Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur enceinte fil => jack ??? Merci de votre aide ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur enceinte fil => jack ??? Merci de votre aide ;-)

n°433112
noelemac
Posté le 22-03-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

Voila, je posséde une créative 5.1 et une chaine hifi avec 5 enceintes (5.0, pas de caisson de basse).
 
Malheuresement, les enceintes sont reliées à ma chaine hifi par de simple "fil" et tenu par une sorte de pince par la chaine. Impossible donc de les brancher sur ma carte son qui dispose d'entrée standard jack.
 
Existe t-il des adaptateurs qui me permettent de connecter mes enceintes a ma carte son ?
 
Merci ;-)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

n°433119
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-03-2003 à 17:33:45  profilanswer
 

tu pourrais te bricoler ca toi meme, mais le probleme est que tes enceintes ne sont pas amplifiees.
 
tu auras donc un son limite inaudible
 
tu as une entree line-in sur ta mini-chaine ??

n°433120
noelemac
Posté le 22-03-2003 à 17:44:35  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

tu pourrais te bricoler ca toi meme, mais le probleme est que tes enceintes ne sont pas amplifiees.
 
tu auras donc un son limite inaudible
 
tu as une entree line-in sur ta mini-chaine ??


 
Comme une image vaut mieux qu'un long discour:
 
Voila le dos de ma chaine hifi:
 
http://nicolasdelemer.free.fr\cable1.jpg
 
http://nicolasdelemer.free.fr\cable2.jpg
 
Suis je obliger de rachetter un kit 5.1, un petit ampli ou alors y'a une astuce pour avoir du 5.1 sur ma chaine hifi ?
 
Merci de votre aide  :jap:


Message édité par noelemac le 22-03-2003 à 17:45:03
n°433141
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-03-2003 à 18:47:53  profilanswer
 

apparemment, tu as un line-in, mais seulement pour du stereo.
 
je suppose que ta mini-chaine utilise les enceintes pour les effets 'a la con' genre hall, church, etc ??
 
il faudra que tu prennes un kit 5.1 ou seulement un ampli a/v sur lequel tu pourras brancher tes enceintes.
 
tu auras une meilleure qualite avec la seconde solution

n°433142
meganaz
Posté le 22-03-2003 à 18:50:04  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Comme une image vaut mieux qu'un long discour:
 
Voila le dos de ma chaine hifi:
 
http://nicolasdelemer.free.frcable1.jpg
 
http://nicolasdelemer.free.frcable2.jpg
 
Suis je obliger de rachetter un kit 5.1, un petit ampli ou alors y'a une astuce pour avoir du 5.1 sur ma chaine hifi ?
 
Merci de votre aide  :jap:
 
+ de foto stp je veu voir toutes les connection .... (au fait tu as une sortie sub c cool tu pourra faire du 5.1 avec un sub actif :d)


 
bon je pense ek ta pas pri toute les connections doit yavoir une entrée optik ou coax en entrée (donc si c ca tu achete le cable et tu ex^ploite la sortie spdif de ta carte son) autrement tu doi avoir 6entré coax et la tu cabble sur ta chaine avec ddes cable jack===>2 cinch(coax) et voila tu exploite le decodage et les sortie analogik de ta carte son


Message édité par meganaz le 22-03-2003 à 18:57:42
n°433144
noelemac
Posté le 22-03-2003 à 18:56:00  profilanswer
 

désolé de mon inculture en matos son, mais ca ressemble a quoi une coax ?
et un cinch ?
 
"autrement tu doi avoir 6 entrées coax et la tu cabble sur ta chaine avec des cable jack===>2 cinch(coax)"
 
 :jap:  :wahoo:

n°433145
noelemac
Posté le 22-03-2003 à 18:58:47  profilanswer
 

autre chose, je me rend compte qu'un ampli simple coute plus chére qu'un kit 5.1
 
Je me doute que la qualité est meilleur avec un ampli mais ca me géne quand meme.

n°433147
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-03-2003 à 19:05:51  profilanswer
 

noelemac a écrit :

autre chose, je me rend compte qu'un ampli simple coute plus chére qu'un kit 5.1
 
Je me doute que la qualité est meilleur avec un ampli mais ca me géne quand meme.


 
bah d'un cote tu as tes enceintes de mini-chaine avec un petit ampli
 
de l'autre, tu as quatre satellite de 5*5cm 2.5w rms et un caisson de basses 10w avec un ampli aussi asmathique que les enceintes.
 
la difference de prix se voit vite...

n°433158
meganaz
Posté le 22-03-2003 à 19:17:56  profilanswer
 

foto deja ^^ et ... sur la fotodeja existente regarde les prise ou ya marké sub ou ou "digital ou" et bin les coax ou cinch sont des cable ki se branchent dessus enfin ce genre de prise

n°433168
noelemac
Posté le 22-03-2003 à 19:23:30  profilanswer
 

ok dac merci, je mourrai pas idio  ;)  
 
je vais donc voir du coté des ampli et des kit.  
 
Si je trouve un kit pas trop chére je le prendrai.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 19:23:30  profilanswer
 

n°433170
noelemac
Posté le 22-03-2003 à 19:25:47  profilanswer
 

en tout cas, meme sans 5.1, j'entend vraimant la dif avec ma vielle pci 128.
 
Je vient de faire un petit tour sous le jeu mafia et j'ai l'impression qu'avec la pci128 y'avait que 3 pauvre son !
 
Maintenant j'entend les pneus qui ce dégonfle, du reverb dans les tunels, un bruit différent suivant que les balles sont tiré sur ma carosserie etc...
 
merci EAX.  :jap:

n°433372
the marsha​ll
Posté le 23-03-2003 à 11:58:18  profilanswer
 


Sur les photos il y a bien tout les connectique de ta chaine ?
 
Si c'est le cas il y a seulement une entré stéréo... :/
 
Sinon vérifie... si tu as une sorti sp/dif t'es sur que tu as pas d'entré ??

n°433455
noelemac
Posté le 23-03-2003 à 14:39:47  profilanswer
 

the marshall a écrit :


Sur les photos il y a bien tout les connectique de ta chaine ?
 
Si c'est le cas il y a seulement une entré stéréo... :/
 
Sinon vérifie... si tu as une sorti sp/dif t'es sur que tu as pas d'entré ??


 
Non, il y a 4 autres entrées identiques a la photo 1 pour les 2 HP avant. Ceux de la photo 1 sont ceux des 2 HP arriére et le HP central.
Mais au final, ca change rien, en entrée c'est du stéréo.
 
Par contre, aucune autre entrée  :(  
 
 
J'ésite toujour entre prendre un ampli et un kit 5.1
 
La qualité d'un ampli avec mes HP sera bien meilleur qu'un kit mais le prix n'est pas le meme non plus. :sweat:


Message édité par noelemac le 23-03-2003 à 14:40:38
n°1825884
chli01
Posté le 19-12-2012 à 08:29:40  profilanswer
 

Salut tout le monde.
L'achat d'un ampli n'est pas obligatoire, si tes enceintes ne sont pas trop puissante, ça devrait suffire.
Tchao.


---------------
Aller sur ce lien permet d'aider des animaux en détresse.
n°1825970
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2012 à 14:29:39  profilanswer
 

Je te décerne le GERARD d'OR pour le déterrage de topic le plus vieux jamais connu.  :lol:  
Tu réponds à un topic vieux de 10 ans.  
 [:acherpy]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1826321
madineurop​e
Posté le 20-12-2012 à 10:01:41  profilanswer
 

Une carte son, a des entrées analogique dédiée fournissant 2.5Watts max par canal, mais chaque canal "jack" est en stéréo, ce qui revient à une amplification de 500mWrms (0.500W rms), généralement un utilisateur est à plus ou moins 50 centimètres de son écran, prennons par exemple 5 hp de 90dB 1w/1m, ça représente un gain de 4dB à 2.5Wrms + un gain de 7dB en rapport aux nombres d'enceintes 5.0, et une atténuation de 6dB par rapport à la distance "utilisateur = enceintes", soit un rendement de 107dB spl max...ça peu suffir à amplifier des large bande mais pas une enceinte reproduisant du grave par manque de puissance.
 
J'utilisais ce procéder en attendant une paire d'enceinte amplifiés...et ça fonctionnais plutôt bien, seulement il faut avoir des hp de très bon rendement comme celui ci par exemple:
http://www.public-adress.fr/pr-336 [...] dress.html
 
Les petits hp d'enceintes usb ont un rendement trop faible.


Message édité par madineurope le 20-12-2012 à 10:06:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adaptateur enceinte fil => jack ??? Merci de votre aide ;-)

 

Sujets relatifs
help choix enceinte PCaide choix carte son pour le jeux
Je sollicite votre aide pour camescope sony digital8je cherche un logiciel pour convertir du ogg en mp3 - Merci
Quelq'un a un Slimx [imp-350] ? info sur l'adaptateur secteursalut tout le monde : je voudrais un peu d'aide mais y a personne
Lire le WAV avec un iMP-xxx: Merci les Russian hackers :)Enceinte 5.1 pour console...
Powerpoint : Aide svpAide pour configuration pc Pour montage video
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur enceinte fil => jack ??? Merci de votre aide ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR