Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous demander quel serait la meilleure façon de brancher ma TV et ma barre de son pour pouvoir bénéficier du meilleur son possible.
Matériel actuel :
TV : LG 55C1
Barre de son : LG SN7CY branchée en optique à la tv (compatible Dolby Atmos)
Les enceintes LG SPK8 vont bientôt arriver pour compléter.
Ma TV me sert principalement pour des films que j'ai sur un disque dur externe que je branche en USB à la TV et Netflix.
1er Soucis : la C1 ne lit pas les sons DTS, donc je me retrouve parfois avec des films de mon disque dur sans son...
2éme Soucis : la barre de son est compatible Dolby Atmos mais n'a pas de connectivité eARC, seulement ARC 2.1.
Comment contourner le problème du son DTS pour mes films sur mon disque dur et comment tirer au mieux profit de ma barre de son pour pouvoir profiter du Atmos en sachant qu'elle n'a pas le eArc ?
J'ai essayé de brancher mon HDD sur une mibox s 4k qui est connectée à ma TV et j'ai réussi à lire les sons DTS via Kodi.
Le fait de passer par Mibox s 4k et Kodi pour mes films sur mon HDD ne fait pas perdre en qualité (audio et visuel) ?
Devrais-je brancher ma mibox s 4k à ma barre de son directement plutôt que ma sur tv pour pouvoir bénéficier de l'atmos ? (je ne sais pas si c'est faisable mais j'ai cru lire ça sur un topic)
Changer le branchement de ma barre de son à ma tv pour passer de l'optique au hdmi 2.1 ?
Merci pour vos conseils, je suis vraiment néophyte mais tout de même conscient que ça ne vaudra pas un vrai systéme HC et que le atmos de ma barre de son sera très... Futile...