Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] Relier Freebox Revolution aux HP du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Relier Freebox Revolution aux HP du PC

n°1782880
RoK38
Posté le 27-04-2012 à 21:13:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Avis aux amateurs de connectique, je suis confronté à un problème très particulier.
Je n'ai pas de téléviseur, seulement un écran LCD 24 pouces avec deux petites enceintes (de mer.. soyons francs) intégrées. J'ai relié mon boîtier TV de ma Freebox Revolution par câble HDMI, l'image est sublime, jusque là pas de soucis et le son transite bien également malgré sa qualité dégueulasse.
Mon objectif est le suivant : j'aimerais maintenant pouvoir faire passer le son dans mes hauts parleurs externes (avec caisson de basse et tout le tralala). Le problème de cette Freebox c'est qu'elle ne propose pas de sortie audio analogique (car c'est la seule compatible avec mon caisson)...
 
Du coup j'ai commencé à faire un petit montage avec le matériel que j'ai, et ça ne marche pas.
Ici la photo du montage :
http://img560.imageshack.us/img560/1959/img20120427205836.th.jpg
 
Donc petite explication : j'utilise le câble péritel pour faire transiter le son (vu que c'est ma seule alternative), ce câble est unique puisque les adaptateurs S-VHS du commerce (4 broches) ne sont pas compatibles avec la Revolution (10 broches). Depuis la péritel, j'utilise un adaptateur "censé" faire sortir le son par deux câbles audio L et R. Comme je n'ai pas non plus d'entrée audio L et R sur mon caisson et seulement une entrée jack, j'utilise enfin un nouvel adaptateur pour transiter ces câbles dans du jack, et enfin la prise jack en question. Un sacré beau bordel, hein ?
Mais donc, ça ne fonctionne pas. Je précise, et c'est important, que j'ai testé chacun de ces câbles séparément sur d'autres installations, que mon entrée ligne sur le caisson fonctionne, bref il n'y a pas de matos défectueux.
 
Du coup, j'ai changé d'adaptateur péritel pour celui-ci (la différence réside dans les câbles L et R qui passent de femelle à mâle cette fois, ce qui inverse le reste de la connectique) :
http://img684.imageshack.us/img684/5306/img20120427205914.th.jpg
 
Même combat, rien ne marche.
Je suis perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer svp ?
 
 
Je précise que je ne suis pas disposé (pour le moment) à acheter des connectiques spécifiques pour la Revolution, car je sais qu'elles existent (20 €) mais j'aimerais éviter de passer par là pour l'instant.
Merci d'avance ! ;)


Message édité par RoK38 le 27-04-2012 à 22:27:26
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 21:13:16  profilanswer
 

n°1782885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2012 à 21:45:32  profilanswer
 

Salut,
 
avec ma V6, j'utilise un cordon peritel de V5 pour la relié sur mon ampli, ça fonctionne très bien.
 
dans le commerce, tu as ça : http://www.derotronic.net/cordon-m [...] -1483.html
 
à mon avis, sur tes adaptateurs peritel, ce sont des sorties audio, hors sur le câble péritel de la freebox, le son transite sur l'entrée audio de la TV, et non la sortie (sortie son freebox > entrée son TV), c’est pour cela que ça ne fonctionne pas.
 
il te faudrait un adaptateur péritel, avec les fiches RCA câbles sur les broches "entrée audio" de la peritel.
 
si tu as un fer à souder, ça peut se fabriquer vite fait :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Lexique/image/Peritel.gif
 
ou un adaptateur peritel / RCA, qui permet de sélectionner entrée / sortie (mais avec une fiche peritel femelle et non mâle, comme cette cette photo) :  
 
http://sunflower.pagesperso-orange.fr/geforcetv/Adaptateur%20peritel.gif


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-04-2012 à 21:57:29
n°1782887
RoK38
Posté le 27-04-2012 à 22:14:35  profilanswer
 

YEP !!! Merci de ta réponse, plutôt que de souder (pas trop doué avec mes dix doigts) j'ai retiré les broches concernées (2 et 6) et je les ai mises dans les emplacements 1 et 3. Et miracle, ça marche du tonnerre, le tout sans fer à souder, sans étain, sans tournevis.
Merci encore. ;)
 
(Entre temps, j'avais déjà constaté qu'il manquait des broches et que ça venait probablement de là, mais c'est ton schéma qui m'a sauvé la mise !)

n°1782891
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2012 à 22:25:18  profilanswer
 

RoK38 a écrit :

YEP !!! Merci de ta réponse, plutôt que de souder (pas trop doué avec mes dix doigts) j'ai retiré les broches concernées (2 et 6) et je les ai mises dans les emplacements 1 et 3. Et miracle, ça marche du tonnerre, le tout sans fer à souder, sans étain, sans tournevis.
Merci encore. ;)
 
(Entre temps, j'avais déjà constaté qu'il manquait des broches et que ça venait probablement de là, mais c'est ton schéma qui m'a sauvé la mise !)


 
c'est une solution comme une autre... [:mac87:4]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] Relier Freebox Revolution aux HP du PC

 

Sujets relatifs
Casque-Micro PC sans-fillecture video PC portable mauvaise qualité
Mettre mes DVD sur mon PCQuestion sur la lecture de DVD sur PC
Enregistrer l'image d'un canal de ma télé sur mon PC ?Relier mon iPod à mon autoradio via priseJack
cherche ampli + 2 micro enceinte de qualité pour PCHP de clio
Barre de son + Freebox V6 + Platine Vinylsignal d'une PS3 à un écran, à travers PC?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Relier Freebox Revolution aux HP du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR