Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrement TV HD via S-vid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement TV HD via S-vid

n°1425517
KeFran882
Posté le 13-07-2008 à 19:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
je possède une carte tuner WINTV-HVR 1300 ainsi qu'une GEFORCE 8800GTX 512Mo. Souhaitant capturer l'image en sortie de ma carte graphique (sortie s-vid) via ma carte tuner et ce pour un besoin professionnel, j'ai acheté un cable s-vid me permettant de connecter ma carte graphique à ma carte tuner. D'ailleurs après quelques réglages, tout fonctionne très bien, puisque je suis capable de récupérer l'image par l'intermédiaire du logiciel fournit avec ma carte tuner (Win-tV en l'occurrence).  
 
Cependant, je souhaiterais enregistrer le flux vidéo en haute résolution, c'est à dire au delà des résolutions maximales proposées par la plupart des logiciel de lecture/enregistrement TV qui ne dépassent jamais 800x600 tel Win-TV. Ma question est donc simple : existe-il un logiciel d'acquisition (source composite) capable d'atteindre au moins une résolution d'affichage de l'ordre de 1024x768 voir plus, tout en proposant une fonction d'enregistrement du flux vidéo. Peut importe que le logiciel soit gratuit ou possède seulement une licence payante.
 
Merci d'avance pour votre aide :-)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 19:05:14  profilanswer
 

n°1425796
KeFran882
Posté le 14-07-2008 à 17:04:58  profilanswer
 

>>UP!
 

n°1425943
redevance
Posté le 15-07-2008 à 05:35:48  profilanswer
 

Le S-vidéo n'autorise pas la HD.
 
Et depuis quand les "professionnels" travaillent en Y/C ?
 
Tu nous parles de signal Y/C et ensuite de signal CVBS,  il n'y aurait pas de la confusion dans ton esprit ?

n°1426006
KeFran882
Posté le 15-07-2008 à 12:23:02  profilanswer
 

Je m'explique : je dois présenter à mes collègues un logiciel sur lequel nous serons amené à travailler très prochainement au détriment de l'ancien logiciel utilisé par la boîte, donc les possibilités sont trop restreintes. Ce nouveau logiciel a fait l'objet d'un partenariat avec l'entreprise et des thésard de bordeaux, le seul ouvrage détaillant l'interface et l'utilisation du logiciel développé par les thésard s'avère très complexe et très (trop) long (plus de 600 pages). C'est donc pour un gain de temps (mais aussi du fait que je suis le seul a avoir travaillé un peux sur ce logiciel) que je souhaitais faire une présentation en image (vidéo) du logiciel.
 
Pour cela il me faudrait pouvoir "enregistrer" tout ce que je vois à l'écran, chose faite grâce à ma carte tuner. Mais la qualité est souvent très médiocre et la résolution de la vidéo me parait ridicule.  
 
Je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine, qu'elle est la différence entre un signal CVBS et Y/C?
 
AN : quant je parlais de signal HD, je voulais simplement savoir quel était le logiciel d'enregistrement TV (source S-vid) pouvant offrir une qualité d'image et de résolution respectable.


Message édité par KeFran882 le 15-07-2008 à 12:31:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Enregistrement TV HD via S-vid

 

Sujets relatifs
Lcd resolution et tuner HDTV sur pc?
Quel choix de technologie actuellement pour TV?Dual Screen Moniteur Lcd + Tv Lcd
pb enregistrement périmé c+[TOPIC UNIQUE] Samsung LE32A568 TV 32" / 82cm Full HD
Relier canal+ à ma TV HDEcran LCD Full HD ou plasma HD Ready ? 94cm
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement TV HD via S-vid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR