Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel antenne pour ma tv hd integrer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel antenne pour ma tv hd integrer ?

n°1725585
calais
Posté le 09-05-2011 à 22:44:40  profilanswer
 

Bonsoir  j'ai le choix entre 2 antennes numerique terrestre pour ma tv lcd hd integrer compatible DVB-T soir celle-ci http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=17_s ou celui la http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 416997.htm  lequel me conseillez vous ? j'ai entendu parler que maintenant il fallait obligatoirement un decoteur tnt hd pour pouvoir avoir la hd est-ce vrai ?


Message édité par calais le 09-05-2011 à 22:46:01
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 22:44:40  profilanswer
 

n°1725589
cj27
I like China.
Posté le 09-05-2011 à 23:55:07  profilanswer
 

La première, la deuxième [:space]

 

Pour la hd, je ne peux te renseigner.[:mr groseille]

Message cité 1 fois
Message édité par cj27 le 10-05-2011 à 00:02:38
n°1725591
calais
Posté le 10-05-2011 à 00:12:39  profilanswer
 

cj27 a écrit :

La première, la deuxième [:space]
 
Pour la hd, je ne peux te renseigner.[:mr groseille]


 
Vaut mieux prendre la premiere fonjiokyo ?

n°1725593
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-05-2011 à 00:34:22  profilanswer
 

Oui les antennes type fujionkyo sur leboncoin sont assez puissantes pour une bonne réception, par contre c moche :/ (j'avais la même, difficile de la placer)
 
Les antennes plates, comme celles de RDC manque de puissance en général, il vaut mieux éviter, sauf si tu habites en ville avec une bonne réception.
 


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1725594
calais
Posté le 10-05-2011 à 00:36:34  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Oui les antennes type fujionkyo sur leboncoin sont assez puissantes pour une bonne réception, par contre c moche :/ (j'avais la même, difficile de la placer)
 
Les antennes plates, comme celles de RDC manque de puissance en général, il vaut mieux éviter, sauf si tu habites en ville avec une bonne réception.
 


 
d'accord merci oui je reste en ville comment tester ma réception ?

n°1725595
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-05-2011 à 00:47:24  profilanswer
 

Tu peux tester la couverture TNT dans ta région   http://www.tousaunumerique.fr/comm [...] ar-la-tnt/
 
Si tu habites au centre ville il ne doit pas y avoir trop de problême.


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1725596
calais
Posté le 10-05-2011 à 00:54:16  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Tu peux tester la couverture TNT dans ta région   http://www.tousaunumerique.fr/comm [...] ar-la-tnt/

 

Si tu habites au centre ville il ne doit pas y avoir trop de problême.

 

ok j'ai fais le test je suis au tout numerique depuis le 1er fevrier 2011 et je suis couvert de R1 a R6 toutes les chaines tnt et meme tf1hd fr2hd et arte HD donc si je prend l'antenne fujionkyo je n'aurais aucun probleme pour la reception numerique et terrestre ainsi c bien sa ?

Message cité 1 fois
Message édité par calais le 10-05-2011 à 00:57:36
n°1725597
calais
Posté le 10-05-2011 à 00:57:52  profilanswer
 

calais a écrit :


 
ok j'ai fais le test je suis au tout numerique depuis le 1er fevrier 2011 et je suis couvert de R1 a R6 toutes les chaines tnt et meme tf1hd fr2hd et arte HD donc si je prend l'antenne fujionkyo je n'aurais aucun probleme pour la reception numerique et terrestre c bien sa ?


n°1725599
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-05-2011 à 01:08:46  profilanswer
 

fujionkyo si le look te déranges pas, c'est le meilleur choix.  :)


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1725600
calais
Posté le 10-05-2011 à 01:15:45  profilanswer
 

oldfi a écrit :

fujionkyo si le look te déranges pas, c'est le meilleur choix.  :)


 
ok merci je vais voir pour l'acheter merci encore bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 01:15:45  profilanswer
 

n°1725652
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-05-2011 à 14:03:18  profilanswer
 

Ce sont des antennes d'intérieur et ça ne vaut pas une antenne extérieur. En immeuble, l'antenne d'intérieur est malheureusement la seule solution simple et peu couteuse.
Comme dit plus haut, la fujionkyo est une très bonne antenne. J'en est 2 à la maison.
Il n'y a pas d'antenne particulière pour la TNT. Ce qui peut poser problème ce sont les amplis d'antenne, plus exactement de leur bande passante mais aujourd'hui toutes les antennes fonctionnent avec la TNT.
Il n'y a pas d'antenne numérique. Il n'existe que des antennes analogiques.
Si tu achètes une fujionkyo, il n'y a pas de problème mais, comme toute antenne d'intérieur, son placement est délicat: ça marche et 1m plus loin ça ne marche plus.
En effet, tout ce qui fait barrage entre l'émetteur et l'antenne atténue le signal.
En analogique on avait de la "neige", en numérique c'est l'écran noir.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1725661
calais
Posté le 10-05-2011 à 14:35:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ce sont des antennes d'intérieur et ça ne vaut pas une antenne extérieur. En immeuble, l'antenne d'intérieur est malheureusement la seule solution simple et peu couteuse.
Comme dit plus haut, la fujionkyo est une très bonne antenne. J'en est 2 à la maison.
Il n'y a pas d'antenne particulière pour la TNT. Ce qui peut poser problème ce sont les amplis d'antenne, plus exactement de leur bande passante mais aujourd'hui toutes les antennes fonctionnent avec la TNT.
Il n'y a pas d'antenne numérique. Il n'existe que des antennes analogiques.
Si tu achètes une fujionkyo, il n'y a pas de problème mais, comme toute antenne d'intérieur, son placement est délicat: ça marche et 1m plus loin ça ne marche plus.
En effet, tout ce qui fait barrage entre l'émetteur et l'antenne atténue le signal.
En analogique on avait de la "neige", en numérique c'est l'écran noir.


 
 
je viens d'acheter cette antenne fujionkyo je reçois que dalle meme l'antenne positionner du 2eme etages vers dehors que dalle donc c de l'arnaque et pleins de site proposent ce genre d'antenne etdes clients qui laissnt des bons commentaires faut qu'ils arrent sérieux arnaque a 100% voila ce que je constate  faut pas acheter sa il faut un decodeur tnt hd puis c tout

n°1725664
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-05-2011 à 14:46:48  profilanswer
 

:??:  
C'est du n'importe quoi.
Tu parles de décodeur HD maintenant alors que ta question d'origine concernait une antenne d'intérieur.
Une antenne passe touts les signaux UHF, qu'ils soient analogiques, TNT SD ou TNT HD. Elle ne voit pas la différence.
Par contre, et j'ai insisté la dessus, le placement de l'antenne est problématique.
Si ça ne marche pas avec cette antenne, aucune ne fera l'affaire. C'est de la technique, pas de la magie.  :o  
Dans ton cas essaye l'ADSL.  :pfff:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1725667
calais
Posté le 10-05-2011 à 14:54:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:??:  
C'est du n'importe quoi.
Tu parles de décodeur HD maintenant alors que ta question d'origine concernait une antenne d'intérieur.
Une antenne passe touts les signaux UHF, qu'ils soient analogiques, TNT SD ou TNT HD. Elle ne voit pas la différence.
Par contre, et j'ai insisté la dessus, le placement de l'antenne est problématique.
Si ça ne marche pas avec cette antenne, aucune ne fera l'affaire. C'est de la technique, pas de la magie.  :o  
Dans ton cas essaye l'ADSL.  :pfff:


 
je voulais dire que une antenne numerique terrestre en antenne d'interieur c'est de la merde et qu'il faudrait mieux viser en satellite ou en adsl , le numerique terrestre reste la façon de capter la tnt la plus désastreuse voila ce que je constate et apres avoir parcouru quelque forum

n°1725671
calais
Posté le 10-05-2011 à 15:12:51  profilanswer
 

Je reçois actuellement la tnt avec ma parabole en satellite vers atlantic bird 3 et le décodeur freesat SD tsf4000 de chez fransat , je vais plutot acheter un decodeur tnt hd aston simbad encore de chez fransat parce que je peut pas pointer sur astra je pense que ça sera la meilleur des solution mais dans les 200 euros ca fais mal pour un decodeur hd , comme j'ai une entrer pcmcia sur la tv je sais pas si l'achat d'une carte serais moins chere je ne connais absolument rien pourriez-vous m'éclairer svp ?


Message édité par calais le 10-05-2011 à 15:17:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel antenne pour ma tv hd integrer ?

 

Sujets relatifs
Quelle antenne pour Sagem DTR 94160Format prise antenne FM sur Pioneer TX-930L (tuner)
Traduire une vidéo, puis intégrer les sous titre et publier sur le webchoix antenne extérieure pour TNT
Fabriquer une antenne DVBQuel logiciel pour couper un mkv et y integrer un .str
Caractéristique câble d'antenneEnregistrement via antenne hertzienne ou satellite
cherche bonne antenne fmRegarder la TNT sans branchement d'antenne ?
Plus de sujets relatifs à : Quel antenne pour ma tv hd integrer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR