ohms en parallèle sur la même sortie (ce qui donne une impédance de 2 ohms), dans ce cas, l’impédance devient trop faible et l'ampli interne de l'autoradio surchauffe (voir grille).
 
Une chaine HIFI classique accepte des enceintes d'une impédance comprise entre 4 ohms et 16 ohms par canal, c'est pareil pour l'ampli interne d'un autoradio (ou pour un ampli de voiture aussi).  ;)
 
PS : j'ai déjà équipé une voiture avec des haut-parleurs venant d'enceintes HIFI (venant d'enceintes Philips 22RH427 de 1978), alimentés par deux petits amplis de 2x50W RMS Alpine, le son était magnifique (2 boomers AD8060/W8 et tweeters AD0160/T8 de chez Philips sur la plage arrière "plage arrière faite maison en contreplaqué, recouverte d'une grille d'enceinte sono et de toile acoustique pour camouflé", et 2 HPs de 16 cm Focal dans les portières, et 2 tweeters Philips AD0160 / T8 sur le tableau de bord "coup de bol, c’était la bonne taille pour les encastrés" ), c'etait pas du tunning "boum boum", c’était vraiment de la HIFI pour voiture...  :D  
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2011 à 21:16:24
n°1743189
Tomtom49
Posté le 13-09-2011 à 21:29:25  profilanswer
 

et si je met des enceintes prévus pour les voitures, au niveau de la consommation électrique de l alimentation ça va le faire ou pas?

n°1743191
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2011 à 21:34:31  profilanswer
 

Tomtom49 a écrit :

et si je met des enceintes prévus pour les voitures, au niveau de la consommation électrique de l alimentation ça va le faire ou pas?


 
Si c'est une alimentation de 1000W, c'est large, y'a pas de soucis...  ;)

n°1743199
Tomtom49
Posté le 13-09-2011 à 21:58:26  profilanswer
 

je vais tester tout ça voir ce que ça donne.

n°1743377
Tomtom49
Posté le 15-09-2011 à 06:17:08  profilanswer
 

Bon, pour l'instant j'ai brancher l'autoradio a l'alimentation et un paire d'enceinte a l'autoradio.
Ça marche. le son est pas terrible puisque les enceintes sont posée "a l'arrache", il faudrait que je fasse des caissons en bois....
 
Tu avait raison Elias de Kelliwich l'alimentation a l'air de supportée l'autoradio et les enceintes.
Sais-tu comment mesurer la consommation électrique de l'autoradio+enceintes qui sont branchés sur l'alim. Pour voir l’ampérage que ça tire sur l'alim?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 06:17:08  profilanswer
 

n°1743464
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2011 à 02:33:27  profilanswer
 

Tomtom49 a écrit :


Sais-tu comment mesurer la consommation électrique de l'autoradio+enceintes qui sont branchés sur l'alim. Pour voir l’ampérage que ça tire sur l'alim?


 
Il te faut un wattmètre :  
 
http://www.accessoires-informatiqu [...] gleproduct
 
http://accessoires-informatiques.com/Public/Images/Produit/18719/1_3.jpg
 
Il t'affichera la consommation que l'alim tire sur le secteur (si tu as une alim de 1000W, et qu'il t'affiche que tu consomme 300W sur secteur, tu sait qu'il te reste 700W de disponible).
 
Sache tout de même que plus le volume est élevé, plus tu consomme sur secteur, et qu'il faut garder une marge de 30% de la consommation, pour avoir un son sans distorsion audible.
 
Donc sur 1000W, il faut que tu laisse 300W disponible sur l'alim (faut pas consommer plus de 700W, pour laisser une marge pour le son, qu'on appelle "réserve de puissance" ).
 
C'est à ça qu'on reconnait un bon ampli HIFI, il délivre moins de watts au enceintes, qu'il en consomme sur secteur.
 
Un bon ampli HIFI moyen de gamme, consomme au moins deux fois sur le secteur, la puissance totale qu'il délivre aux enceintes (par exemple 2x100W RMS délivré aux enceintes = 200W RMS délivré aux enceintes, donc 400W consommé sur secteur, volume à fond) ...
 
Un très bon ampli HIFI haut de gamme, consomme au moins quatre fois sur le secteur, la puissance totale qu'il délivre aux enceintes (par exemple 2x100W RMS délivré aux enceintes = 200W RMS délivré aux enceintes, donc 800W consommé sur secteur, volume à fond) ...
 
Plus la réserve de puissance disponible par alimentation est importante, moins l'ampli délivre de distorsion "saturation" à haut niveau de volume...  ;)  
 
Pour les amplificateurs HIFI les plus haut de gamme, l'alimentation délivre quatre fois ce que l'ampli consomme, pour réduire le THD (Total Harmonic Distortion = Taux de Distorsion Harmonique)...  
 
Voici un exemple simple, le Cambridge Audio 740A : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] r740A.html  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Cambridge/740ANR_L.jpg
 
Il délivre 2x100W RMS sous 8 ohms, et consomme 740W sur secteur...
 
Cela lui permet d'avoir une très grande réserve de puissance, et donc de délivré sa puissance (volume à 80%), à 0,001% de THD...
 
La limite audible pour un son sans saturation est de 0,05% de THD...  
 
Cela implique qu'a 100% de sa puissance, aucune distorsion "saturation" n'est audible avec cette ampli...  
 
Si on prenait un ampli qui délivre la même puissance (2x100W RMS) mais qui ne consomme que 200W sur secteur, l'alimentation arriverait à sa limite de puissance disponible (volume à 100%), et le son serait extrêmement distordu "saturé" (Plus de 1% de THD)...  
 
Si ton autoradio, délivre 2x50W RMS (soit 100W RMS), il à besoin de consommer 400W sur secteur pour délivré un son (volume à 100%) à 0,001% de THD...  ;)  
 
Mais sache tout de même que certaines enceinte (de sois-disant 50W RMS acceptable), n'en accepte que beaucoup moins pour délivrer un son sans distorsion...
 
C'est la qu'est l'os, les constructeurs aujourd'hui, exagèrent grandement sur les watts, depuis que tout les fans de tuning auto veulent des watts (sans savoir ce que signifie réellement 1 watt RMS, et sans connaitre la différence entre 1 watt consommé et 1 watt délivré, ou même l’impédance et le rendement d'une enceinte), aujourd'hui les constructeurs donnent des watts "imaginaires", pour vendre aux amateurs de "boom boom dans la tuture"...  :D  
 
Un exemple tout bête : quand tu achète un ampli de voiture de sous marque qui affiche 1000W, il délivre enfaite environ 80W RMS (les constructeurs, savent faire des calculs pour arrivé à 1000W "imaginaires", et ça fonctionne, les gens achètent parce que c'est écrit 1000W)...
 
Et c'est pareil pour les haut-parleurs, j'ai vue des haut-parleurs sous-marque de voiture qui affichent 1000W RMS, mais qui explosent comme une merde quand on les branches sur un vrai ampli de 300W RMS...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2011 à 03:38:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Autoradio

 

Sujets relatifs
[avis] autoradio opel zafiraSouffle sortie casque Iphone - autoradio
Autoradio AUX (son) +USB (charge) pour telAutoradio & cle USB 64gb
Autoradio ne lit pas tous les titres MP3autoradio et clé USB
Brancher MP3 sur autoradio (Scénic II)autoradio et hp de voiture dans une maison!
Problème de son avec un autoradio Sony GDX-GT290Branchement autoradio sur secteur
Plus de sujets relatifs à : Autoradio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR