Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Achat TV LCD 46 Pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat TV LCD 46 Pouces

n°1725452
Meyen
Posté le 09-05-2011 à 11:34:26  profilanswer
 

Hello,
 
Dans un futur plus ou moins proche, je compte m'acheter un graannnde TV pour mon salon afin de profiter pleinement de mes manga HD préférés.
 
Du coup, je commence à m'intéresser de près à ces TV... En ayant visitée la FNAC plusieurs fois, je me suis aperçue que maintenant il y avait des TV en technologie LED. Sauriez-vous me dire si c'est vraiment mieux que le LCD classique ? Car ça coûte qd même bcp plus cher !
 
Notamment j'ai vu un samsung LED magnifique et qui n'avait même pas de bordure, on aurait dit un tableau ! Ça coûte environ 2000 Euro..
 
Bien à vous,
Meyen


Message édité par Meyen le 17-01-2012 à 14:50:42
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 11:34:26  profilanswer
 

n°1725588
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 09-05-2011 à 23:43:57  profilanswer
 

Rien n'égale, à mon humble opinion de perfectionniste, la beauté du rendu d'un plasma si l'on aime la fidélité de l'image sans artifice et si l'on reste un nostalgique de l'émotion visuelle que procurait notre feu CRT de dernière génération. (p'tin pourquoi n 'on t'il pas sorti des cathodiques, même simplement en HDTV alors que le 819 lignes ne posait pas de problème technique en son temps ?!!!)  :fou:


---------------
"bu et abreuvé"
n°1725625
Meyen
Posté le 10-05-2011 à 10:55:52  profilanswer
 

J'ai regardé des écran plasma, je vois trop de grain dessus, ce n'est pas très joli ..

n°1725630
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2011 à 11:02:59  profilanswer
 

Un bon article pour se faire une idée : http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-303.html

n°1725651
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 10-05-2011 à 14:01:57  profilanswer
 

Meyen a écrit :

J'ai regardé des écran plasma, je vois trop de grain dessus, ce n'est pas très joli ..


 
 [:gnub] Un plasma HD TV 1080p a la même définition qu'un LCD rétro à tubes ou  à Led , tu as du voir des plasma  en HDTV simplement.
 
http://www.lcd-compare.com/section [...] vmp41080=1
 
 
 
 
 
 


---------------
"bu et abreuvé"
n°1725653
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-05-2011 à 14:07:26  profilanswer
 

Exact. Pas de différence au niveau du grain entre les différentes technologies.
Attention aux réglages des TV dans les magasins. Les commerçants,  :ange: , n'hésitent pas à faire des réglages "spéciaux" pour favoriser ce qu'ils veulent vendre.
Comme mettre de belles tomates bien rouges et sans défaut mais au gout fadent alors que derrière, celles avec des taches sont les meilleurs.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1725674
Meyen
Posté le 10-05-2011 à 15:23:10  profilanswer
 

Donc si je comprend bien la technologie LED n'est pas au dessus du LCD normal en terme de qualité ?
 
C'est étonnant.. Du coup je suis  perdue

n°1725680
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2011 à 15:35:21  profilanswer
 

En fait il vaut mieux voir au cas par cas.
 
Et les TV LED font partie de la famille des LCD :)

n°1725720
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 10-05-2011 à 19:13:24  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Donc si je comprend bien la technologie LED n'est pas au dessus du LCD normal en terme de qualité ?
 
C'est étonnant.. Du coup je suis  perdue


 
La technologie LED reste un système de rétro éclairage différent du "tube néon" diffusé sur un panneau dont la technologie commune au LCD /LED reste quasiment la même.
 
D'ailleurs , l'appellation LED est un argument commercial pour créer une catégorie supplémentaire pour le consommateur , alors que le terme LCD à rétro éclairage LED serait moins vendeur.
 
Seule la technique de rétro éclairage des Leds ( full led ou edge Led pour simplifier ) peut contribuer à obtenir des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux, ainsi qu'un espace colorimétrique plus étendu.(pour le full led principalement, le edge Led restant le plus sujet au "clounding" )  
 
J'oubliais l'argument écologique car les diodes consommes beaucoup moins que les tubes fluos
 
Seul le Plasma dispose d'une technologie similaire au CRT car disposant de luminiphores créant leur propre lumière. (pas de problème de clounding dans ce cas)
 
Il faudrait que tu puisses visionner un Panasonic HDTV 1080 bien régler pour percevoir la chaleur et le naturel de l'image que cette technologie offre aux amoureux du cinéma.


---------------
"bu et abreuvé"
n°1726013
fkasztel
Posté le 12-05-2011 à 19:58:59  profilanswer
 

Je profite de ce sujet pour poser mes questions
 
J envisage un plasma full hd pour remplacer mon LCD LG Hd ready
 
Si j ai bien suivi, Pioneer ne produit plus de TV (   :(  ) et c est Panasonic qui a récupéré les brevets Pioneer
 
Y a t il un Plasma Panasonic avec la même qualité que les pioneer? Existe t il un Plasma qui ne face pas trop "miroir" je suis allergique aux dalles glossy et un reflet dans l écran me gâche un film :/

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 19:58:59  profilanswer
 

n°1726104
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-05-2011 à 14:01:36  profilanswer
 

Ah Pionner a des brevets ?
Alors ça doit dater des années 70.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1726134
xiomi
Posté le 13-05-2011 à 17:39:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si Pioneer il a des brevets , mais en tout cas il a pas mal des télés plasma http://www.twenga.fr/dir-Audio-et- [...] Plasma-208  d'ailleurs j'ai eu peur  , car il y a une télé qui coute plus de 40 000 € , est-ce bien vrai ce mensonge? en tout cas ça fait flipper  :sweat:  , la technologie avance , et il faut bien croire que les prix aussi , enfin je dois y aller , salut tout le monde  :hello:

n°1726191
fkasztel
Posté le 14-05-2011 à 00:44:22  profilanswer
 

oui enfin ça c est un vieux site qui propose des produits d occasion -_-

n°1763730
Meyen
Posté le 10-01-2012 à 11:04:33  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, le mieux pour la qualité vidéo 2d (la 3d je m'en fiche) en ce moment est celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1076 [...] ePromo=oui
 
Vous confirmez que c'est un bon choix ?
 
Ce qui me plait avec cet écran, c'est qu'il n'a pas du tout de clouding !
 Il a un bon traitement anti-reflets et surtout les couleurs sont fidèles. Avec un taux de contraste très élevé et des angles de vision plus ouverts que la moyenne des autres LCD !

n°1763854
Meyen
Posté le 10-01-2012 à 19:47:37  profilanswer
 

Edit le lien ne semble pas marcher, je parlais du Philips 46PFL8606H

n°1763860
IBM360
Model 30
Posté le 10-01-2012 à 20:20:07  profilanswer
 

Meyen a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le mieux pour la qualité vidéo 2d (la 3d je m'en fiche) en ce moment est celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1076 [...] ePromo=oui


Moi, ce que j'ai compris depuis des années, c'est que "LCD" - à LED ou pas - cohabite mal avec "qualité" dans la même phrase.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1764715
snatt1
Posté le 14-01-2012 à 02:02:28  profilanswer
 

Toujours les mêmes à piailler sur la supériorité du plasma, on retrouve les mêmes pseudos sur des topics vieux de 4 ans, à croire que vous n'avez rien de mieux à faire que déverser votre bile encore et toujours.
Ok on a compris, le plasma c'est mieux, mais de là à dire que tout le reste c'est de la merde, il y a un monde. Tout le monde n'a pas envie de mettre plusieurs centaines d'euros dans un plasma haut de gamme rien que pour flatter son égo et avoir une meilleure télé que le voisin footeux qui n'y connaît rien...
Vous prenez les gens de haut et y a vraiment pas de quoi, après tout c'est qu'une télé, c'est pas comme si vous étiez prix Nobel ou recordman du monde du 100m.

 

C'est fou comme vous manquez d'objectivité, vous êtes tellement imbus de vous même que ça ne vous effleure même pas l'esprit que d'autres gens ont des attentes différentes des vôtres, des goûts différents et que voir les coutures du costume de Batman dans le détail c'est pas un besoin vital pour la majorité des consommateurs.

 

Vous roulez tous en Maybach ici ? Ben quoi, les autres voiture c'est de la merde...

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 14-01-2012 à 02:04:11
n°1764757
fkasztel
Posté le 14-01-2012 à 13:43:25  profilanswer
 

Je roule en xsara  :kaola:  
 
Mon LCD Philips j en suis plutôt content. En qualité d image dans l absolu j aurais préféré un plasma. Mais d un point de vue pratique si la super image est gâchée par un reflet à la noix c est un peu dommage.
Et puis une fois éteint le LED est quand même beaucoup plus WAF que le plasma.
 
Donc d un point de vue rationnel je me voyais pas prendre une TV regardable que dans le noir les volets fermés etc :)

n°1764855
IBM360
Model 30
Posté le 14-01-2012 à 23:16:44  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Toujours les mêmes à piailler sur la supériorité du plasma, on retrouve les mêmes pseudos sur des topics vieux de 4 ans, à croire que vous n'avez rien de mieux à faire que déverser votre bile encore et toujours.
Ok on a compris, le plasma c'est mieux, mais de là à dire que tout le reste c'est de la merde, il y a un monde. Tout le monde n'a pas envie de mettre plusieurs centaines d'euros dans un plasma haut de gamme rien que pour flatter son égo et avoir une meilleure télé que le voisin footeux qui n'y connaît rien...  
Vous prenez les gens de haut et y a vraiment pas de quoi, après tout c'est qu'une télé, c'est pas comme si vous étiez prix Nobel ou recordman du monde du 100m.
 
C'est fou comme vous manquez d'objectivité, vous êtes tellement imbus de vous même que ça ne vous effleure même pas l'esprit que d'autres gens ont des attentes différentes des vôtres, des goûts différents et que voir les coutures du costume de Batman dans le détail c'est pas un besoin vital pour la majorité des consommateurs.  
 
Vous roulez tous en Maybach ici ? Ben quoi, les autres voiture c'est de la merde...


Alors que toi, tu es objectif et tolérant.  [:cend]  
Merci pour la démonstration. Tu confortes toutes mes opinions.


Message édité par IBM360 le 14-01-2012 à 23:17:34

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1764858
IBM360
Model 30
Posté le 14-01-2012 à 23:26:19  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

d un point de vue rationnel je me voyais pas prendre une TV regardable que dans le noir les volets fermés etc :)


Cliché. Donc pas rationnel.
Aucun reflet même en pleine journée sur mon Panasonic 50VT20.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1764875
snatt1
Posté le 15-01-2012 à 03:18:51  profilanswer
 

[:criquet geant:3]


Message édité par snatt1 le 15-01-2012 à 03:21:49
n°1765377
Meyen
Posté le 17-01-2012 à 14:51:12  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Edit le lien ne semble pas marcher, je parlais du Philips 46PFL8606H


 
Finalement je crois que je vais pas pouvoir prendre le 46PFL8606H car il est en rupture, et je suis impatiente d'en avoir un.. Auriez-vous une idée de modèle plus ou moins équivalent ? (Pas de clouding, fort taux de contraste et bon delta) ..


Message édité par Meyen le 17-01-2012 à 14:51:37
n°1765917
Meyen
Posté le 20-01-2012 à 17:33:07  profilanswer
 

je viens de trouver un stock de philips dispo pour ce modèle : Philips 46PFL9706H
Mais ça coute 2500 euro !
 
Ceci dit l'écran a l'air super .. J'hésite ..

n°1766021
Meyen
Posté le 21-01-2012 à 17:31:30  profilanswer
 

Bon, après de longs jours de tergiversations et d'hésitation, je viens enfin de commander mon téléviseur !!!!
 
J'ai choisi le Sharp Téléviseur LED LC-46LE630E pour 763,99
 
Pourquoi ce choix ?
- Car il semble être la quasi copie du philips 46fpl8606h mais en moins bon.
- Bon contraste
- Dalle mate
- Noir profond sans clouding
- Pas cher !
 
Il semble être un très bon rapport qualité prix sur le papier. Je l'achète un peu à l'aveugle n'ayant pas réussi à le trouver en magasin pour le voir.  
On verra bien si il est si bien que ça quand je l'aurai reçu :p
 
Donc j'ai choisi la voie de la raison  en achetant mon premier téléviseur si peu cher. Comma ça, je pourrais me permettre d'ici 1 ou deux ans de me prendre un bon full led si ça se démocratise :)

n°1769116
Meyen
Posté le 08-02-2012 à 10:10:17  profilanswer
 

Après quelques semaines d'utilisation, j'ai finalement découvert du Clouding.
En effet, pour faire plaisir à un ami, nous avons regardé un film dans le noir, et dans le noir, lorsque l'image est noire, on voit du clouding !
 
Dans mon cas ça ne me dérange pas car je ne regarde jamais la TV dans le noir, et avec de la lumière dans la pièce, le clouding est invisible ..
Mais dans le noir, c'est décevant il est vrai :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Achat TV LCD 46 Pouces

 

Sujets relatifs
pour brancher le PC à la TVSortie RCA console pour TV et aquisition sur PC
PCHC probleme audio hdmi TV eteinteDur Choix Tv 55 pouces
TV reliée au PC par HDMI, et le son ?Choix d'une TV HD mini 127cm max 152cm
Détection alléatoire en HDMI -PC->AMPLI->TV.Win7x64Que choisir :TV LED où LCD où Plasma
Quel Ecran TV plat pour un PC? (LED, Plasma ou LCD)?Quelle TV LCD de 40"à 200Hz avec 3HDMI et USB choisir ? [Modifié]
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat TV LCD 46 Pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR