Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS avec Drivers KX :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 2 ZS avec Drivers KX :)

n°927430
poly56
Posté le 18-08-2005 à 21:45:05  profilanswer
 

Allez on va commencer par dire bjs a tout le monde!
Voilà certains vont se demander "qu'est ce qui vient posté un topic X fois?" alors je m'explique :  
 
Y a 6 mois de çà, j'achete une creative audigy 2 zs (d'apres les commentaires sur le net, c'est une super carte! Donc achetons...)
 
Hop la carte dans le PC...nikel, son propre mais.....Punaise quelle m**de ces drivers Creative!!! Ils font vrément dla merde a tout les niveau que ce soit (soft pour lecteur mp3 : media source ou drivers Audigy 2 ).
 
En gros ya ecrit Creativ et çà lag!! (si çà plante pas!) :kaola:  
D'ailleurs je comprend pas pourquoi personne ne depose des commentaires negatifs (pour la partie software) ==> c'est abérant qu'avec autant de posséseurs d'audigy - On trouve aucune critiques constructives sur le net.
 
 :sweat:  
 
Bref jsuis pas venu pour faire du boudin, passons aux choses plus interessantes :  
 
I : Projet Drivers KX
 
Donc apres quelques recherches et peu de bol, j'ai fini par decouvrir enfin des drivers digne de l'hardware de l'Audigy 2.
C'est simple, on commande kasi directement le DSP grace a un diagramme et franchement on peut tout faire(jusqu'au limite hardware de la carte)!    
payer 100 euros une cate son pour se faire emmerder par le soft c'est impenssable  :??:  
 
Jmet le lien du site officiel : http://kxproject.lugosoft.com/
 
En gros c'est une team qui a refait de nouveaux drivers pour les puces creatives et c'est vrément du joli taf...RESPECT!
 
Fini la galere avec le vieux son souround 5.1 pérave (où la sortie LFE ne sort rien du tout! ==> genialisime quand on possede un caisson separé!..inactif  :sweat: )developé par creative ou le "X3" pour ecouter la stereo sur les 6 canneaux (aucun effets de profondeur)
 
Là enfin on choisi ce qu'on veut faire de sa carte...Les drivers Kx permettent de mapper les 6 voies (5.1) comme on veut.
Bon pour les debutant en informatique, je conçois que c'est pas tres simple au debut mais on peut progresser (oui oui c possible!) et pour ceux qu'on du mal avec tout ce "bordel" une interface "jolie" à été crée pour pouvoir utilisé le moteur du driver KX ==> donc tout le monde y arrive à son rythme  :pt1cable:  
 
Sans compter tout les petit modules qu'on peut interposser dans le circuit (gain, egalizeur, dephasage 180°, module souround...etc! quelques effets pour guitare apparement mais j'ai pas testé)
 
le tout en gerant l'ASIO...
Le seul point noir c'est pour les jeux, l'eax 3 et/ou 4 (jme souvient plus) ne sont pas supporté entieremnt puisque pour le moment ya que creative qui sort des cartes EAX 3 (encore une histoire de droits!  :heink: )
 
 
donc voilà En gros à TESTER!
 
 
 
II : La 4 eme paire stereo pour l'Audigy 2 zs ???On fait comment pour la connectée en analogique?! (l'origine de mon topic en fait :p )
 
Il ny a que 3 prises jack physiques comme pour le 5.1 - D'apres ce que j'ai compris, la sortie 2 et 3 sont cable en tri voies ce qui permet de recuperer la 4 eme paire pour le 7.1! Encore un truck abérant et j'aimerai comprendre  :( !
 
Avis à ceux qui utilise des kit 7.1 ... montrez vous!
 
merci d'avoir lu mon baratin - j'espere ne pas avoir fait de doublon.  :jap: respect au modos qui veillent sur cette mine d'info qui est dispo sur ce forum!
 
poly


Message édité par poly56 le 21-08-2005 à 12:33:26
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 21:45:05  profilanswer
 

n°927459
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-08-2005 à 22:28:36  profilanswer
 

poly56 a écrit :

En gros ya ecrit Creativ et çà lag!! (si çà plante pas!) :kaola:  
D'ailleurs je comprend pas pourquoi personne ne depose des commentaires negatifs (pour la partie software) ==> c'est abérant qu'avec autant de posséseurs d'audigy - On trouve aucune critiques constructives sur le net.

Ahem. Ce fait est pourtant de notoriété publique. Mais cela a tellement été dit et redit que l'on n'y fait plus attention, et que la plupart ont dû s'y habituer. ;)  
 

Citation :

Bref jsuis pas venu pour faire du boudin, passons aux choses plus interessantes :  
 
I : Projet Drivers KX
(...)
donc voilà En gros à TESTER!

Merci pour cet avis. :jap:  
 
 

Citation :

II : La 4 eme paire stereo pour l'Audigy 2 zs ???On fait comment pour la connectée en analogique?! (l'origine de mon topic en fait :p )
 
Il ny a que 3 prises jack physiques comme pour le 5.1 - D'apres ce que j'ai compris, la sortie 2 et 3 sont cable en tri voies ce qui permet de recuperer la 4 eme paire pour le 7.1! Encore un truck abérant et j'aimerai comprendre  :( !
 
Avis à ceux qui utilise des kit 7.1 ... montrez vous!

IL te faut un câble propriétaire où les troisième jack (un quatre pôles) se dédouble pour donner les canaux latéraux et arrières. Il doit être disponible chez creative. Et il l'est avec tous ses kits 7.1. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927468
poly56
Posté le 18-08-2005 à 22:38:17  profilanswer
 

merci bien..c'est bien ce que je pensais...J'ai pourtant été voir sur leur site : j'ai pas du chercher au bon endroit!
 
un ptit screen shot pour illustrer mon discour long et penible!  :sleep:  
 
Le DSP configurable sans limite (ma config):  
http://ftpfree56.free.fr/%5BImages%5D/dsp.jpg


Message édité par poly56 le 18-08-2005 à 22:42:32
n°927541
poly56
Posté le 19-08-2005 à 01:26:41  profilanswer
 

up!

n°927544
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2005 à 01:58:14  profilanswer
 

Je ne le retrouve pas non plus, ce qui est étrange vu qu'aucune de leurs cartes n'a quatres sorties et que j'ai eu le câble que je te décris entre les mains. J'y rejetterai un coup d'oeil "demain" si tu es toujours parmi nous. ;)  
 
 :hello:
PS: Pas mal ce DSP. Cela me donne à peu prés autant la migraine que le patchmix de l'emu, mais j'imagine que cela doit être gratifiant une fois qu'on l'a dompté. Vraiment dommage que l'eax 3.0 ne soit pas supporté, sans quoi l'on n'aurait plus aucune raison de rester avec les drivers creative. :ange:


Message édité par Trias le 19-08-2005 à 02:00:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927862
poly56
Posté le 19-08-2005 à 16:38:34  profilanswer
 

Un autre modele de cablage dsp permetant à la fois, la lecture d'une source stéreo (winamp) et une source 5.1 (pour les jeux ou dvd). En fait je debute avec ces drivers donc c'est possible qu'il est bcp mieux comme solution...Et je n'est testé que avec HL²  
(pour le 5.1).  
 
Le truck qui reste pas clair pour moi, c'est au moment de choisir les "FX bus" dans les sources(playback)...Je comprends pas trop comment celles ci sont adressée en fonction de l'environnement audio du jeu (EAX) alors j'ai testé au pif jusqua tombé sur les bon cannaux (j'espere que cela reste fixe selon les jeux en 5.1)
 
Pour jouer en environnment 5.1 n'oublier pas d'aller dans les options de compatibilité pilotes (configuration KX/compatibilité du pilote) et cocher la case "filtrer les requetes EAX". Sans çà, On distingue pas d'ou vient les sons et c'est vrement genant!
Sous HL²...jtrouve le son (5.1) plutot correct en comparaison avec mes souvenir des drivers creatives. Apres fo voir avec d'autres jeux. GTA 5 est en stereo (advance HD) donc je passais par le "surrounder" pour avoir les 6 voies (coorect aussi a mon gout)
 
voilà le schema en detail  
http://ftpfree56.free.fr/%5BImages%5D/dsp(stéreo-5.1).jpg
 
 
 
sinon pour le cable...pourai tu prendre une photo ou me dire simplment le type de prise jack que c'est (je suposse que c'est une jack 4 pole/contact 3.5mm)?
J'irai voir au magazin d'electronik du coin s'il en ont...

n°928013
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2005 à 20:41:44  profilanswer
 

Vois ici. Je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé l'ancien.
 
Il s'agit de ce même type de câble, sauf que c'est du 3:4. Le troisième minijack côté carte son est un minijack quatre pôles qui se dédouble entre deux autres. Peut être pourras tu trouver cette dernière partie dans le commerce. :)

Citation :

Un autre modele de cablage dsp permetant à la fois, la lecture d'une source stéreo (winamp) et une source 5.1 (pour les jeux ou dvd). En fait je debute avec ces drivers donc c'est possible qu'il est bcp mieux comme solution...Et je n'est testé que avec HL²  
(pour le 5.1).  
 
Le truck qui reste pas clair pour moi, c'est au moment de choisir les "FX bus" dans les sources(playback)...Je comprends pas trop comment celles ci sont adressée en fonction de l'environnement audio du jeu (EAX) alors j'ai testé au pif jusqua tombé sur les bon cannaux (j'espere que cela reste fixe selon les jeux en 5.1)  
 
Pour jouer en environnment 5.1 n'oublier pas d'aller dans les options de compatibilité pilotes (configuration KX/compatibilité du pilote) et cocher la case "filtrer les requetes EAX". Sans çà, On distingue pas d'ou vient les sons et c'est vrement genant!  
Sous HL²...jtrouve le son (5.1) plutot correct en comparaison avec mes souvenir des drivers creatives. Apres fo voir avec d'autres jeux. GTA 5 est en stereo (advance HD) donc je passais par le "surrounder" pour avoir les 6 voies (coorect aussi a mon gout)  

Intéréssant. Si jamais j'en venais à jouer moins je verrais si je peux aussi m'essayer à ces drivers KX. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°928408
poly56
Posté le 20-08-2005 à 15:42:18  profilanswer
 

bon allé dernier UP...bien que ce topic n'as pas l'air d'interessé grand monde! A croire que vous adoré Créative! :(

n°928437
extraterre​stre
Posté le 20-08-2005 à 16:51:42  profilanswer
 

J'avais une audigy 2 pilotée par les drivers alternatifs KX, en effet je trouvais que la restitution musicale rendue avec les KX était meilleure qu'avec les drivers Créative il y avait plus de clarté dans les timbres ou peut-être juste un effet placebo?

n°928496
poly56
Posté le 20-08-2005 à 18:58:13  profilanswer
 

Niveau qualité audio..je trouve que c'est pareil et heureusement sinon honte sur créative!
Pour moi l'ammelioration se situe plus niveau "fonctionalité" :  
 
Par exemple on peut lire plusieur sources audio separément :  
pour ceux qui utilise BPM studio, on peut effetuer un "preview" d'une chanson sur la sortie 1 qu'on connecte sur le casque et  
les autres sortie vers l'amplification HP du salon...tout en gardant le 5.1 si on veut (2 voies pour le casque & 6 voies pour le 5.1).  
 
Personnellement, jvoudrai utiliser 6 voies pour du 5.1 classique et garder les 2 dernieres sortie pour l'amplification des 2 caissons de basses (10" / 25cm) que je suis en train de realisé et ainsi utilisé la carte en filtre actif pour separer les basses des aigus sur ces 2 dernieres voies...Avec possibilité de dephasage pour un meilleur rendu des graves selon le positionement des subs dans la pièce.
Tout celà, il est evident que creative nous l'autorise pas  :heink:
 
Dommage que l'EAX soit une technologie proprietaire car c'est tout ce qui manque à la programation de ces drivers...peuetre un jour!  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 18:58:13  profilanswer
 

n°928582
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2005 à 23:02:18  profilanswer
 

poly56 a écrit :

Personnellement, jvoudrai utiliser 6 voies pour du 5.1 classique et garder les 2 dernieres sortie pour l'amplification des 2 caissons de basses (10" / 25cm) que je suis en train de realisé et ainsi utilisé la carte en filtre actif pour separer les basses des aigus sur ces 2 dernieres voies...Avec possibilité de dephasage pour un meilleur rendu des graves selon le positionement des subs dans la pièce.

On peut dire que tu ne vois pas les choses en petit... :D  

Citation :

Dommage que l'EAX soit une technologie proprietaire car c'est tout ce qui manque à la programation de ces drivers...peuetre un jour!  :sarcastic:

Le jour où creative partagera l'eax? :D  :D  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°928634
corwyn42
Posté le 21-08-2005 à 00:14:09  profilanswer
 

J'ai une 2 ZS, et je n'ai pas de problème (j'ai tout désactivé au démarrage, sauf l'icône dans la barre outils). Cela dit, ces drivers m'interesse, présentés comme tu l'as fait. J'ai une question : j'utilise le panneau THX, où on peut régler les distances des HPs ; Ces drivers KX les gèrent ? Ce serait pour moi le dernier obstacle, vu que je n'utilise pas les effets EAXs en général.

n°928646
poly56
Posté le 21-08-2005 à 00:35:45  profilanswer
 

En fait le dsp recrée l'environnement en jouant avec divers phenomene physik des pressions acoustiques...en gros celon les distances, volume et geometrie de la piece - Certains sons seront modifié (decalage entre le son provenant de devant et celui ki arrive de deriere par exemple provocant un effet de volume...le dephasage permet d'eviter que certaines frequences ne soit trop en opposition de phase ds la piece (ce ki fait des trou dans la courbe de reponse en frequence arrivé a notre orreille) à regle selon l'oreille de chacun et en fonction de la position d'ecoute...
 
donc tu arrive d'une magniere ou d'une autre a recree ce ke fait la gestion des hps de creative  :sleep:  
 
bref j'avai essayer le truck de creative...pas trop mal mais il etait pas fouttu de sauvegarder mes preferences!!!
donc obliger de tout reconfigurer! çà va 2 j apres çà soul!
 
donc franchement si tu ne joue pas souvent (utilisation faible d'EAX) et que tu t'interesse pas trop mal a ton environnement d'ecoute...çà peut etre un bon plan avec les KX.
poly


Message édité par poly56 le 21-08-2005 à 00:39:05
n°928748
corwyn42
Posté le 21-08-2005 à 11:50:57  profilanswer
 

Je viens d'installer les KX (les 3534 stables). Et le résultat est plutôt satifaisant, même si on met 5 min à trouver les réglages pour le 5.1 la première fois. Le son est plus neutre qu'avec les drivers Creative, il me semble (ce n'est peut être qu'une impression). Et les libertés offertes par programmation me semble interessantes, bien qu'obscures de loin.
 
EDIT : heu, l'égaliseur en fréquences est passé où ?


Message édité par corwyn42 le 21-08-2005 à 12:03:06
n°928758
poly56
Posté le 21-08-2005 à 12:11:08  profilanswer
 

ben fo allé ds la fenetre "KX DSP" (là ou ya le diagrame dsp) et tu clik sur le module "10 band EQ"...
 
si yen a pas, tu peut en rajouter en clicant avec le bouton droit et "ajouter un effets/plug-ins" / egalizeur et filtres /  10 band EQ /
 
apres tu le cable ou tu veut selon tes desirs!
 
j'espere avoir été assez clair ;)
 
g trouver un ptit guide pour ceux qui debute - sympas et relativement clair.
 
Le voici : [url]http://lypoway.free.fr/[Divers]/Guide_du_kX.pdf[/url]


Message édité par poly56 le 21-08-2005 à 12:18:03
n°928811
corwyn42
Posté le 21-08-2005 à 13:57:01  profilanswer
 

Sympa le guide ! Merci beaucoup :jap:

n°937688
_klesk_
Posté le 04-09-2005 à 23:25:41  profilanswer
 

J'ai pas trop envie d'install juste pour tester, mais j'aimerais savoir si ces drivers alternatifs permettent de binder la sortie optique du rack en 5.1 pour y sortir du DTS par exemple.
Par défaut (drivers créative), cette sortie optique n'est qu'en stéréo (non modifiable), ce qui est quand même un comble!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS avec Drivers KX :)

 

Sujets relatifs
Drivers pour camescope DV jvcProblème d'installation de drivers Carte Son sous XP
Audigy 2 ZS ou pas ?Entrée/Sortie optique sur l'audigy 2ZS
Audigy ZS2 Notebook + Z5500 Probleme suite à plantage :/Probleme avec Audigy 2 ZS, Son arriere étrange
Carte son Audigy 2 ZS: peut on faire entrée en RCA ?audio boitier pc sur audigy 2 Zs
branchement audigy 2 zs en numerique ?Audigy 2 Notebook ----> Obtenir deux sorties audio
Plus de sujets relatifs à : Audigy 2 ZS avec Drivers KX :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR