Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC sur MiniChaine :Entrée Ligne ou Entrée Stereo RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur MiniChaine :Entrée Ligne ou Entrée Stereo RCA

n°1003310
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 31-12-2005 à 16:08:25  profilanswer
 

Salut à tous,
je vais m'acheter une micro chaine, le plus important pour moi étant que je puisse y connecter mon PC en entrée (pour écouter les MP3)
J'exclue donc toutes celles qui n'ont pas d'entrée.
Par contre, dois je plutot choisir un entrée ligne (jack si je ne m'abuse) ou "un" entrée RCA Stéréo ? Quelles sont les différences entre ces deux options ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 16:08:25  profilanswer
 

n°1007576
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 07-01-2006 à 00:48:11  profilanswer
 

up !
s'il vous plait....


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1007581
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2006 à 00:59:02  profilanswer
 

L'entrée RCA stéréo me semble plus appropriée et, placée derrière la mini-chaîne, sera sans doute plus discrète pour les branchements.

n°1007583
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 07-01-2006 à 01:02:03  profilanswer
 

merci pour ta réponse :)
mais pourquoi (mis part le coté "esthétique" ) les entrées RCA te semblent elles plus apropriées ? Quelles sont les ou la différences entre entrée ligne et RCA ?
 
merci !!


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1007590
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2006 à 01:16:58  profilanswer
 

Une entrée ligne est une entrée son "haut niveau" pour une chaîne, un autoradio ou autre. On appelle entrée "haut-niveau" toute entrée succeptible d'accepter des signaux analogiques en provenances d'appareils tels que des platines CD ou K7, magnétoscope ou autres tels que des baladeurs CD. C'est une sorte de standard. En comparaison, une entrée ligne "bas-niveau" est réservée aux platines vinyl.
 
Une entrée ligne peut se présenter sous plusieurs formes selon l'usage de l'appareil et aussi l'année de production. Aujourd'hui c'est souvent une entrée style mini-jack (baladeur) pour les petits appareils comme les autoradios ou les microchaînes. Pour les appareils plus gros style mini-chaînes, midi, ou éléments séparés, c'est par le biais de prise cinch (appelées aussi RCA) que se fait le branchement.
 
Comme sur l'entrée mini-jack, il est possible que l'utilisateur y branche un appareil baladeur directement depuis la prise casque du baladeur sur l'entrée ligne, cette dernière accepte des tensions plus importantes (de l'ordre de quelques dizaines de millivolts) que des entrées lignes RCA qui sont faites pour des appareils adaptés commes les éléments séparés.
 
On peut penser que les entrées lignes RCA, plus sensibles, sont plus fidèles à condition de brancher dessus que des appareils ayant précisément une sortie ligne et non une sortie casque ou autre. En principe, on ne relie une entrée ligne que sur une sortie ligne (et inversement...) car leurs marges de manoeuvres (les tensions utilisées) sont les mêmes.
 
Les entrées lignes jack, plus polyvalentes, sont tout aussi intéressantes à la condition de n'avoir que des appareils à sortie casque avec lesquels on ne peut avoir que ce type d'entrée pour assurer une bonne liaison.
 
Au final, tout dépend du style d'appareil que tu souhaites brancher. Si c'est un ordinateur, l'entrée ligne de la chaîne branchée sur la sortie ligne du PC fonctionnera parfaitement. Je pense que c'est la meilleure solution. Moins de bruit, moins de distortion, plus de "musique" :)

n°1007598
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 07-01-2006 à 01:28:55  profilanswer
 

Actuellement, j'ai un PC, sortie casque, branché sur les entrées RCA de ma chaine (entrée phono)... pour avoir un son correct, je dois avoir un son assez faible en sortie de mon PC, sinon j'ai effectivement une distorsion...je comprends mieux pourquoi maintenant :)
 
merci beaucoup pour tes explications !!!


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1007606
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2006 à 01:32:13  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

Actuellement, j'ai un PC, sortie casque, branché sur les entrées RCA de ma chaine (entrée phono)... pour avoir un son correct, je dois avoir un son assez faible en sortie de mon PC, sinon j'ai effectivement une distorsion...je comprends mieux pourquoi maintenant :)
 
merci beaucoup pour tes explications !!!

[:kapukapu] Exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Débranche vite avant de crâmer ton entrée phono...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC sur MiniChaine :Entrée Ligne ou Entrée Stereo RCA

 

Sujets relatifs
!!!HELP!!! Encodage à partir d'une entré ligne!!! URGENT!!!détourner l'entree micro !
2 Sorties audio -> 1 entréeSortie casque du portable vers entrée AUX chaine HI-Fi = Parasites ??
Brancher un lecteur mp3 (type Ipod) sur RCA chargeur d'un autoradioligne commande pour encodage ogg ???
Cherche carte son avec entrée optique ou rack TOSLINK pour sblive 5.1Ou trouver un cable Jack 6.3 - RCA stereo ?
gresillement entrée micro. 
Plus de sujets relatifs à : PC sur MiniChaine :Entrée Ligne ou Entrée Stereo RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR