Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli cela se branche sur de l'image!!!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli cela se branche sur de l'image!!!?

n°1678769
elro
Posté le 15-09-2010 à 23:46:50  profilanswer
 

Alors voici mon interogation, mais avant tout de l'indulgence, je comprend que pour vous, utilisateur avertie ou simple curieux, tout cela vous parait évident.
Mais imaginez vous simplement que vous rencontrez un ermite de l'hifi arrivant dans le monde du Home-cinéma.
;o)
 
Alors voic mes interogations
Etant en quete d'un ampli HC, je m'interesse au produits sur le marché et de leur spécificité. Jusqu'a la tout va de soi, cependant à ma grande surprise, il y a des connection permettant de relier la tv ou un vidéoprojecteur via du YUB!!!!! quoi des infos images via une source son. Et la me voici presque perdu alors je m'accroche et je constate qu'un ampli HC ne sert pas seulement pour le son mais aussi pour l'image
Mais pourquoi dont!?
 
et une question viendra par la suite comment fait on pour relier un ampli HC vers un pc

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 23:46:50  profilanswer
 

n°1678789
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-09-2010 à 08:48:22  profilanswer
 

l'ampli sert de switch video


---------------
FeedBack HFR
n°1679030
tounsi54
Posté le 17-09-2010 à 03:22:05  profilanswer
 

Les ampli de nos jours sont dit ampli audio/video.
 
C'est un peu le centre d'une installation home cinema.
 
Par exemple en source on a un lecteur blu ray => cable hdmi vers l'ampli et celui ci enverra l'image a la tv ( qui est connecté a l'ampli bien sur) et le son vers les enceintes reliées à l'ampli  
 
En gros tu as une sortie hdmi, la ou tu branches ta tv, et plusieurs entrée hdmi, ou tu mets ton lecteur blu ray, ta console etc etc
 
Je parle que pour l'hdmi car c'est plus simple ainsi.
 
Voila

n°1679204
hyphares
Posté le 18-09-2010 à 11:01:02  profilanswer
 

Pour ajouter quelques precisions, un ampli Home Cinema peut (selon les modeles et la gamme)
 
1 - servir de switch video:
Lorsque tu change de source sur ton ampli, cela change non seulement l entrée son mais aussi l entrée "image" qui lui est associée
 
2 - convertir les sources videos analogiques vers sortie numerique
Ce que tu entre en analogique dans l ampli (svideo, YUV, composite) sort de l ampli en HDMI (très pratique car tu n as plus qu'un seul câble entre l ampli et ta TV)
 
3 - Upscalling analogique/numerique
selon le niveau de gamme de ton ampli HC, celui ci peut (en plus de convertir les signaux analogiques vers numériques) effectuer une mise à l échelle (576i en entrée et 1080p en sortie) le plus souvent ce sont des amplis équipés de puce de traitement HQV ou Anchor Bay (plus rarement DCDI faroudja devenu obsolète).

n°1679395
dadolf the​ killer
Posté le 19-09-2010 à 18:32:39  profilanswer
 

Je me permets de "squatter" ce topic.  
 
On compte s'offrir un nouvel ampli pour noël et je viens aussi de découvrir ces connecteurs HDMI.  
 
J'ai comme source :
- decodeur neuf
- xbox 360
- lecteur blu ray  
 
Et un écran LCD LG 32"
 
Pour le moment j'ai branché tout en HDMI via un Switch ! Et puis un petit circuit RCA pour profiter du son de chaque source soit sur la TV soit par l'ampli.
 
J’aurai aimé savoir si en branchant toutes mes sources sur un nouvel ampli via HDMI puis de l'ampli sur la TV :
Est ce que je devrais à chaque fois mettre l'ampli en route lorsque je voudrais regarder la TV ?
Est-ce que le son va tout le temps sortir via les HP de l’ampli ? Ou alors peut-on le faire sortir par les HP de la TV ? Pour la console et bluray je veux bien mais pour regarder les infos ou séries......?
 
Dernière question :
Si on change d'ampli c'est parce qu'actuellement j'ai un ancien ampli techniks sans télécommande et aucune fonction.... et ne pas pouvoir régler le volume à distance ça devient lassant. Les HP c'est ces modèles (JAMO CORENT 165) http://img257.imageshack.us/i/nuevo1pb2.jpg/
Qu'est ce que ça donne un ampli 5.1 à 200/250 euros avec gestion HDMI avec ce genre de HP ?
Un ampli de ce genre : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3063.html

n°1679450
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2010 à 23:48:29  profilanswer
 

dadolf the killer a écrit :


Est ce que je devrais à chaque fois mettre l'ampli en route lorsque je voudrais regarder la TV ?


 
Oui, si tu capte la TV via ton décodeur neuf.
 
Mais, il est possible de laisser le décodeur neuf, directement en HDMI sur la TV, et en audio numérique vers l'ampli, pour ne pas avoir ce problème.
 

dadolf the killer a écrit :


Est-ce que le son va tout le temps sortir via les HP de l’ampli ? Ou alors peut-on le faire sortir par les HP de la TV ?


 
Les deux en même temps (HP Ampli + HP TV).
 

dadolf the killer a écrit :


Qu'est ce que ça donne un ampli 5.1 à 200/250 euros avec gestion HDMI avec ce genre de HP ?
Un ampli de ce genre : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3063.html


 
Non, ce genre d'ampli ne décode pas le son via HDMI (il sert juste de switch), le premier de la gamme Yamaha à le faire est le RX-V465 :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2010 à 23:51:12
n°1679507
dadolf the​ killer
Posté le 20-09-2010 à 13:20:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse ! C'est clair et précis !
 
Bon si je comprends bien il vaut mieux que je garde mon bon vieux switch HDMI pour l'image ! Et je branche toutes mes sources en RCA ou optique !
 
Un Budget de 200/250 euros c'est suffisant pour un ampli avec une utilisation basique ?
 

n°1679606
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2010 à 19:55:07  profilanswer
 

dadolf the killer a écrit :


Bon si je comprends bien il vaut mieux que je garde mon bon vieux switch HDMI pour l'image ! Et je branche toutes mes sources en RCA ou optique !


 
Il est quand même plus pratique de switché avec la telco de l'ampli, qu'avec un switch.
 

dadolf the killer a écrit :


Un Budget de 200/250 euros c'est suffisant pour un ampli avec une utilisation basique ?


 
En utilisation basique oui.
 
Mais le soucis vient de ton lecteur blu-ray, car les signaux HD (DTS-HD et Dolby True HD), ne peuvent pas être envoyé via un câble optique ou RCA coaxial numérique (pas assez de bande passante).
 
Seul un câble HDMI et un ampli capable de décodé ces formats peuvent le faire (soit au minimum, le RX-V465).
 
Sans cela, tu est limité au format AC3 "classsique", ou PCM stéréo (dommage pour un blu-ray).
 
Bref, pour 50€ de plus, je prendrai sans hésité un ampli capable de décodé le DTS-HD et Dolby True HD.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2010 à 19:57:41
n°1679719
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-09-2010 à 14:03:42  profilanswer
 

Et avoir un Blu-Ray et un home-cinéma bas de gamme est vraiment dépenser son pognon pour rien, même si théoriquement, l'image est meilleure.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1679734
dadolf the​ killer
Posté le 21-09-2010 à 15:19:41  profilanswer
 

home cinema bas de gamme....
 
j'ai pas une micro chaine tokiwa machin truc....

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 15:19:41  profilanswer
 

n°1680695
elro
Posté le 26-09-2010 à 11:03:07  profilanswer
 

[quote="hyphares"]3 - Upscalling analogique/numerique
selon le niveau de gamme de ton ampli HC, celui ci peut (en plus de convertir les signaux analogiques vers numériques) effectuer une mise à l échelle (576i en entrée et 1080p en sortie) le plus souvent ce sont des amplis équipés de puce de traitement HQV ou Anchor Bay (plus rarement DCDI faroudja devenu obsolète).[/quote]
 
et quelles sont les caracteristiques qui défini les capacités de conversion d'un ampliHC?
 
par exemple quand celui-ci doit transmettre l'imagine vers un vd 720p. Il y a t il une exigence particulière ou tous modéles est capable de faire le job


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli cela se branche sur de l'image!!!?

 

Sujets relatifs
Connecter un ampli 5.1 qui n'a pas d'entrées numériquesAmpli HiFi ou HC - 500€
Relier PC-AMPLI : Qualitéquel ampli pour des elipson?
Probleme de son PC/AmpliChoix ampli entrée de gamme Sony ou Yamaha ?
ampli de puissanceConsommation d'un ampli HiFi ou HC
image déformée avec VirtualDubModampli dolby true HD et CG HDMI
Plus de sujets relatifs à : Un ampli cela se branche sur de l'image!!!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR