Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aquisition : Image qui saute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aquisition : Image qui saute

n°736627
loufoque
Posté le 07-11-2004 à 20:22:02  profilanswer
 

J'ai récupéré une vieille carte Tuner (une PCTV, je n'ai pas vraiment plus d'informations) que je souhaitais utiliser pour de l'aquisition vidéo pour une Playstation première du nom (décidemment, j'ai que des vieux trucs).
 
Je branche via composite.
Après avoir réglé manuellement sur PAL-B, j'ai des couleurs correctes, mais l'image saute de haut en bas (pas énormément, mais suffisamment pour faire mal aux yeux).
La connectique est pourtant de bonne qualité, donc je pense que cela vient de la carte qui est merdique (l'image ne saute pas pour le Tuner, par contre).
Néanmoins, j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelquechose, peut-être qu'avec un certain logiciel on peut essayer de stabiliser l'image...
 
Choses étranges que je viens de remarquer :
- L'image ne saute pas pendant les vidéos (affichage du logo playstation, vidéo d'intro du jeu). Je tiens à signaler que tout fonctionne pourtant normalement sur une télé normale.
- En mettant en PAL-M ou NTSC, l'image ne saute plus, bien que je me retrouve avec une image légèrement déformée, décalée, et en noir et blanc (mais à la limite, c'est plus jouable comme ça)
Ce phénomène se produit avec PCTV Vision, mais pas avec K!TV.
 
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 20:22:02  profilanswer
 

n°736736
loufoque
Posté le 07-11-2004 à 22:14:48  profilanswer
 

J'ai testé d'autres logiciels, et en fait avec ChrisTV et MeuhMeuhTV ça ne saute pas.
Par contre, l'image (l'animation) n'est pas aussi bonne que sur TV... Quel filtre faut-il appliquer pour obtenir le meilleur rendu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aquisition : Image qui saute

 

Sujets relatifs
Problemes de Codecs.--> Image Zoomée.Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [URGENT]
Une newbie perdue dans l'aquisition vidéoimage à l'envers ET dans un miroir...
[HELP] Probleme Image TV 16/9 Philips 70cmComment avoir l'image de ma caméra en direct sur le pc ??
Morphing: faire une vidéo à partir d'image clé par morphingmontage sous première - problème de taille image
décomposé film en imageUn petit problème de qualité d'image avec ma carte tv
Plus de sujets relatifs à : Aquisition : Image qui saute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR