Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD Led ou plasma ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD Led ou plasma ?

n°1726236
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2011 à 14:17:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaite bazarder ma vieille télé cathodique. En bon pigeon je suis allé faire un tour chez Darty, et j'ai vu notamment ce modèle, en plasma (Panasonic Viera TX-PF50G20S) : http://www.lesnumeriques.com/panas [...] 94_60.html à 999€ (trouvable une centaine d'euros de moins sur le net).

 

Les couleurs me semblaient chaudes, par contre un peu terne pour les images claires. J'aimerai savoir si cet écran conviendrait pour un usage jeux vidéo / films / séries (polyvalent donc). Il serait en gros utilisé 2h / jour en semaine, 4 à 5h / jour en week end je pense.

 

Est-ce que la baisse de luminosité avec le temps ne risque pas de présenter un handicap niveau JV ?

 

Sinon connaissez-vous de bons modèles en LCD LED, entre 116 et 127 cm, pour un budget entre 900 et 1100€ ? (si les tv led collent mieux à mon usage et/ou ont une durée de vie nettement plus significative).

 

Merci d'avance  :jap:

  

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 14-05-2011 à 14:19:29

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 14:17:50  profilanswer
 

n°1726453
IBM360
Model 30
Posté le 16-05-2011 à 13:31:18  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Les couleurs me semblaient chaudes, par contre un peu terne pour les images claires


Tu peux les régler comme tu veux.
 

Yagmoth a écrit :

J'aimerai savoir si cet écran conviendrait pour un usage jeux vidéo / films / séries (polyvalent donc)


Bien sûr, c'est un des meilleurs écrans disponibles, loin devant tous les machins à LCD.
 

Yagmoth a écrit :

Est-ce que la baisse de luminosité avec le temps ne risque pas de présenter un handicap niveau JV ?


Vieille légende urbaine.
 

Yagmoth a écrit :

Sinon connaissez-vous de bons modèles en LCD LED


Mettre "bon" et "LCD" dans la même phrase, c'est risqué.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1726459
Spaune
Cordialement
Posté le 16-05-2011 à 13:41:11  profilanswer
 

Quelle réponse objective!
 [:raph0ux]  


Message édité par Spaune le 16-05-2011 à 13:42:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD Led ou plasma ?

 

Sujets relatifs
Problème de "zonage" sur LCD Sony KDL 40v3000Conseil pour achat TV LCD 40 pouces
Aide pour choix TV LCD 40 poucesOù trouver des firmwares pour TV LED LG ?
Que choisir :TV LED où LCD où PlasmaPlasma/LCD/LED à force de lire ... que choisir ...
Plasma, LCD ou LED ?Quel Ecran TV plat pour un PC? (LED, Plasma ou LCD)?
[AVIS]Ecran plasma,LCD ou LED??Nouveaux 40" Samsung LCD LED, 100 Hz LE40F7/LE46F7 (adieu les plasma)
Plus de sujets relatifs à : LCD Led ou plasma ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR