Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Accéder au disque dur du graveur de salon à partir du PC ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder au disque dur du graveur de salon à partir du PC ...

n°1083905
leherisson
Posté le 25-05-2006 à 23:45:42  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous,  
J'ai l'intention d'acquérir un lecteur-graveur de salon. L'une des priorités serait qu'il existe la possibilité d'accéder au disque dur du graveur depuis le PC.
Je m'explique, le principe est de transformer le graveur en un réel disque dur, un espace de stockage reconnu par mon PC comme n'importe quel disque dur externe.
A savoir comment connecter mon PC au graveur : en USB ? En i-link ?.  
Ceci étant fait, dans quelle mesure mon PC reconnait le "disque dur", est-il nécessaire d'installer un pilote ou est-il reconnu d'office comme un disque standard ?
En fait je voudrais être sûr d'acquérir un lecteur me permettant de faire cette manip spécifique.
Si vous avez une expérience similaire de connectivité merci de me la faire partager  :jap:  
Merci pour vos réponses.
michaël.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 23:45:42  profilanswer
 

n°1083910
poldec5900​0
Posté le 25-05-2006 à 23:50:49  profilanswer
 

Slt
 
Il existe des enregistreurs de salon avec connectiques de type "PC" oui...
Mais il y aura tres peu de chance que ton PC le reconnaisse en tant que DD, car la connection ne se fait pas directement au disque dur de l'enregistreur, mais à "l'interface" si je peux dire. De plus il faudrait une appli ou des pilotes pour faire reconnaitre l'enregistreur sur le PC. A ce que je peux en croire, ces connections sur l'enregistreur sont plutôt la pour brancher des périphériques, genre camescope, appareil photo, peut etre clef USB

n°1083911
leherisson
Posté le 25-05-2006 à 23:58:45  profilanswer
 

poldec59000 a écrit :

A ce que je peux en croire, ces connections sur l'enregistreur sont plutôt la pour brancher des périphériques, genre camescope, appareil photo, peut etre clef USB


Salut,  
C'est apparement le but de ces connections, mais je me plaisais à croire (naivement ?) qu'il serait malgré tout possible que mon PC reconnaisse le DD étant donné qu'il fut possible de les raccorder. La réalité est certainement tout autre  :lol: J'ai malgré tout lu quelques allusions à ce sujet sur le net mais rien de bien concret d'où mon interrogation.  
En fait cette connectivité m'arrangerais fortement donc je me plais à croire que ce soit possible en espérant tomber sur quelqu'un ayant déjà réussi ce genre de prouesse.
 

n°1083914
poldec5900​0
Posté le 26-05-2006 à 00:04:30  profilanswer
 

leherisson a écrit :

Salut,  
C'est apparement le but de ces connections, mais je me plaisais à croire (naivement ?) qu'il serait malgré tout possible que mon PC reconnaisse le DD étant donné qu'il fut possible de les raccorder. La réalité est certainement tout autre  :lol: J'ai malgré tout lu quelques allusions à ce sujet sur le net mais rien de bien concret d'où mon interrogation.  
En fait cette connectivité m'arrangerais fortement donc je me plais à croire que ce soit possible en espérant tomber sur quelqu'un ayant déjà réussi ce genre de prouesse.


 
En effet, maintenant je ne dis pas qu'aucun lecteur ne le fait et seul l'experience de qqun pourrait me contredire. Mais je me base sur des suppositions en effet, je pense qu'a l'heure actuelle, aucun enregistreur ne le fait. Maintenant c'est sur que rien n'empeche un constructeur de sortir un enregistreur connectable a un PC via l'usb ou le firewire, en livrant un CD d'installation de pilote, et ceci afin de connecter l'enregistreur pour le mettre a jour par exemple, ou simplement pour le transfert de médias.

n°1083919
leherisson
Posté le 26-05-2006 à 00:19:18  profilanswer
 

poldec59000 a écrit :

Maintenant c'est sur que rien n'empeche un constructeur de sortir un enregistreur connectable a un PC via l'usb ou le firewire, en livrant un CD d'installation de pilote, et ceci afin de connecter l'enregistreur pour le mettre a jour par exemple, ou simplement pour le transfert de médias.


Alors si ce type de graveur de salon existe, il est pour moi  :)  
Il serait dommage de ne pas profiter de l'espace de stockage du graveur et de se priver d'un tel échange de données avec le PC, douce utopie ?
 

n°1083978
Delphi7
Posté le 26-05-2006 à 09:30:38  profilanswer
 

leherisson a écrit :

en USB ? En i-link ?


En Ethernet.
CHez Kiss par exemple.
 

n°1083995
leherisson
Posté le 26-05-2006 à 10:33:41  profilanswer
 

Oui, c'est vrai qu'il existe ce type de connection également, mais quid de la reconnaissance du DD du graveur par le PC, voilà la véritable question ?

n°1084104
nagadef
Posté le 26-05-2006 à 14:48:43  profilanswer
 

il y a (avait) aussi le pioneer dvr-930h


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Accéder au disque dur du graveur de salon à partir du PC ...

 

Sujets relatifs
[Conseil] pour l'achat d'un Enregistreur DVD de salonCréer des chapitres pour divx, compatible sur plateforme de salon ?
Graveur HDD LG RH177 et TNTgraveur de salon granvant en divx
besoin aide pour dtr300 + graveur 3355Plasma LG 42PC1RR avec Disque Dur integré
Comment choisir sont lcd de salon ?faire marcher un graveur digitek avec la tnt
quelle enregistreur dvd/disque dur chosir ,sony?philips?lg? 
Plus de sujets relatifs à : Accéder au disque dur du graveur de salon à partir du PC ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR