Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage audio avec Adobe Première pour une restauration de film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage audio avec Adobe Première pour une restauration de film

n°2308034
miguel06ni​ce
Posté le 05-06-2022 à 00:07:09  profilanswer
 

Bonjour !  :)  
 
J'ai un souci sur Adobe Première !
J'aimerais restaurer un bon vieux nanard coréen et la qualité vidéo est toute pourrie !
 
J'ai l'audio en VF et j'ai réussi à trouver le film en bonne qualité, mais en VO.
 
J'ai donc extrait l'audio de la vidéo pour la mettre à la place de celui de la vidéo 1080p.
 
J'ai un gros décalage à chaque fois.
J'essaie de faire correspondre les durées, mais à chaque fois soit c'est trop, soit ce n'est pas assez !
 
L'extraction de l'audio vient d'un .mkv et je me demande si le fait que les 2 vidéos soient à des taux d'images/s différents seraient la cause du problème lors de l'extraction audio !  
Ce qui expliquerez le problème de calage !! :whistle:  
 
Avez-vous une solution qui m'aiderait ?
 
Pour l'extraction j'ai utilisé 2 formats différents, celui d'un site en ligne et d'un logiciel (WinX HD converter deluxe)
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 00:07:09  profilanswer
 

n°2308229
arnuche
Posté le 08-06-2022 à 10:21:14  profilanswer
 

Si la durée des 2 fichiers n'est pas la même, ça explique le décalage.
Normal si l'un est par exemple en 23.976 fps et l'autre en 25, et que c'est bien la même version du film et que les génériques de début et de fin ont aussi la même durée.
 
Le plus simple est de modifier le framerate sans ré-encodage avec MKVMerge pour le faire correspondre à la durée du fichier audio que tu veux garder, et tu ajustes le delay au besoin.


Message édité par arnuche le 08-06-2022 à 10:22:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage audio avec Adobe Première pour une restauration de film

 

Sujets relatifs
ecran détécté dans l'audio mais aucun son ne sortChoix casque audio gamer
Conseil branchement Audio LG C1 Atmos/DTSPrise audio inconnue
Conversion de Framerate Audio pour une Synchro ?Système pour lancer un audio d’hypnose sans me lever de mon lit
Des avis sur Argon Audio ?Comment installer les pilotes audio ?
Première installation SONComment regarder un film en 3d en 2021 avec une TV très récente ?
Plus de sujets relatifs à : Décalage audio avec Adobe Première pour une restauration de film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR