Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tv 40 à 46" sur ordi dans le salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tv 40 à 46" sur ordi dans le salon

n°1427828
gandolfin
Posté le 20-07-2008 à 16:46:43  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un salon avec un recul de 2,80 metres.
J'ai à dispo un ordi Athlon 2800+ avec carte 9600 pro que je voudrais relier à la TV ou ecran en DVI ou hdmi.
Je compte lire pas mal de Divx et consultez des videos sur internet, la meteo et autres.
 
Je suis en train de voir pour upscaler et traiter l'image, avec l'ordi, pour ameliorer l'image des divx.
 
- Je pensais prendre un ecran de 42" vous en pensez quoi ?
- Je devrais prendre un HD ready ou Full HD à votre avis ?
- Avez vous des modeles, pas cher, à me conseillez et qui répondent à mes attentes ?
- Avez vous deja experimenter l'ordi comme lecteur ? avec quels reglages etr logiciels ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 16:46:43  profilanswer
 

n°1427999
gandolfin
Posté le 20-07-2008 à 22:21:14  profilanswer
 

j'ai vu ce modele en promo
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/6208 [...] tml?type=i
 
vous en pensez quoi ?

n°1428126
hotspot
Posté le 21-07-2008 à 12:50:45  profilanswer
 

J'utilise vista mediacenter (intel e6300, NVIDIA 8600 GTS, 3GO de ram, carte satellite (bouquet canalsat)) sur une TV samsung de 32" HDReady en HDMI via la sortie DVI. Voilà ce que j'en pense : le full HD est ce qu'il y a de mieux mais à la condition d'avoir des sources excellentes. L'upscaling de bonne qualité est très gourmand en ressource CPU. Sous vista avec FFDshow, je ne peux pas avoir un upscaling fluide en full HD avec un E6300, par contre en HDReady, cela passe. Donc avec un Athlon, je ne pense pas qu'un upscaling fullhd soit envisageable. Coté soft, j'ai testé beaucoup de chose, le plus polyvalent est pour moi et mon utilisation vista media center avec télecommande et clavier MCE. Tout le monde chez moi arrive à l'utiliser. La qualité est très bonne mais cela pêche au niveau fonctionnalité : pas de TV HD en natif (pas trouver de solution simple), pas de multi-tuner multi-source (pas trouver de solution du tout), remplacement obligatoire du decodeur MPEG2 (j'utilise PureVideo, une fois bien réglé c'est nickel), pas de gestion native du satellite (mais c'est contournable même avec le guide), gestion en standard des formats video surtout microsoft (mais c'est contournable).
Avec un athlon, niveau soft, je pense qu'un logiciel comme Geexbox devrait donner de bon resultat. Pour vista, en utilisation video, pour que tout soit bien fluide, il faut un core2duo et entre 2GO et 3GO de RAM. Jai testé les version 32bits et 64bits. En 64bits, c'est très fluide mais cela pose trop de compatibilité avec certains progs.
J'espère que cela d'aide un peu

n°1428127
hotspot
Posté le 21-07-2008 à 12:58:13  profilanswer
 

Pour la TV citée plus haut, j'ai jeté un oeil, il ne semble pas y avoir de tuner HD

n°1428259
gandolfin
Posté le 21-07-2008 à 19:04:35  profilanswer
 

Je n'ai pas de reception HD chez moi (ni TNT ni satellite), et pas de lecteur blueray, donc je pense que la HD je m'en fous.
 
(De plus je pense arreter la TV en faisant comdamner le tuner pour ne plus payer la redevance mais c'est un autre sujet.)
 
Je me destine surtout à utiliser la TV pour des DIVX, DVD, films de vacances, photos et consultation internet (meteo, youtube, streaming ...).
je me suis tourné vers un ecran plat car l'image est plus grande et plus belle que sur un cathodique, de plus la connection Pc passe par du HDMI ou DVI ce qui evite les parasitages. En effet impossible d'avoir une belle image de mon pc sur mon tube cathodique actuel
 
Vous pensez quoi de la TV et des logiciels à utiliser ? j'ai une telecommande ati remote.
 
Geexbox à l'air bien pour visionner des films, mp3 ou photos en pompant peu de ressources. je pourrais l'associer à un windows leger ou linux peut etre pour voir internet.

n°1428431
hotspot
Posté le 22-07-2008 à 09:39:56  profilanswer
 

Vu ton usage et ta config  geexbox devrait être parfait.
Il y a un CD live donc pour tester s'est facile.
De mémoire, il est compatible sans paramétrage compliqué avec l'ati remote
Entre une connection composite/ Svideo sur un crt et une connection HDMI ou DVI, il n'y a aucune comparaison de qualité possible.
Sur un crt, pour les films cela peut encore aller mais pour le bureau ou le web ....
Au vue des tests que j'ai fait, avec des multi-sources de plus ou moins bonne qualité, je trouve qu'il est plus facile de régler une tv Hd ready que full hd. Avec mon 32", je surf à 1m50 - 2m sans problème, le bureau est nickel du moment que j'utilise la résolution native de l'écran
 

n°1428600
gandolfin
Posté le 22-07-2008 à 17:21:03  profilanswer
 

merci pour les infos.
 
tu as quoi comme modele de TV ? je voudrais prendre une tv qui se prete bien à la connection sur PC.
 
tu pense que le full HD est utile dans mon cas ? cela apporterait quoi de plus (plus belle image, meilleure resolution du bureau ?) ?
Ou bien le HDready est aussi bien question qualité et coté pratique ?
 
Faut il que je prenne un TV qui fasse une bonne mise à l'echelle des sources SD comme les sony ?
 
Merci


Message édité par gandolfin le 22-07-2008 à 17:22:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tv 40 à 46" sur ordi dans le salon

 

Sujets relatifs
Multiples sorties Son 'out' du PC vers TV + HP + HifiConseil achat TV LCD : tv, xbox 360, vidéo
Branchement TV, Démodulateur orange, lecteur DVD et ampli 5.1TV hertzienne sur pc portable
[Choix] TV LCD 66cm ?Couple entrée HDMI/son sur TV lcd
TV et Console sur HCEnregistrement TV HD via S-vid
TV sur pc? 
Plus de sujets relatifs à : Tv 40 à 46" sur ordi dans le salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR