Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat antenne TV / parabole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat antenne TV / parabole

n°761811
benb55
Posté le 19-12-2004 à 20:42:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens prendre des informations auprès de vous.  :)  
J'ai une antenne TV extérieure qui a vécu et les différentes rafales de vent ces dernières années ne l'ont pas aidé.
J'aurais voulu avoir votre avis. Comment choisir une bonne antenne TV extérieure ? (L'antenne servira pour 3 tv.) Une idée du prix ?
Je regarde que les chaînes classiques.
Si je veux une parabole, il faut que je m'abonne à TPS. C'est bien cela ?
Est-il possible d'avoir une parabole et ne regarder que tf1, france 2/3/5, arte, M6 ? (sans payer autre chose)
Merci pour vos différentes réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 20:42:36  profilanswer
 

n°761837
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-12-2004 à 21:23:05  profilanswer
 

benb55 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens prendre des informations auprès de vous.  :)  
J'ai une antenne TV extérieure qui a vécu et les différentes rafales de vent ces dernières années ne l'ont pas aidé.
J'aurais voulu avoir votre avis. Comment choisir une bonne antenne TV extérieure ? (L'antenne servira pour 3 tv.) Une idée du prix ?
Je regarde que les chaînes classiques.
Si je veux une parabole, il faut que je m'abonne à TPS. C'est bien cela ?
Est-il possible d'avoir une parabole et ne regarder que tf1, france 2/3/5, arte, M6 ? (sans payer autre chose)
Merci pour vos différentes réponses.


 
La réponse à la question en gras est oui, avec une parabole et un simple démodulateur analogique (~45€ dans le commerce) tu peux avoir les chaines nationales gratuitement ... et en numérique (~100€) tu peux avoir bien + de chaines, ainsi que des radio en qualité numérique, le tout gratuitement...
 
++

n°761842
meug
Posté le 19-12-2004 à 21:28:11  profilanswer
 

 Si tu ne veux regarder que les chaînes française,il te faut une parabole dirigée sur le satellite "Atlantic Bird 3" positionne à 5°Ouest.
  Le signal est analogique,son mono sauf C+ qui est en stéréo et sécam et c'est gratuit.
  Sur TPS,le signal est numérique et payant parce que codé.
  Si tu reçois bien avec ton rateau,il est peut-être juducieux d'attendre le terrestre numérique prévu pour 2005.J'espère que ce sera vrai cette fois.

n°761843
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-12-2004 à 21:32:06  profilanswer
 

meug a écrit :

Si tu ne veux regarder que les chaînes française,il te faut une parabole dirigée sur le satellite "Atlantic Bird 3" positionne à 5°Ouest.
  Le signal est analogique,son mono sauf C+ qui est en stéréo et sécam et c'est gratuit.
  Sur TPS,le signal est numérique et payant parce que codé.
  Si tu reçois bien avec ton rateau,il est peut-être juducieux d'attendre le terrestre numérique prévu pour 2005.J'espère que ce sera vrai cette fois.


 
+1
 
C'est vrai que si cette fois ci c'est la bonne ... autant attendre encore un peu...

n°761845
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-12-2004 à 21:35:04  profilanswer
 

Oui enfin en même temps ça dépend où on habite :
 

Citation :

Le CSA a également indiqué que le démarrage de la TNT s'effectuerait grâce à la mise en service, en mars 2005, des 17 premiers sites permettant de couvrir environ 35% de la population française (les principales agglomérations desservies seront Paris et la région parisienne, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Niort, Rennes, Rouen, Toulouse et Vannes). La mise en service d'autres sites permettra de couvrir 50% de la population en septembre 2005 (avec 32 sites), 65% à la fin du premier semestre 2006 (avec une soixantaine de sites) et un total de 80 à 85% de la population en 2007 (avec environ 115 sites).


 
Il y a de quoi reflechir quand meme ...

n°761851
meug
Posté le 19-12-2004 à 21:42:37  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Oui enfin en même temps ça dépend où on habite :
 

Citation :

Le CSA a également indiqué que le démarrage de la TNT s'effectuerait grâce à la mise en service, en mars 2005, des 17 premiers sites permettant de couvrir environ 35% de la population française (les principales agglomérations desservies seront Paris et la région parisienne, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Niort, Rennes, Rouen, Toulouse et Vannes). La mise en service d'autres sites permettra de couvrir 50% de la population en septembre 2005 (avec 32 sites), 65% à la fin du premier semestre 2006 (avec une soixantaine de sites) et un total de 80 à 85% de la population en 2007 (avec environ 115 sites).


 
    J'avais oublié ça  :)  
 
Il y a de quoi reflechir quand meme ...


n°762067
benb55
Posté le 20-12-2004 à 10:46:21  profilanswer
 

Merci pour vos infos.
L'antenne rateau est à changer.
Si j'ai bien compris autant prendre une parabole. Je n'ai pas d'abonnement. C ca?
Pour la TNT, j'habite loin des grandes villes cités. Je verrais plus tard.

n°762070
benb55
Posté le 20-12-2004 à 10:49:33  profilanswer
 

J'aurais une meilleure réception avec une parabole qu'avec une antenne rateau ?

n°762072
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-12-2004 à 10:54:42  profilanswer
 

oui. Et ce n'est pas la peine de prendre un terminal numérique ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°762104
benb55
Posté le 20-12-2004 à 11:18:42  profilanswer
 

Quels sont les avantages et inconvenients entre une antenne rateau et une parabole ?
(qd on regarde que les chaines françaises)
Dsl pour mes questions mais je ne veux pas faire d'erreur lors de l'achat.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:18:42  profilanswer
 

n°762368
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-12-2004 à 16:29:16  profilanswer
 

Rateau :
+ "Peut-être" plus simple à mettre en oeuvre (j'ai bien dit peut être hein)
 
- Si tu veux toutes les chaines il te faut plusieurs rateau, et ne pas te planter en les positionnant
- Qualité par terrible
 
Parabole :
+ Qualité incomparable
+ 1 seul réglage
 
- Très chiant à régler ;)
 
Voilà, à compléter hein ...
 
++

n°762373
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-12-2004 à 16:32:03  profilanswer
 

Plusieurs rateaux : ça dépend où tu habites ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°762379
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-12-2004 à 16:34:07  profilanswer
 

Il ne faut pas un rateau dédié à Canal+ ?

n°762406
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-12-2004 à 16:59:40  profilanswer
 

A priori la majorité des rateaux doivent faire l'UHF et le VHF.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°762673
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-12-2004 à 22:22:48  profilanswer
 

Oui mais il y a le paramètre de longuer qui rentre en compte... il y a des rateaux de differentes tailles pour differentes receptions il me semble


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°762696
jfco
Posté le 20-12-2004 à 22:54:55  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une carte Pinnacle pctv pro. Est-ce que je peux brancher une parabole avec son décodeur analogique dessus via des adaptateurs video et audio certainement?
 
Si je veux passer en numérique, la carte sat fait office de démodulateur num?  
Si je veux avoir un démo num, puis je passer par carte pctv pour l'acquisition?
merci

n°762711
meug
Posté le 20-12-2004 à 23:22:18  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

A priori la majorité des rateaux doivent faire l'UHF et le VHF.


 
   Salut Hafrex
      La VHF tourne autour(en gros) de 200MHz et la UHF entre 400 et 800MHz.
      La longueur du dipole est proportionnelle(j'évite les coefficients sans intérêt,d'ailleurs je ne m'en souviens plus,à L/2:L étant la longueur d'onde(vitesse de la lumière divisée par la fréquence) ce qui fait que la longueur des brins d'une antenne VHF tourne autour de 75cm et ceux d'une antenne UHF,autour de 25cm.Nous avons en mémoire les antennes pour l'ancienne première(VHF):les grands machins qui prônaient sur nos toitures différents des arêtes de poisson de la bande UHF.
       
        :hello:  

n°763495
monsieur
Posté le 22-12-2004 à 04:26:22  profilanswer
 

benb55 a écrit :

L'antenne servira pour 3 tv.


 

Dj YeLL a écrit :

- Très chiant à régler ;)
 
Voilà, à compléter hein ...


Pour compléter, et par rapport au cas de benb55 où 3 TV devront recevoir les chaines, je dirais que c'est d'autant plus chiant car le tunner TV ne sert à rien pour la réception, c'est le tunner du démodulateur qui est utilisé, donc si on veut regarder de façon indépendante les chaines sur 3 TV, il faut 3 démodulateurs et faire des dérivations (sans trop de perte!!!?) du signal venant de la tête de réception...
Encore heureux sur Atlantic Bird 3 il n'y a pas d'histoire de polarité (horizontal/vertical), sinon rajout de galère...

n°763546
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-12-2004 à 11:19:01  profilanswer
 

Effectivement meug, il faut bien 2 antennes.
Mais ça peut quand même marchouiller avec une seule, vu ce qu'on peut faire avec une fourchette ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°765921
benb55
Posté le 26-12-2004 à 14:21:15  profilanswer
 

merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat antenne TV / parabole

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Balladeur Mp3 type Clé USB 256 Mo avec batterie[FIN]Conseil achat TV + Platine DVD/Divx/MP3
conseils pour l achat d un home cinemaquel achat?
Achat d'un lecteur/enregistreur DVD votre avis...parabole vers carte tuner TV : possible ?
achat amplificateurConseil pour achat home cinema
Avis sur Denon UD M 31 !!!! achat caisson de basse JamoAchat Enceintes ELIPSON HERMES 3M ?
Plus de sujets relatifs à : Achat antenne TV / parabole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR