Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Une newbie perdue dans l'aquisition vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une newbie perdue dans l'aquisition vidéo

n°735833
fanfan94
Posté le 06-11-2004 à 18:16:42  profilanswer
 

J'en suis actuellement à + de 340,00 € et rien ne fonctionne et je ne pense pas que le faîte d'être une informaticienne y soit pour quelque chose.  
 
Désolée d'être longue mais je vais être complète et précise  
 
J'ai, pour faire des acquisition vidéo analogique, acheté un boîtier ADS Tech Pyro A/V Link (250,00 €) qui se branche par une prise Firewire (Très simple) !!! … Je l'installe ainsi que tous les logiciels et drivers fournis sur CD … sans problème, mon ordinateur reboote et tout est clair …  
 
Je fais une acquisition et là problème … la qualité d'image est bonne, la qualité du son aussi, tout est bien … sauf que sur la vidéo j'ai en bas de l'image une espèce de petite bande qui bougeotte !!!!  
 
Problème de branchements ou de codec ? … Je désinstalles et réinstalles le tout y compris les codecs … je fais acquisition en PAL, en SECAM … par S/VHS … par Composite … même résultat !!!! (je ne possède que ces deux possibilités vu que mon magnétoscope est un S/VHS analogique PAL)  
 
Dans le doute, j'installe ce boîtier sur deux autres ordinateurs différents … l'un en Windows 98 SE et l'autre en Windows XP Home familiale …. Et rebelotte … même problème … qualité d'image et de son très bon mais toujours cette petite bande qui bougeotte en bas de la vidéo.  
 
C'est sur … le boîtier d'acquisition à un problème … et je le retourne au service après-vente pour qu'il regarde ce qu'il à …  
 
Etant pressée pour mes acquisitions vidéo, j'achète une carte télé Leadtek Winfast DV 2000 qui, en plus de la télé et de la radio, me permet de faire de l'acquisition vidéo.  
 
J'ouvre mon PC, je l'installe sur un port PCI, j'installe les codecs et programmes fournis sur le CD.  
 
Pour la télé : impeccable (dans la limite de mon antenne intérieure bien sur)  
Pour la radio : impeccable même avec la petite antenne FM fournie  
 
Je fais une acquisition vidéo … l'image et le son sont correcte … et … REBELOTTE … revoilà cette petite bande qui bougeotte au bas de mes vidéos.  
 
Mieux … dans l'aperçu du logiciel d'acquisition je n'ais pas cette bande qui bougeotte et dès que j'enregistre une acquisition j'ai cette bande qui bougeotte … C'est a rien n'y comprendre !  
 
1°) Mon premier boîtier (ADS Tech Pyro A/V Link ) n'était donc pas défectueux (vont rien n'y comprendre au S.A.V)  
 
2°) Donc il doit manquer quelque chose dans mon ordinateur pour que mes acquisitions se passent bien … mais quoi ?  
 
J'ai voulu entrer dans l'informatique en achetant d'amblé des composants très corrects … c'est moi qui ai monté mon ordinateur … Tout fonctionne très bien jusqu'à ce problème d'acquisition …  
 
Je dois bien avouer que je suis complètement perdue et je compte sur vos connaissances pour me dépanner …  
 
La seule chose qui ne serai "pas conforme" c'est Windows XP Pro de Microsoft ... qui ...heu! ... ne vient pas "directement de chez Microsoft" ... mais cela a toujours bien fonctionné !  
 
D'avance, je vous en remercie infiniment !  
 
Fanfan94  
 
J'ai un ATHLON XP 2800  
512 M° de mémoire  
CM : ASUS A7N8X V2.00 Deluxe  
CG : ASUS V9520 Magic (v4403)  
400 G° de DD  
Graveur de DVD  
Windows XP Pro


Message édité par fanfan94 le 06-11-2004 à 23:24:39

---------------
une newbie ... The newbie !!!!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 18:16:42  profilanswer
 

n°736006
Merlin-X
Posté le 06-11-2004 à 22:26:41  profilanswer
 

bonjour,
 
quelle est la largeur de cette petite bande ? en aquisition de la télé ou de vhs , les bordures sont toujours un peu foireuses.
 
sur le télé ça ne se voit pas car une télé n'affiche pas entièrement l'image et rogne toujours un peu les 4 cotés.
et puis je crois que pour la protection anti-copie des vhs et sur certaines , il y a des codes qui circule justement dans une bande en haut ou en bas je sais plus. et ce signal provoque une bande parasite lors des aquisitions.
 
mais tu sais, si elle n'est pas large cette bande, tu peux utiliser des logiciels pour la couper, et qu'elle ne soit plus visible ;)
 
sinon, as tu essayé plusieurs logiciel de capture ?

n°736032
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 06-11-2004 à 23:18:17  profilanswer
 

   J'ai toujours vu cette petite bande (environ 4 ou 5 pixels de hauteur quand je fait de l'aquisition analogique avec un logiciel prévu pour du dv. Mais l'épaisseur de la bande est gommée au monent de la visualisation sur un écran de télévision (perte de 10% de l'image PAL). Je pense que c'est du à la différence de format entre l'analogique et le DV.

n°736036
Xeon666
Posté le 06-11-2004 à 23:27:17  profilanswer
 

Perso, je capture avec MeuhMeuhTV (TV) ou iuVCR (TV et VHS) et les codecs MJPEG (PicVideo) ou DivX.
Je n'ai pas ce pb de bande qui bouge...
 
Essaies iuVCR et le codec MJPEG, c'est ce qui donne le meilleur résultat.
 
Je fais mes acquisitions en 768x576 sur un Athlon 2000+ avec 1 Go de RAM.

n°736107
rosnysbois
Posté le 07-11-2004 à 03:51:52  profilanswer
 

salut fanfan94
 
j'ai vu ce message sur un autre forum dont je t'ai repondu , a tu fait d'autres essais.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Une newbie perdue dans l'aquisition vidéo

 

Sujets relatifs
Décalage vidéo - Sonacquisition video
Combien et où pour acheter un convertisseur VGA=>S-videoSon qui disparait sous Windows Media Player pour une deuxieme video...
problème lectue vidéoMorphing: faire une vidéo à partir d'image clé par morphing
enregistre son buro en video + sonnumériser les vidéo vhs
Ecran PC LCD avec entrée VIDEO pour consoles !!Création video a partir d'un fichier son et d'images
Plus de sujets relatifs à : Une newbie perdue dans l'aquisition vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR