Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question technique YUV help svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question technique YUV help svp

n°1013083
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 15-01-2006 à 19:37:15  profilanswer
 

bonjour !!
 
je possede un projo Epson 7250 (vieux modele...5 ou 6 ans) voilà la fiche technique http://www.bestofmicro.com/p/epson [...] 0/S0168246
 
je viens d'acheter un graveur DD LG7800RH et je voudrais les connecter en YUV....
 
1er petit pb: le cable que j'ai acheté (YUV) est en RCA male des deux cotés....et que derriere mon projo c'est du BNC femelle....pour connecter le cable il suffit je pense d'acheter des petits adaptateurs RCAfemelle/BNC male...
 
2eme gros pb: la vraie question est de savoir si la prise qu'il y a derriere mon projo est reellement une YUV??  il a bien 3 fiches l'une rouge une verte et une bleue....et c'est écit "   r/r-y    g/y      b/b-y   " juste en dessous des 3 connecteurs...    (c'est quoi le  r/r-y g/y b/b-y???)
 
d'apres la fiche technique du projo....je ne vois pas de connections YUV....mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau....
 
qq peut il m'éclairer?? :heink:  :hello:  
 
grand merci !!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 19:37:15  profilanswer
 

n°1013237
meug
Posté le 15-01-2006 à 22:47:19  profilanswer
 

 En attendant ta réponse principale,voici la BNC mâle/cinch(ou RCA)femelle:
 
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19043

n°1013278
meug
Posté le 15-01-2006 à 23:35:12  profilanswer
 

Bon,j'ai trouvé le manuel en anglais et si j'en crois la page 31,tu choisis en entrée sur les BNC soit le RGB soit le YUV:
 
ftp://ftp.epson.fr/pub/fr/manuals [...] 0-8000.pdf
 
 
 
 
 
Le codage YUV  
 
 
Le modèle YUV (appelé aussi CCIR 601) est un modèle de représentation de la couleur dédié à la vidéo analogique. Il s'agit du format utilisé dans les standards PAL (Phase Alternation Line) et SECAM (Séquentiel Couleur avec Mémoire). Le paramètre Y représente la luminance (c'est-à-dire l'information en noir et blanc), tandis que U et V permettent de représenter la chrominance, c'est-à-dire l'information sur la couleur. Ce modèle a été mis au point afin de permettre de transmettre des informations colorées aux téléviseurs couleurs, tout en s'assurant que les téléviseurs noir et blanc existant continuent d'afficher une image en tons de gris.  
 
Voici les relations liant Y à R, G et B, U à R et à la luminance, et enfin V à B et à la luminance :  
 
Y = 0.299R + 0.587 G + 0.114 B  
U = -0.147R - 0.289 G + 0.436B = 0.492(B - Y)  
V = 0.615R -0.515G -0.100B = 0.877(R-Y)  
Ainsi U est parfois noté Cr et V noté Cb, d'où la notation YCrCb.


Message édité par meug le 15-01-2006 à 23:42:08
n°1013884
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 16-01-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

merci meug pour ton aide....donc d'apres toi....le  " r/r-y    g/y      b/b-y " c'est bien du YUV si je te comprends bien??
 
:)

n°1014054
meug
Posté le 16-01-2006 à 21:11:48  profilanswer
 

jeanor a écrit :

merci meug pour ton aide....donc d'apres toi....le  " r/r-y    g/y      b/b-y " c'est bien du YUV si je te comprends bien??
 
:)


 
   Salut jeanor
 
   C'est soit le RGB soit le YUV en fonction de ce que tu choisiras dans le menu (c'est au choix).

n°1014069
jeanor
allez le Fc Metz !!!!
Posté le 16-01-2006 à 21:23:18  profilanswer
 

cool !!  je testerais une fois les connecteurs/adaptateurs achetés !!  (en esperant que ca n'alterera pas la qualité de l'image le fait de mettre des adaptateurs BNC)
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question technique YUV help svp

 

Sujets relatifs
HELP MARANTZ SR14Pinnacle Studio 8 et 9 = du DV au dvd help !!
Mes MP3 sautent une fois gravé en CD audio, helpMes MP3 sautent une fois gravé en CD audio, help
[TNT] Question aux possesseurs de Metronic Zapbox EASYProblème d'encodage... help
reunir plusieus fichier video en un? helpquestion pour un pro: branchement !!
Question aux utilisateur d'enregistreur dvd+ddQuestion qualité DVD : XBOX vs lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : question technique YUV help svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR