Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli + enceintes? Je suis perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli + enceintes? Je suis perdu...

n°1679905
sn@ke51
Posté le 22-09-2010 à 13:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, tout d'abord je vais vous exposer ce que je veux faire et vous me direz si ce que j'ai pré-choisi peut aller.
Car après quelques recherches sur le net, je suis complètement perdu :(  
 
Je possède une TV full HD relié à :
 
-une PS3 en HDMI
-un lecteur - enregistreur en HDMI
-un décodeur TV HD en HDMI
 
J'aimerai avoir un bon son (autre que celui de la TV) et donc investir dans un home cinéma.
La plupart des home cinema (à prix accessible) sont vendu avec un lecteur DVD / blueray que je ne veux pas!
 
Je m'oriente donc vers un ampli + enceintes mais voici ma première question :
 
Est-ce que le fait de brancher ma TV sur cet ampli me permettra d'avoir le son de toutes mes sources via l'ampli + enceintes?  
Si oui un ampli avec une simple entrée optique suffirait?
J'ai vu qu'il y avait des home cinéma avec entrée HDMI, à quoi servent-ils?
 
Existe t-il des ampli avec enceintes sans fils ou c'est uniquement le cas avec les home cinéma lecteur dvd / blueray?
 
Que me conseillez vous pour avoir un son correct (pas non plus exceptionnel, j'ai pas l'ouie exigente) moyennant 300€ (ampli 5.1 + enceintes)?
Est-ce un budget suffisant pour ce type d'installation?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer . ;)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 13:21:56  profilanswer
 

n°1679993
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2010 à 21:28:54  profilanswer
 

Salut,
 

sn@ke51 a écrit :


Est-ce que le fait de brancher ma TV sur cet ampli me permettra d'avoir le son de toutes mes sources via l'ampli + enceintes?


 
Oui, mais ça dépend du HC choisit.
 

sn@ke51 a écrit :


Si oui un ampli avec une simple entrée optique suffirait?


 
Non, il faut prévoir un ampli qui dispose de suffisamment d'entrées audio pour tout connecter.
 

sn@ke51 a écrit :


J'ai vu qu'il y avait des home cinéma avec entrée HDMI, à quoi servent-ils?


 
Cela sert à connecter des sources uniquement en HDMI (qui vehicule l'image et le son, donc pas besoin de câble optique supplémentaire), et à décodé les pistes HD des blu-ray.
 
PS : attention, il faut choisir un ampli capable de décodé le son via HDMI et le DTS-HD, ce n'est pas le cas pour tous (certain amplis, servent juste de switch vidéo).  
 

sn@ke51 a écrit :


Existe t-il des ampli avec enceintes sans fils ou c'est uniquement le cas avec les home cinéma lecteur dvd / blueray?


 
1°) des enceintes "sans-fils", ça n'existe pas (il faut forcement un fil, pour les connectés sur le secteur 220V).
 
2°) sur les ensembles bas de gamme (tout-en-un), la qualité de son est très mauvaise sur des enceintes dites "sans-fil", un système "sans-fil" avec une bonne qualité de son, ça coute très cher : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html (et il faut toujours les connectés sur le secteur 220V)
 
Citation, d'un acheteur :  
 

Citation :


Le KEF Universal Wireless est sans concurrence.
On aimerai avoir de la concurrence pour avoir un meilleur prix: plus de 600 euros, pour supprimer une paire de fil entre deux enceintes et l'ampli, c'est vraiment très cher.
C'est le seul défaut de ce produit.


 
La seul chose que cette acheteur n'a pas pensé, c'est que pour faire un système sans-fil avec un son correcte, il faut équipé les récepteurs s'un ampli correcte (et un ampli correcte, ça coute cher).  [:cosmoschtroumpf]  
 

sn@ke51 a écrit :


Que me conseillez vous pour avoir un son correct (pas non plus exceptionnel, j'ai pas l'ouie exigente) moyennant 300€ (ampli 5.1 + enceintes)?
Est-ce un budget suffisant pour ce type d'installation?


 
300€, c'est trop juste pour avoir un ensemble 5.1 correcte (j'ai bien dit juste correcte, soit entrée de gamme, car quand on passe sur du moyen de gamme, ce n'est plus le même tarif, soit environ 1000€/1500€)...
 
Le moins cher, et le meilleur rapport qualité / prix du moment, c'est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
Mais si la salle est grande (+ de 30m2), il est préférable de privilégié des enceintes colonnes, plutôt que des satellites, exemple :  
 
Enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -HCS3.html
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR308.html
 
Mais, c'est plus cher...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2010 à 21:42:30
n°1680069
sn@ke51
Posté le 23-09-2010 à 11:21:33  profilanswer
 

@Elias de Kelliwich : Merci beaucoup pour toutes ces réponses précises et merci d'avoir pris le temps de répondre point par point à toutes mes questions. :)
 
Concernant l'ampli, celui que tu m'as donné (avec les enceintes) décode bien l'audio des prises HDMI (apparemment oui, c'est dans les caractéristiques techniques)?
 
Car finalement autant tout brancher sur l'ampli pour profiter du décodage 5.1. Car si je branche tous mes périphériques (PS3, enregistreur, lecteur, déco TNT HD) sur la TV et que seul cette dernière est relié à l'ampli, je ne pourrais pas profiter du décodage des pistes audio en 5.1, c'est bien ça? :??:

n°1680270
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 10:59:38  profilanswer
 

sn@ke51 a écrit :


Concernant l'ampli, celui que tu m'as donné (avec les enceintes) décode bien l'audio des prises HDMI (apparemment oui, c'est dans les caractéristiques techniques)?


 
Oui.
 

sn@ke51 a écrit :


Car finalement autant tout brancher sur l'ampli pour profiter du décodage 5.1. Car si je branche tous mes périphériques (PS3, enregistreur, lecteur, déco TNT HD) sur la TV et que seul cette dernière est relié à l'ampli, je ne pourrais pas profiter du décodage des pistes audio en 5.1, c'est bien ça? :??:


 
Pas tout à fait.
 
Tu ne pourra pas profité des pistes sons HD, et parfois les TV sont carrément incapable de renvoyé le signal d'une source HDMI vers la sortie optique (Tuner intégré uniquement).

n°1680298
sn@ke51
Posté le 24-09-2010 à 12:40:44  profilanswer
 

Merci, ça m'éclaire déjà sur l'orientation du type d'ampli.
 
Je vais donc économiser encore un peu pour m'offrir quelque chose de "potable".
 
Encore merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli + enceintes? Je suis perdu...

 

Sujets relatifs
[Help] De la HiFi au 5.1 - Quel ampli ?Recherche enceintes Jamo
Un ampli cela se branche sur de l'image!!!?Connecter un ampli 5.1 qui n'a pas d'entrées numériques
Ampli HiFi ou HC - 500€Relier PC-AMPLI : Qualité
Liaison lecteur mp3 avec enceintes bluetooth AVRCPquel ampli pour des elipson?
Probleme de son PC/Amplichoix matos TV + kit enceintes
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli + enceintes? Je suis perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR