Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Youtube tv et audio 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Youtube tv et audio 5.1

n°2319070
mariobros6​8
Posté le 06-11-2022 à 19:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai lu que depuis juin 2022 Youtube tv est disponible avec un son 5.1 sur Android TV.
Disposant d’une Android tv Sony et d’un ampli HC je me suis dit, super je vais enfin pouvoir profiter des vidéos 5.1 sur Youtube.  
Manque de pot, pour l’instant après plusieurs essais je n’obtiens que du son stéréo.
J’ai fait comme c’est dit dans les tutos vu sur internet, je démarre une vidéo Youtube, je contrôle dans ‘Stats pour les nerds’ , je vois bien un codec audio ‘AC3’, je modifie le format audio en 5.1 mais l’ampli ne reçoit qu’un signal 2.0 – je précise que j’utilise la sortie otique sur la tv. J’ai également vérifié les paramètres de sortie audio sur la tv. Des fois en lançant la vidéo, sur l’ampli les témoins 5.1 s’allume ½ seconde et repasse en stéréo. Pour essai j’ai enregistré la même vidéo (un test audio 5.1) sur le pc puis contrôlé avec MédiaInfo qui me signal bien que l’audio est en 6 canaux. Toujours pour essayer j’ai copié ce fichier sur une clé usb puis branché sur la tv et là, j’ai bien du son 5.1. J’ai aussi vérifié la version Youtube tv qui est à jour. Si quelqu’un a peut-être une solution je suis preneur. Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 19:17:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Youtube tv et audio 5.1

 

Sujets relatifs
Streamer Youtube Telephone Android vers AlexaQualité audio médiocre en bluetooth
Décalage audio avec Adobe Première pour une restauration de filmecran détécté dans l'audio mais aucun son ne sort
son en 5.1 sur youtube sous chrome win 10Choix casque audio gamer
Conseil branchement Audio LG C1 Atmos/DTSPrise audio inconnue
Conversion de Framerate Audio pour une Synchro ?Matériel vidéo et audio pour une chaîne YouTube
Plus de sujets relatifs à : Youtube tv et audio 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR