Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy ES & Logitech Z5300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy ES & Logitech Z5300

n°747395
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 13:26:36  answer
 

une carte son audigy es + logitech z5300 est il un ensemble qui vaut le coup???
 
 
pour les enceintes je suis décidé, pasque a ce prix autant en profiter pour une qualité exemplaire et de plus je gagne pas mal de qualité par rapport au z640 que je possede actuellement.
 
par contre pour la carte son, je ne sais pas trop encore quel choix effectué en remplacement de mon chipset realtek alc850 qui m'enerve avec ce trop peu de reglages (mon caisson est beaucoup trop puissant et ce pourtant au minimum) et son son pas assez net en sortie.
 
donc c'etait pour savoir si l'audigy es( meme puce que l'audigy 2) valait le coup par rapport a une audigy ls (qui utilise la meme puce que la sb live5.1) ou s'il vaut mieux claquer sa tune dans du 2 fois plus cher dans une audigy 2 zs.?
 
juste pour etre sur, ces 3 cartes proposent-elles un reglage du caisson de basses et de plus efficace (par comme pour mon chipset par les drivers, ca ne change rien)
 
 
et dernier point: si l'audigy es arrivera bien a fournir le z5300, et sachez que mon utilisation serait plus pour de la musique (3/5 du temps), jeux(1/5 du temps) et divx (1/5 du temps)(pas de dvd)
 
voila merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:26:36  profilanswer
 

n°747675
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 20:24:52  answer
 

up
 
autrement je cherche a trouver des rallonges pour les satellites arrieres.
 
 
si jcomprend bien, il faut un cable RCA male/femelle, cependant je ne trouve de ca nulle part ou alors jcomprends vraiment rien.
 

n°747719
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-11-2004 à 21:22:36  profilanswer
 

Citation :

donc c'etait pour savoir si l'audigy es( meme puce que l'audigy 2) valait le coup par rapport a une audigy ls (qui utilise la meme puce que la sb live5.1) ou s'il vaut mieux claquer sa tune dans du 2 fois plus cher dans une audigy 2 zs.?  
 
juste pour etre sur, ces 3 cartes proposent-elles un reglage du caisson de basses et de plus efficace (par comme pour mon chipset par les drivers, ca ne change rien)

Cela dépend de ton niveau d'exigence. L'audigy ES devrait néanmoins offrir un bonne qualité, mais l'écart sera moindre qu'avec la ZS. Mais dans quelles proportions, je l'ignore...
 
Toutes les audigy de creative possédent un réglage pour les volume des LFE, mais par contre toutes n'ont pas le réglage de la tonalité. Pour une raison qui m'échappe, la LS n'a en effet pas de réglage basses/aigus . Mais la ES je crois que oui, et la ZS j'en suis certain.  
 

Citation :


et dernier point: si l'audigy es arrivera bien a fournir le z5300, et sachez que mon utilisation serait plus pour de la musique (3/5 du temps), jeux(1/5 du temps) et divx (1/5 du temps)(pas de dvd)

Ces point interviendraient plutôt dans le choix du kit. On peut toutefois signaler que les audigy sont plus à l'aise dans les jeux que les cartes concurrentes.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°747743
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 21:48:55  answer
 

bien sur, les derniers points que j'ai souligné interviennent dans le choix du kit mais le z5300 est une occas a prix d'or, mais je sais que ce kit est bon dans tous les domaines.
 
 
 
par contre j'aimerais avoir plus d'avis pour l'audigy es avec ces enceintes.
 
et si effectivement la longueur des cables qui seraient de 3m - 4.5m comme j'ai pu lire ailleurs.
 
merci bien

n°748001
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 13:10:01  answer
 

jviens de voir sur le web que quelques audigy 2 sont en vente la:
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] nsieurprix
 
 
le probleme c'est que quand je regarder les caractéristique technique de la audigy 2 sur hfr, il y a des différences entre les 2 cartes (notamment sur le firewire)
 
donc que vaut l'appellation audigy 2 value???

n°748826
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 21:28:29  profilanswer
 

Hormis le port firewire, elle n'a pas l'ait trop différente du point de vue caractéristiques.
 
Mais sur la live value, les sorties analogiques étaient de qualité moindre que sur la version normale... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°748869
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 22:24:01  answer
 

c'est bon j'ai consulté un autre post:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 076-20.htm
 
 
et je l'ai pris, apres on verra bien, mais a priori c un bon plan
 

n°748874
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 22:33:22  profilanswer
 

106db de snr -> c'est une a2 simple (comme cela a été dit sur ce topic). Donc je confirme, excellente affaire.
 
Si ton avis est positif, je la recommanderais. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°748879
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 22:45:00  answer
 

c'est une a2 simple sans firewire, d'ou l'appelation audigy 2 value, sans doute.
 
ca tombe bien pasque je vois pas l'utilité du firewire dans une carte son,enfin si tu peux me dire pourquoi, je serai moins bete en me couchant ce soir
 
et ne t'inquiete pas, je donnerai des nouvelles de la carte et du systeme son (jsuis pressé que ca arrive)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy ES & Logitech Z5300

 

Sujets relatifs
question enceinte logitech Z5300 et decodeur ddts100tite question au posseseur de Z5300
Audigy 2 ZS et grincements dans le sonConnexion Audigy 2 avec ampli Denon = pas de sub ?
Brancher deux casques sur une Audigy 2 ZS ?comment désinstaller les progs de Creative audigy ?
Audigy Mp3+ vs. Audigy 2 Gamer ?Quelle Haut-Parleur Avec une Audigy 2 ??
Creative Surround Mixer complet pour Audigy ? 
Plus de sujets relatifs à : Audigy ES & Logitech Z5300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR