Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ensemble Hi-Fi acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ensemble Hi-Fi acheter ?

n°1864332
mendizabal
Posté le 15-06-2013 à 18:30:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous :hello:  
 
J'ai fait une recherche rapide sur ce forum et j'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse mais j'ai encore quelques questions...
Le besoin, c'est:
* obtenir un son surround dans mon salon (équivalent home cinéma bien que, vu ce que j'ai lu, la notion de ce terme semble relativement floue).
* profiter d'une très bonne qualité sonore pour écouter de la musique et profiter de la qualité sonore des films d'action et science fiction en DVD ou blue ray.
* écouter avec un son de haute qualité les mp3 et les avi se trouvant sur mon PC. Mais, là, j'imagine que je serai limité par la qualité de la carte son de mon PC (Realtek HD Audio) ?
* pouvoir connecter différents éléments audio et vidéo (balladeurs mp3, PC, camescopes HD,....)
Donc, compte tenu de ce besoin et de la surface de mon salon (30 m²), dois-je acheter une chaine 5.1 à éléments séparés ? Il me semble que les barres de son ne sont pas à la hauteur ?
Quelle serait la puissance nécessaire à ma chaine hi-fi pour qu'elle réponde aux besoins ci-dessus ?
 
Que pensez-vous des systèmes sans fils (ex: Sonos), qui semblent très pratiques d'un point de vue encombrement ? Valent-elles les chaînes standards ?
 
Merci par avance à toutes et à tous pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 18:30:12  profilanswer
 

n°1864336
fiddler1
on the roof
Posté le 15-06-2013 à 19:04:07  profilanswer
 

salut
Un ampli hc a , outre les décodeurs dolby digital et dts spécifiquement ciné , des effets surround (hall, concert, theatre etc ) que tu peux appliquer à n'importe quelle entrée en stéréo et qui apportera l'ambiophonie recherchée . De surcroit il aura des entrées numériques et un convertisseur inside qui te permettra  de te passer du chipset son interne pc donc -->

Citation :

acheter une chaine 5.1 à éléments séparés


Citation :

écouter avec un son de haute qualité les mp3 et les avi se trouvant sur mon PC


euh faut pas réver non plus, la haute qualité c'est pour les wave,aiff,alac, flac;  pour le reste il fera ce qu'il pourra


Message édité par fiddler1 le 15-06-2013 à 19:06:24

---------------
krumumuk bojojo
n°1864400
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-06-2013 à 14:58:06  profilanswer
 

:hello:  
 
il faudrait un budget.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1864685
mendizabal
Posté le 18-06-2013 à 22:05:32  profilanswer
 

Salut :-)
 
Pour le budget, rien n'est clairement défini. D'après ce que j'ai lu dans les autres discussions, 500 € semble être le minimum nécessaire à un matériel de qualité. Ça rentre dans mes moyens. Mais, dans certains magasins, genre FNAC, j'ai vu des ensembles à 1200€, voire 1500€, ce qui commence à faire beaucoup.  La question est, compte tenu du besoin exprimé: est-ce que c'est justifié ? Bref: quel est l'optimum ?

n°1864689
fiddler1
on the roof
Posté le 18-06-2013 à 22:43:31  profilanswer
 

Tu veux mettre 500 brzfs pour un ampli HC ,5 enceintes et un sub :??: d'okaze sur coin coin mais faut s'y connaitre un peu
 http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
ou neuf
http://www.cobrason.com/son-home-c [...] 40-bk.html


Message édité par fiddler1 le 18-06-2013 à 22:47:34

---------------
krumumuk bojojo
n°1864753
almal97
Posté le 19-06-2013 à 11:59:07  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la puissance, à partir de 2500 watts.. Tu vas t'offrir une belle expérience acoustique.. Pour les marques: Bose (un peu coûteux), Sony, Logitech et bien-sur des 5.1 ou des 7.1 Dolby surround vu la taille de ton salon ;)

n°1864790
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-06-2013 à 16:39:02  profilanswer
 

almal97 a écrit :


Pour la puissance, à partir de 2500 watts.. Tu vas t'offrir une belle expérience acoustique..


 
Lol.
 

almal97 a écrit :


Pour les marques: Bose (un peu coûteux), Sony, Logitech et bien-sur des 5.1 ou des 7.1 Dolby surround vu la taille de ton salon ;)


 
Et reLol.  
 
 :o

n°1865194
mendizabal
Posté le 22-06-2013 à 22:34:30  profilanswer
 

Euh...
Et pourquoi "lol" ?
Parce que mes sources audio/vidéo ne me permettront pas de profiter des performances d'une chaîne 2500 W ?
A propos de marques... Logitech, c'est pas juste du bas de gamme pour PC ?

n°1865197
guico33
Posté le 22-06-2013 à 22:40:43  profilanswer
 

almal97 a écrit :

Bonjour,
Pour la puissance, à partir de 2500 watts.. Tu vas t'offrir une belle expérience acoustique.. Pour les marques: Bose (un peu coûteux), Sony, Logitech et bien-sur des 5.1 ou des 7.1 Dolby surround vu la taille de ton salon ;)


 
Ça s'appelle un troll   :bounce:
 

mendizabal a écrit :

Euh...
Et pourquoi "lol" ?
Parce que mes sources audio/vidéo ne me permettront pas de profiter des performances d'une chaîne 2500 W ?
A propos de marques... Logitech, c'est pas juste du bas de gamme pour PC ?


 
Pour être sérieux, 2500 c'est démesuré, je m'y connais pas trop en hifi mais disons que les amplis les plus haut de gammes en HC c'est 9 x 200 W pour te donner une idée (et bon faut les enceintes qui vont avec pour exploiter ça...).
Sinon logitech, c'est des enceintes multimédia pour pc (en ce qui concerne leur gamme audio). La qualité est globalement bonne mais ce n'est pas de la hifi.


Message édité par guico33 le 23-06-2013 à 13:00:05
n°1865198
chtit
R-CB5
Posté le 22-06-2013 à 22:42:48  profilanswer
 

parce que 2500W c'est la puissance qu'il faut pour sonoriser une salle de spectacle peut etre, avec des installaton à plusieurs millier d'euros :lol:
 
sur une installation HiFi "moyenne" on tourne au allentour de 100 à 150W RMS je dirait environ ;)
 
et puis logitech c'est de l'equipement PC, il sont loin de faire de la HiFi


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 22:42:48  profilanswer
 

n°1865237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-06-2013 à 14:56:58  profilanswer
 

mendizabal a écrit :


Parce que mes sources audio/vidéo ne me permettront pas de profiter des performances d'une chaîne 2500 W ?


 
Déjà la puissance et la qualité, ça n'a rien à voir, il existe des chaine de 2x50W RMS à 4000€, la puissance électrique ne détermine pas la qualité de son...
 
Ensuite 2500W, c'est pour sonoriser un concert, et le matériel coute cher (un ampli de sonorisation qui délivre réellement 2x800W RMS, ça coute déjà 600€ minimum pour avoir un truc un minimum sérieux, et les enceintes c'est 800€ la paire).
 
Un kit Logitech Z-5500, ça délivre à tout casser 6X30W RMS, pas plus...
 
Et un ensemble Sony à 500€ c'est relativement la même chose. [:cosmoschtroumpf]
 
Pour de la HiFi, c'est ce genre de chose qu'il faut :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 16BEE.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 

mendizabal a écrit :


Pour le budget, rien n'est clairement défini. D'après ce que j'ai lu dans les autres discussions, 500 € semble être le minimum nécessaire à un matériel de qualité. Ça rentre dans mes moyens. Mais, dans certains magasins, genre FNAC, j'ai vu des ensembles à 1200€, voire 1500€, ce qui commence à faire beaucoup.  La question est, compte tenu du besoin exprimé: est-ce que c'est justifié ? Bref: quel est l'optimum ?


 
Avec 500€ tu aura un ensemble stéréo correcte, pour du 5.1, le minimum vitale c'est 800€ (en neuf)... ;)  


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2013 à 15:00:45
n°1865239
fiddler1
on the roof
Posté le 23-06-2013 à 15:04:28  profilanswer
 

Citation :

Et pourquoi "lol" ?


 ben sans vouloir polémiquer  Moi quand j'y connais rien je ne donne pas de conseils car  si le mec les écoute il se plante et achète de la daube


Message édité par fiddler1 le 23-06-2013 à 15:06:37

---------------
krumumuk bojojo
n°1865248
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 23-06-2013 à 15:28:39  profilanswer
 

almal97 a écrit :

Bonjour,
Pour la puissance, à partir de 2500 watts.. Tu vas t'offrir une belle expérience acoustique.. Pour les marques: Bose (un peu coûteux), Sony, Logitech et bien-sur des 5.1 ou des 7.1 Dolby surround vu la taille de ton salon ;)


 :??: Plutôt que de dire des conneries plus grosses que toi,tu ferais mieux de la fermer et d'aller jouer ailleurs !
    :pfff:  
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1866941
mendizabal
Posté le 04-07-2013 à 21:40:28  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
Je reviens vers vous après quelques jours loin de chez moi.
@ Elias de Kelliwich:  Tu dis au dessus que puissance et qualité n'ont rien à voir et tu me proposes des liens vers des équipements. Vu que la grande majorité de mes chansons sont des .mp3 que j'ai achetés ou extraits de mes anciens CD audios, est-il utile de disposer d'un éqipement puissant ? Quel est/sont le(s) critère(s) qui me permettrai(en)t de choisir un équipement pour profiter pleinement de mes fichiers audio ? 7*150 W, ça suffit ?
Merci d'avance.

n°1866954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2013 à 00:41:09  profilanswer
 

mendizabal a écrit :


@ Elias de Kelliwich:  Tu dis au dessus que puissance et qualité n'ont rien à voir et tu me proposes des liens vers des équipements. Vu que la grande majorité de mes chansons sont des .mp3 que j'ai achetés ou extraits de mes anciens CD audios, est-il utile de disposer d'un éqipement puissant ? Quel est/sont le(s) critère(s) qui me permettrai(en)t de choisir un équipement pour profiter pleinement de mes fichiers audio ? 7*150 W, ça suffit ?
Merci d'avance.


 
Je confirme, la puissance et la qualité sont deux chose très différentes...
 
Toutefois, un ampli puissant (c'est à dire avec de la puissance impulsionnelle, soit une grosse consommation secteur et des condensateurs de puissance imposants), permet de mieux alimenté des enceintes de faible rendement.  
 

mendizabal a écrit :


Vu que la grande majorité de mes chansons sont des .mp3 que j'ai achetés ou extraits de mes anciens CD audios, est-il utile de disposer d'un éqipement puissant ?


 
Cela ne dépend pas des mp3 (qui pour la grande majorité ont une qualité de son équivalente à un CD-Audio, sauf mp3 en 96kbps, ou mp3 encodées avec les pieds).
 
La puissance à fournir pour un ampli, dépend de la dimension de la salle d'écoute, et du rendement des enceintes...  
 

mendizabal a écrit :


Quel est/sont le(s) critère(s) qui me permettrai(en)t de choisir un équipement pour profiter pleinement de mes fichiers audio ? 7*150 W, ça suffit ?


 
Les watts sont une puissance électrique, ça ne correspond pas à une puissance sonore, la valeur pour la puissance sonore est le décibel, et non le watt...
 
On ne peut pas convertir un watt électrique en puissance sonore (décibel), sans connaitre le rendement des enceintes, et la dimension de la pièce d'écoute.  
 
à lire attentivement : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
La plupart des gens, pensent que le "watt" permet de déterminé une puissance sonore, mais c'est faux, c'est impossible, ça correspond à une puissance électrique, et non sonore.  [:cosmoschtroumpf]
 
On ne peut pas déterminer la vitesse d'une voiture avec son nombre de chevaux (puissance), un camion avec 800 chevaux roule plus lentement qu'une voiture avec 400 chevaux, mais il doit tracter plus de poids, les watts c'est comme les chevaux, suivant les enceintes qu'on met derrière à alimenter, ça ne donne pas la même puissance sonore...


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-07-2013 à 00:49:04
n°1866988
guimo33
Random guy
Posté le 05-07-2013 à 14:30:07  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait des HTIB, domaine où la moindre sombre merde 2.1 est déja vendue comme produisant 500w (dans les faits ça serait plutot 2x10w + 20w caisson ou quelque chose dans ces eaux la). Le tout avec un rendement déplorable (merci aux HP couilles de loup) et avec une distorsion à faire fuire un sourd.
 
Le problème, c'est que les gens y croient, et quand tu dis que tu as mis 2000€ dans une hifi qui :  
- Déja n'a pas de caisson de basse (c'est naz)  
- Ne fait "que" 2x75w
- En prime, n'a pas de lecteur intégré (çafaitdesfilspartout)
Tu passes pour qq1 qui jette les sous par la fenetre/s'est fait arnaquer. Après, il suffit de faire écouter pour remettre les choses en place, et faire comprendre que c'est la distorsion qui donne l'impression a leur truc d'être "fort".


Message édité par guimo33 le 05-07-2013 à 14:32:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ensemble Hi-Fi acheter ?

 

Sujets relatifs
DAC/ampli pour un petit ensemble Hi-fi pour lecture FLACson tv dans les enceintes, quel materiel acheter
Ensemble Hifi en complément d'un ensemble HC ?[Conseil d'achat] bien débuter en Hi-Fi
[Aide] Brancher enceintes Hi-Fi vers PC1er achat ensemble son : paumé et demande de conseil :-/
Plus de sujets relatifs à : Quel ensemble Hi-Fi acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR