Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [URGENT]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [URGENT]

n°736462
Grosminet2​004
Posté le 07-11-2004 à 16:52:09  profilanswer
 

Bonjour à tous ! =D
 
J'ai un problème de réception TV avec mon PC alors que tout marchait à merveille avec ma config (inchangé depuis) depuis octobre 2004 !  =(
 
!! Urgent, j'enregistre tous les samedis de 13h à 13h30 !!  
 
Le topo de la situ :  
 
* Carte TV PCI Leadtek Winfast TV2000 Expert (Tuner TV + FM, Pal/Secam stéréo) acheté chez Surcouf fin septembre dernier (modèle exposé en vitrine, depuis je ne sais combien de temps...) dans sa version boite (normale quoi, PAS OEM).  
 
PC Dell XPS B933 boitier ATX Alim 280 watts
Chipset intel i820e  
P3B 933Mhz  
256 Mo RD-Ram (PC-800)  
Ge-Force 2 GTS 32Mo  
80Go DD SCSI  
Win XP Pro + SP 2 + Norton Antivirus Pro 2003  
 
Depuis fin septembre 2004, date à laquelle j'ai acheté ma carte TV et jusqu'au 1er novembre 2004 (date à laquelle j'ai regardé la TV pour la dernière fois), je captais à merveille, mais vraiment à merveille la TV herzienne Française, à STRASBOURG, via une prise antenne murale relié à ma carte TV par un cable ad-hoc. donc, la réception SECAM de TF1, France 2, France 3, M6 et surtout FRANCE 5 étaient excellente (je recommande cette carte quand elle veut bien marcher !), avec une image parfaite et un son stéréo parfait. =)  
 
Et puis comme d'habitude, hier le samedi 6 novembre 2004, vers 12h45, j'allume la TV du PC et là, horreur !!! plus de réception, mais à la place et sur toutes les 5 chaines : une image rougeatre avec des la "neige" rougeatre aussi ! la vie en rouge quoi, heu... la TV en rouge quoi.  
 
Question : * habitant de Strasbourg, avez vous connu des coupures de TV depuis le samedi 6 novembre ? Car je N'ai PAS de téléviseur classique pour tester ma prise TV (je ne suis qu'étudiant).  
 
      * ma carte tuner TV est elle morte ? (après une vingtaine d'heure seulement d'utilisation, garanti 1 an et Tuner Radio qui marche toujours maintenant super bien avec la prise murale antenne Radio)  
 
info utiles : sauf si virus (ce qui m'étonnerai), je n'ai RIEN installé ni en hardware ni en software ni en drivers depuis l'installation de ma carte TV Tv2000 expert ! juste les mises à jour de définition antivirus de Norton, c'est tout (et jamais de reboot requis après ces mises à jour "mineures" de Norton!)  
 
Les branchement sont corrects (encore heureux ! lol) et le cable est OK car j'ai tester la reception radio avec ce cable et cela marche super bien.  
 
J'ai refait un SCAN des chaine, et le scan en version lente ne me trouve AUCUN canaux de TV ! c'est à croire que ma prise d'antenne TV a été coupé, mais c'est JUSTE une hypothèse... J'habite dans le centre ville de Strasbourg, dans un studio situé au deuxième étage d'un immeuble.  
 
URGENT!!!!  j'enregistre une série sur France 5 tous les samedis de 13h à 13h30 et j'ai déjà raté un épisode ! quel cauchemare ce problème de carte TV !  
 
MERCI d'avance d'essayer de m'aider.  
 
--  
Grosminet2004 (darith@fr.st)  
 
 
 
PS.:Essayer de me répondre, même si c'est juste pour me dire que vous ne savez pas l'origine du problème... car je suis vraiment désespéré !!! help!  =(

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 16:52:09  profilanswer
 

n°736470
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-11-2004 à 17:00:18  profilanswer
 

Je vois que t'as trouvé le topic unique
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 73#t736466
Donc je peux fermer ici.
:jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [URGENT]

 

Sujets relatifs
ATI WDM TUNER TVProblème avec Windows Media Player et les licences
PROBLEME DVD +RWEnsemble ampli/tuner + enceintes - - ->600 euros
Problème MD : MiniDisc Sony MZ-R 35 & MZ-R 50pb carte tuner tv
probléme d'équilibre dans mes hauts parleurs 2.1image à l'envers ET dans un miroir...
[HELP] Probleme Image TV 16/9 Philips 70cm 
Plus de sujets relatifs à : Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [URGENT]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR