Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Zone sombre sur écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone sombre sur écran LCD

n°1727044
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-05-2011 à 00:45:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre actuellement un gros soucis avec mon écran LCD 40X4500, récemment tout le coté droit de l'écran s'est assombri sans raisons particuliéres et du coup je me retrouve avec une image complétement dénaturée, à mon avis ça doit venir du rétroéclairage, j'ai pris une photo pour illustrer le probléme :
 
http://img14.imageshack.us/img14/1126/dscn1164d.jpg
 
On peut bien voir qu'il y a quand même un léger probléme et ce n'est pas lié à l'appareil photo puisque c'est vraiment ce que j'observe sur la TV.
 
Bref ça m'arrangerais s'il pouvait y avoir une une solution autre que de déclarer l'écran HS  :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 00:45:32  profilanswer
 

n°1727106
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-05-2011 à 13:44:01  profilanswer
 

Malheureusement tu ne pourras pas réparer toi même, de même qu'un ami connaissant l'électronique.
Apparemment, et sous toutes réserves, ce sont les tubes fluos du rétro-éclairage qui semblent HS.
Quand tu le règles sur une image blanche ou sur le menu, fait-il la même chose.
Si oui -> Rétro-éclairage HS
Si non -> problème sur l'électronique d'affichage mais peu probable.
 [:beckaman007]  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1727111
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-05-2011 à 14:50:12  profilanswer
 

Il est trés probable qu'il s'agisse d'un probléme de retroéclairage étant donné qu'en fonction de l'intensité de l'éclairage le probléme est plus ou moins prononcé (sur une image sombre par exemple tout le coté droit est quasiment noir), c'est comme si la dalle n'était plus capable de restituer correctement les nuances d'intensité lumineuse.

 

J'ai tenté de prendre contact avec Sony qui me renvoit vers un dépanneur, mais je doute qu'il y ait quelque chose à y faire puisque ce modéle n'est même plus produit

 

Edit: aprés avoir allumé la TV dans la soirée je me suis rendu compte que le probléme avait disparu entiérement, donc le souci est bien lié à l'éléctronique plus qu'au backlight


Message édité par Morgul le 21-05-2011 à 01:07:43
n°1727189
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-05-2011 à 13:52:20  profilanswer
 

A ça c'est plutôt bon signe.
A mon sens il s'agirait d'un mauvais contact sur la carte d'alimentation du backlight (rétro-éclairage).
Si tu connais quelqu'un qui bidouille dans ce domaine, il pourrait peut être réparer. Mais attention ! Il n'y a rien à changer ou à régler, juste une ou plusieurs soudures à refaire, voir nettoyer les contacts.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1727227
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 21-05-2011 à 19:17:47  profilanswer
 

j'ai pris contact avec Sony qui me demande de faire établir un devis chez un dépanneur, mais je me demande quand même si le probléme ne vient pas de la dalle directement, ce qui fait qu'il faudrait completement la changer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Zone sombre sur écran LCD

 

Sujets relatifs
Différence Qualité écran pc FHD vs FHDTVLCD Led ou plasma ?
Ecran Led et sous-titre avec fichier AVI[Conseil] Achat TV LCD 46 Pouces
Problème HDMI et Ecran suite à l'achat de mon Sony 32EX600Problème HDMI et Ecran suite à l'achat de mon Sony 32EX600
Ecran projection a haut gainécran gras poussiereux
[Résolu] Lecteur LG BD350 non reconnu sur LCD 46EX500Problème de "zonage" sur LCD Sony KDL 40v3000
Plus de sujets relatifs à : Zone sombre sur écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR