Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS et grincements dans le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 2 ZS et grincements dans le son

n°745364
francbo
Posté le 24-11-2004 à 06:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ZS ya de cela 2 semaines. J'ai premièrement installé celle-ci au lieu du SoundStorm du nForce 2 que j'utilise depuis que j'ai mon A7N8X. Après l'installation, j'ai remarqué des petits grincements dans le son, que ce soit avec Winamp ou avec Media Player Classic.
 
J'ai cependant réinstaller XP sur un nouveau disque dur cette semaine, et après avoir fait attention de ne pas installer le SoundStorm, j'ai toujours ces petits grincements avec la ZS. Que ce soit sur mon systeme de son 5.1 ( http://www.extremetech.com/article [...] 620,00.asp ) ou avec un casque d'écoute directement dans la prise de la ZS. Ca aide quand je baisse la basse dans le Surround Mixer, mais le mieux c'est de baisser la WAVE juste à coté de tremble, mais le son est moins bon... Quand j'ouvre la console EAX, le grincement s'amplifie quand j'active le CMSS, particulièrement quand je le met à CMSS2.
 
Mes drivers sont les derniers de Creative et j'ai pas touché à rien d'autre après avoir configuré mon son en 5.1.
 
Quelqu'un a une idée, parce que j'avais pas ce trouble avant d'avoir la ZS.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 06:34:58  profilanswer
 

n°745519
BoBoToTo
Posté le 24-11-2004 à 12:58:30  profilanswer
 

des grincements ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°745529
loeff
Posté le 24-11-2004 à 13:22:21  profilanswer
 

Faut la graisser un peu  :whistle:  
 
ok, -> []


Message édité par loeff le 24-11-2004 à 13:22:59
n°745531
francbo
Posté le 24-11-2004 à 13:23:36  profilanswer
 

Oui, des petits "tchhhhhhhh" ponctuels un peu comme si on met l'ampli vraiment trop fort et que les caisses se mettent à clicker. Assez désagréable.


Message édité par francbo le 24-11-2004 à 13:24:25
n°745533
loeff
Posté le 24-11-2004 à 13:30:16  profilanswer
 

francbo a écrit :

Oui, des petits "tchhhhhhhh" ponctuels un peu comme si on met l'ampli vraiment trop fort et que les caisses se mettent à clicker. Assez désagréable.


 
bon, plus sérieusement il me semble que les carte mère nForce2 ayant le soundstorm n'aime pas vraiment avoir une 2ème carte son (en dehors du soundstorm lui même). Ayant une A7N8X-E Deluxe j'ai aussi ce genre de problème, mais je n'ai que le soundstorm. Je ne sais pas de quoi ça vient, j'ai changé de drivers et ce son est moins présent mais il l'est quand même, pas génant sur des enceintes, mais très génant avec un casque.
 
En fait j'ai remarqué que ça faisait des bruits parasite quand le disque est utilisé, ou même quand je tourne la molette de la souris  :pfff:  
Je sais pas comment ils font leur bordel chez nVidia mais sur ce point nVidia ne m'a pas du tout convaincu  :kaola:

n°745538
BoBoToTo
Posté le 24-11-2004 à 13:47:00  profilanswer
 

loeff a écrit :

En fait j'ai remarqué que ça faisait des bruits parasite quand le disque est utilisé, ou même quand je tourne la molette de la souris  :pfff:  
Je sais pas comment ils font leur bordel chez nVidia mais sur ce point nVidia ne m'a pas du tout convaincu  :kaola:


a priori l'audigy 2 ne devrait pas trop etre sensible a ce genre d'interférences (grattement du disque dur, mouvement de souris...)
 
vous avez bien désactivé le chip son intégré dans le bios ? je doute que ça change quelque chose à ce niveau, mais il vaut mieux le faire de toute façon.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°745539
BoBoToTo
Posté le 24-11-2004 à 13:48:17  profilanswer
 

vous pouvez aussi essayer de désactiver les entrées (line in et mirco) et si ce n'est pas déjà fait, utiliser le lecteur cd/dvd en numérique et non en analogique (dans les propriétés du lecteur)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°745547
francbo
Posté le 24-11-2004 à 14:12:48  profilanswer
 

Pour le grattage du disque dur, c'est totalement vrai, lol! Pour la souris, ca semble pas me toucher.
 
Quand j'utilisais le soundstorm, j'ai eu aussi ce genre de trouble de son mais avec les nouveaux drivers, c'était OK.
 
J'avais pas penser à la désactivation au niveau du bios, je vais essayer de retour à la maison.
 
Merci des réponses!

n°1343050
hibernatus​88
Posté le 31-12-2007 à 10:33:49  profilanswer
 

J'ai eu le même genre de problème, chez moi c'était tout simplement l'entrée ligne qui faisait antenne radio. J'avais un souffle constant, solution => entrée ligne en mute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS et grincements dans le son

 

Sujets relatifs
Connexion Audigy 2 avec ampli Denon = pas de sub ?Brancher deux casques sur une Audigy 2 ZS ?
comment désinstaller les progs de Creative audigy ?Audigy Mp3+ vs. Audigy 2 Gamer ?
Quelle Haut-Parleur Avec une Audigy 2 ??Creative Surround Mixer complet pour Audigy ?
Audigy 2 ZS avc sortie optique ca existe ?audigy2 nx ou audigy 2 zs
SB Audigy 2 ZS Platinum ou pas Platinium (ou autre) ?Récap pour bien brancher AUDIGY 2 + Kit 5.1
Plus de sujets relatifs à : Audigy 2 ZS et grincements dans le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR