Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acheter un écran 15'' ou plus en basse résolution.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un écran 15'' ou plus en basse résolution.

n°1877698
jean-didie​r28
Posté le 20-09-2013 à 13:30:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais avoir le renseignement suivant :  
 
Quels fabriquants d'écrans (pc, télévision) fabrique des écrans affichant une résolution d'image inférieure ou égale à 1024/768 pixels ?
 
Cordialement.


Message édité par jean-didier28 le 20-09-2013 à 17:02:36
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 13:30:53  profilanswer
 

n°1877750
Alkor2001
Posté le 20-09-2013 à 20:29:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai répondu dans ton autre sujet, si c'est pour ta Saturn ça ne sert à rien de chercher des écrans de faible résolution...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1877756
jean-didie​r28
Posté le 20-09-2013 à 22:11:48  profilanswer
 

Cela sert vraiment car j'ai pu constater une grande amélioration des graphismes en utilisant cette console avec une petite télé de 36 cm à tube cathodique.
La différence est vraiment frappante.
Mais une petite télévision n'est pas l'idéal pour jouer à la saturn.
Il me faudrait juste un écran de basse résolution plus grand que 36 cm.

n°1877757
Alkor2001
Posté le 20-09-2013 à 22:18:27  profilanswer
 

jean-didier28 a écrit :

Cela sert vraiment car j'ai pu constater une grande amélioration des graphismes en utilisant cette console avec une petite télé de 36 cm à tube cathodique.
La différence est vraiment frappante.
Mais une petite télévision n'est pas l'idéal pour jouer à la saturn.
Il me faudrait juste un écran de basse résolution plus grand que 36 cm.


 
Comme dit sur ton autre sujet, ce n'est pas la résolution de ta TV cathodique qui fait que l'image est meilleure, mais sa petite taille et sa technologie. Avec un écran plat tu auras toujours des gros pixels, quelle que soit sa résolution native.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1877760
jean-didie​r28
Posté le 20-09-2013 à 22:51:16  profilanswer
 

Il y a quand même un moyen :  
 
jouer sur un écran 17 ou 19 pouces en étant assez éloigné. Ca devrait me permettre de profiter davantage des graphismes.
 
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec une petite télé HD (dans les 56 cm de diagonales je suppose) que j'ai utilisée seulement pour faire un test (en fait, cette télévision n'est pas à moi. Je me suis éloigné de la télé et l'image a quand même été bien meilleure qu'avec ma TV 32 pouces full HD.

n°1877769
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2013 à 00:34:36  profilanswer
 

tous d'abord, pourquoi à tu creer deux topic pour poser la meme question ? tu pouvait continuer dans l'autre que tu avait deja mis en igne ...

  

ensuite, le probleme ne vient ni de l'ecran, ni de la console, ca vient d'une difference de conception

 

la console à été concu à une epoque ou les ecran HD n'existait pas, y'avait que des TV à tube en 576 lignes, donc c'est sa resolution native

 

seul moyen de retrouvé les graphisme d'epoque, c'est de jouer avec une TV d'epoque (d'occase on trouve des tube à pas cher du tous maintenant)

 


avec n'importe quel TV plus recente en HD, tu aura forcement une mise à l'echelle faite par la TV, donc pas en qualité d'origine

 

il n'y a malheureusement rien à faire, c'est juste une "incompatibilité generationnel" je dirait :lol: car les "normes" ont évolué


Message édité par chtit le 21-09-2013 à 00:39:30

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acheter un écran 15'' ou plus en basse résolution.

 

Sujets relatifs
Quels fabricants d'écrans sortent encore des écrans basse résolution ?Avez-vous un bon reflex à me faire acheter ?
Choix d une television 46-47 poucesUn kit 5.1 ou 7.1 pour une télévision
Quel moniteur pc acheter Asus ou AocCarte audio d'une Télévision pour en faire un ampli portable
novice qui veut acheter écran de projectionQuel ensemble Hi-Fi acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un écran 15'' ou plus en basse résolution.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR